Jérémy Anderson, un très réputé fabricant de jeux d'échecs, attend la visite de sa nièce Doris. Soudain, un individu coiffé d'une tête de cheval surgit dans son atelier et l'assassine sauvagement. Une affaire pour Scotland Yard et l'agent Sackville.
Québec, 1923. Une religieuse est assassinée dans le secret d'un confessionnal. Chargé d'une mission au Canada, Victor Sackville est confronté à d'étranges disparitions et des liaisons dangereuses.
L'enquête sur les redoutables bombes au gaz toxique, détenues par de mystérieux terroristes allemands, continue. Elle débouche cette fois non loin du château de Guillaume II, dans les forêts du Haut-Koenigsbourg où se trament complots et trahisons.
Septembre 1917. L'espion de George V est en mission à Strasbourg. Son objectif : enquêter sur la fabrication d'une arme secrète utilisant un nouveau gaz toxique.
L'espion de Georges V est entré clandestinement en Allemagne où un certain Max de l'Intelligence Service doit le mettre en contact avec l'ingénieur Holemans, l'inventeur d'un appareil capable de neutraliser les torpilles sous-marines. Sackville risque de se laisser prendre au piège des sentiments...
Victor Sackville retrouve le cadre familier de la ville qui l'a vu grandir. Mais dans des circonstances tragiques, puisque l'épisode s'ouvre sur le meurtre de son collègue et ami Lennox, chargé d'enquêter sur les agissements des bolcheviques à Londres.
Victor Sackville, notre célèbre espion de l'Intelligence Service, dont la mission est d'aider les nationalistes tchèques en révolte contre l'Empereur, doit retrouver un certain Pavel Strana, qui deviendra le chef de la résistance tchèque.