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Une initiation pratique à l'informatique, à travers l'apprentissage du langage Scratch permettant aux enfants entre 8 et 12 ans de découvrir les bases de la programmation (variables, boucles, tests, etc.), tout en s'amusant.
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Neuf projets à construire à l'aide du microcontrôleur Arduino, pour s'initier à l'électronique de façon ludique : coffre-fort, carillon à vent, labyrinthe à bille, etc.
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Inspirée de Scratch, le populaire langage de programmation utilisé par des millions d'enfants dans le monde, ScratchJr est une application gratuite pour iPads et tablettes Android qui permet d'initier les très jeunes aux rudiments de la programmation informatique. Ce guide officiel de ScratchJr les aidera dans leur apprentissage, en leur apprenant à coder différentes actions sur des personnages pour les faire bouger, sauter, dancer et même chanter ! A partir de 5 ans.
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Une initiation au développement de jeux vidéo grâce au langage Python, dans sa troisième version. Les premiers exemples sont des jeux simples comme le pendu ou devine le nombre, puis sont intégrés du texte, des animations graphiques et du son. Sont également abordés les fondements de la programmation et des mathématiques. ©Electre 2019
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Une initiation à la programmation en Python sur Mac, sur PC ou sur Raspberry Pi, à partir du célèbre jeu vidéo Minecraft. Avec des compléments en ligne à télécharger. Les exemples sont compatibles avec Python 3. Un nouveau chapitre est consacré au petit ordinateur programmable micro:bit de la BBC. ©Electre 2019
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Un livre pour initier les enfants à l'art du film d'animation. À partir de matériel très facilement accessible (peinture, pâtes à modeler, tissu, etc.), les auteurs proposent une vingtaine de projets pour éveiller la curiosité des enfants afin qu'ils réalisent leur première animation en stop motion (animation image par image), qu'il s'agisse de méthodes traditionnelles (dessins animés, flip books, etc) ou de méthodes faisant appel à la technologie (appareil photos, tablettes, applis, etc.)
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Destiné aux enfants entre 10 et 16 ans, ce guide permet de s'initier aux bases de la programmation en détaillant l'ensemble des notions (variables, boucles, listes, contrôles, etc.), grâce à l'environnement Scratch, simple et ludique. Avec des exemples de programmation et de ressources en ligne.
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Une initiation pratique à l'informatique, à travers l'apprentissage du langage Scratch permettant aux enfants entre 8 et 12 ans de découvrir les bases de la programmation (variables, boucles, tests, etc.), tout en s'amusant.
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