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De la poudre à canon en Chine à la conquête spatiale, cet ouvrage aborde avec humour l'histoire et les figures marquantes de la science, à travers une série d'inventions mises en scène dans des décors impossibles : un hélicoptère chez L. de Vinci, un ordinateur dans le laboratoire de L. Pasteur, un expresso pour monsieur Ford, etc.
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Pour découvrir l'histoire des sports en s'amusant. De l'athlétisme au football, en passant par l'équitation, la gymnastique et le cyclisme, le lecteur explore l'univers de ces sports et cherche les erreurs ou anachronismes qui se sont glissées dans chaque planche : des femmes lors des premiers Jeux olympiques, un babyfoot dans la salle d’escrime de Louis XVI, un bikini dans les années 1950, etc.
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Une découverte de la mythologie grecque à travers dix scènes illustrées dans lesquelles se sont glissées des erreurs que l'enfant doit identifier. Electre 2020
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Teddy est chargé d'une mission simple en apparence : il s'agit de transporter un sac en train, de Paris à Bordeaux. Mais rien ne se passe comme prévu. Il s'aperçoit qu'il est surveillé par deux voyous aussi méchants que bêtes et se retrouve enfermé dans son compartiment. ©Electre 2017
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"Villa Eden... Insouciants, Enzo et Aïcha se croyaient au paradis. Rien n'avait plus d'importance que leur projet d'amour en cette nuit magique. Mais ils venaient de mettre les pieds en enfer, et dans moins de deux heures ils allaient s'en rendre compte. Amèrement." Deux adolescents piégés. Un terrifiant compte à rebours, dont ils doivent sortir vivants. Les minutes défilent, comme des coups de grâce...
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Un jeu pour chercher les erreurs qui se sont glissées dans chaque période de l'histoire : un dinosaure chez les hommes de Cro-Magnon, un cerf-volant chez les Egyptiens, des pommes de terre au Moyen Age, un téléphone lors de la Première Guerre mondiale, etc.
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