Aller au contenu principal

5 résultat(s)

ImpriméDisponible
Tome :
2
Le premier ouvrage consacré aux « Indie Games » retraçait l'histoire du jeu vidéo indépendant et le parcours de ses principaux acteurs, en se concentrant sur les différentes facettes artistiques nécessaires à la création d'une oeuvre. Sur le même principe, Indie Games : jeux vidéo indépendants, de l'artisanat au blockbuster brosse un panorama actuel du jeu vidéo indépendant et permet de mettre en relief les enjeux qui le traversent, présentant l'évolution des studios et les problématiques auxquelles ils sont confrontés dans ce processus : Comment gagner en visibilité dans une société où les joueurs font sans cesse face à un « hyperchoix » ? Quelles plateformes privilégier ? Quels sont les retours des éditeurs ? Quelles relations les studios entretiennent-ils avec les joueurs ?Cet ouvrage est superbement illustré (plus de 300 illustrations, concept arts et croquis inédits !), et riche de nombreux témoignages (Derek Yu, Lucas Pope, Simogo...). Des pages ont été entièrement réservés aux entretiens avec les studios, récents ou bien installés sur la « scène indé ». Avec plus de trois-cents références de jeux vidéo (A Plague Tale: Innocence, A short Hike, Children of Morta, Carto, Creaks, Eastward, Factorio, Frostpunk, Genesis Noir, Haven, LUNA-The Shadow Dust, Old Man's Journey, Return of the Obra Dinn, Sayonara Wild Hearts, Season, Slay the Spire, Spelunky 2, Untitled Goose Game, When the Past Was Around...) dont certains sont abordés pour la première fois dans cet ouvrage, Indie Games : jeux vidéo indépendants, de l'artisanat au blockbuster s'impose comme un ouvrage critique complet pour le passionné ou pour l'amateur qui souhaite en apprendre davantage sur le paysage contemporain du jeu vidéo indépendant.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
1
Premier ouvrage consacré au jeu vidéo indépendant, Indie Games a été réalisé avec la complicité de studios de développement emblématiques tels que PlayDead et Amanita Design, et des valeurs montantes du jeu vidéo indépendant, comme League of Geeks ou Team Cherry. Ce livre permet de découvrir la surprenante histoire du jeu vidéo indépendant et le parcours de ses principaux acteurs. Superbement illustré, il contient plus de trois cents images issues des titres qui révolutionnent l'univers vidéoludique.Fourmillant d'anecdotes et enrichi d'entretiens avec des personnalités dont le savoir-faire réinvente le jeu vidéo, le texte met en évidence le parcours du combattant des créateurs de jeux indépendants, de la conception jusqu'à la commercialisation en passant par le marketing. Cette passionnante exploration permet de mieux cerner les spécificités des titres « indés ». Innovants par leurs thématiques, leur traitement graphique, leurs gameplays, leur écriture et leur sound design, il était temps de rendre hommage à l'audace de ces créateurs qui rendent leurs lettres de noblesse au jeu vidéo.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
L'acteur, propulsé sous les projecteurs à seulement 12 ans en décrochant le rôle de Drago Malefoy dans les films Harry Potter, partage son expérience et raconte les coulisses de la saga. Il revient sur les tournages, les amitiés nouées pendant dix ans, les avantages et les inconvénients de la célébrité, puis le retour à la réalité de la vie d'adulte. ©Electre 2023
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
30
Après 3 expositions éponymes à La Halle Saint Pierre ayant réuni en tout plus de 200 000 visiteurs, après Tatoueurs, Tatoués au musée du quai Branly (Paris) ayant attiré 700 000 visiteurs, au fil des années HEY! est devenue une revue d’art prescriptrice dans le monde entier, et sur le champ des arts figuratifs contemporains. Aujourd’hui, HEY! fédère un large réseau d’artistes internationaux et explore « l’autre pop culture ». Les catégories artistiques qui ont forgé la tradition académique occidentale, son esthétique et son iconographie sont aujourd’hui au cœur d’une bouillonnante mutation ; et l’art d’aujourd’hui déborde de son héritage. Des mouvements (lowbrow, surréalisme pop...) et des mondes (le tatouage, la bande dessinée, le poster rock...) ont longtemps été considérés comme trop ancrés et représentatifs d’une culture souterraine, trop nourris de références pop(ulaires). Cependant, les artistes défendus par HEY! imposent aujourd’hui des œuvres et gestes incontournables dans le paysage de l’art contemporain. Ils composent la culture générale de demain. Au sommaire de ce numéro 30 : Hugues Picherit, Karl Beaudelere-KXB7, Kevin Sloan, Thierry Lancelot, Madeline Von Foerster, Ray Caesar, Mukuss, et bien d’autres encore !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
31
HEY! modern art & pop culture répond aux envies des amateurs d’images en publiant des productions multiples et contemporaines. Sa ligne éditoriale est claire et simple : servir uniquement l’œuvre en donnant la parole à l’artiste. La mission de HEY! est de relayer l’originalité, la modernité, l’authenticité de l’art populaire et la valeur de la singularité. Elle transforme le media (imprimé sur papier ou véhiculé en digital) en un objet à collectionner. La revue n’a pas de maquette pré-établie afin de s’adapter aux travaux présentés. Chacun de ses sommaires est pensé comme un commissariat d’exposition HEY!
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver