Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméDisponible
Année de parution :
2016
« Corse en pendentif, santiags bleues et Mazda à toit ouvrant, à midi, Jean-Lou, lunettes noires, classe absolue, m’attendra devant le collège. » Lycéennes effrontées ou fiancées romantiques, les jeunes filles de Claire Castillon ont un trait commun : les hommes dont elles tombent amoureuses sont plus âgés, voire bien plus âgés qu’elles. Sont-elles intrigantes ou ingénues ? Naïves ou rouées ? Les deux, sans doute. Mais ne nous y trompons pas : la cible que visent ces 21 nouvelles, ce sont avant tout ces « messieurs ». Leur légèreté est pathétique. Leur veulerie, inébranlable. À quelques exceptions près. Suite de variations sur un thème classique, Les Messieurs sont autant de contes cruels, de brèves comédies. S’y dessinent les intermittences du désir masculin et les espoirs déçus des filles. Des histoires d’abandon, d’innocence et d’effroi comme seule en connaît l’adolescence, ce moment de fragilité extrême que Claire Castillon décrit admirablement.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2017
L'histoire de trois femmes d'âges différents rapprochées par les hasards et les épreuves de la vie. Cramponnées à leurs espoirs face aux coups du sort, elles décident de tenter le tout pour le tout.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
1992
Cuba à la fin des années 1940 : un jeune étudiant y fait l'apprentissage de la vie, de l'amour et se mêle de politique pour se rapprocher du Parti communiste. Pour ce roman, l'auteur, né à Cuba mais vivant en France, a obtenu le Goncourt des lycéens en 1992.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver