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De la poudre à canon en Chine à la conquête spatiale, cet ouvrage aborde avec humour l'histoire et les figures marquantes de la science, à travers une série d'inventions mises en scène dans des décors impossibles : un hélicoptère chez L. de Vinci, un ordinateur dans le laboratoire de L. Pasteur, un expresso pour monsieur Ford, etc.
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Une découverte de la mythologie grecque à travers dix scènes illustrées dans lesquelles se sont glissées des erreurs que l'enfant doit identifier. Electre 2020
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Un jeu pour chercher les erreurs qui se sont glissées dans chaque période de l'histoire : un dinosaure chez les hommes de Cro-Magnon, un cerf-volant chez les Egyptiens, des pommes de terre au Moyen Age, un téléphone lors de la Première Guerre mondiale, etc.
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Pour découvrir l'histoire des sports en s'amusant. De l'athlétisme au football, en passant par l'équitation, la gymnastique et le cyclisme, le lecteur explore l'univers de ces sports et cherche les erreurs ou anachronismes qui se sont glissées dans chaque planche : des femmes lors des premiers Jeux olympiques, un babyfoot dans la salle d’escrime de Louis XVI, un bikini dans les années 1950, etc.
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