Aller au contenu principal

6 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
Les auteurs montrent que l'idéologie libre-échangiste, devenue hégémonique à la fin du siècle dernier, est aujourd'hui battue en brèche. Appelant à un protectionnisme positif, européen, social, écologique, en opposition avec le repli sur soi et le nationalisme, ils analysent les conditions de sa mise en oeuvre et la façon dont il pourrait s'appliquer dans la vie des Européens.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Une analyse de Daech à la lumière du califat et des racines panislamistes de la région. L'historien rappelle les origines historiques de cette institution islamique, adoptée par les Omeyyades, les Abbassides, les Fatimides, les Almohades et les Ottomans, sa suppression en 1924, ainsi que l'échec du nationalisme arabe qui explique la résurgence du fondamentalisme religieux.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
À la fois fer de lance du progressisme et haut lieu du conservatisme, patrie de #MeToo mais aussi de Donald Trump, les États-Unis n'en finissent pas d'étonner et de surprendre. Tous les quatre ans, l'élection du président focalise l'attention, d'abord sur les personnalités candidates aux primaires, puis sur celles des deux challengers. Leurs noms nous sont familiers, mais nous connaissons souvent moins bien leurs idées et les philosophies qui les portent. Pourtant, elles irriguent nos mentalités et continuent d'exacerber les imaginations au-delà des frontières. De la question de l'immigration à celle de l'assurance santé, de la problématique de l'avortement à celle de l'environnement, des tensions interraciales au fléau de la violence, Didier Combeau explore ici les fractures qui parcourent la société américaine et se traduisent par un rejet de plus en plus viscéral de l'adversaire politique. Il donne en termes simples les clefs indispensables à la compréhension du subtil fonctionnement du fédéralisme, de l'équilibre des pouvoirs, et d'un système électoral sujet à polémiques, qui peine à asseoir la légitimité d'un président parfois élu à la minorité des voix. L'étude des joutes qui opposent conservateurs et progressistes se prolonge dans une réflexion sur l'identité politique et nationale du premier soft power mondial.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Le développement du e-commerce a pour conséquence la fermeture de boutiques. A travers les résultats d'enquêtes sociologiques, l'auteur met en évidence les fonctions symboliques et l'utilité sociale du magasin. Il éclaire l'importance des commerces dans la vie quotidienne des individus et en quoi ceux-ci constituent un espace où se joue la construction identitaire. ©Electre 2021
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
Tome :
3
S'il est besoin de le rappeler, Jean-Philippe Jaworski est  l'auteur majeur  de la fantasy francophone, avec plus de 230 000 exemplaires vendus, des adaptations audio qui caracolent en tête des ventes, idem en numérique, une adaptation en bande-dessinée (chez Le Lombard) et deux options d'adaptation en cours chez Netflix et un autre producteur.  Ce roman, très attendu, constitue  un événement sans précédent  dans un domaine qui connaît peu de best-sellers. D'une longueur également exceptionnelle, ce roman a été divisé par l'auteur en trois tomes :  Le tournoi des preux  (janvier 2023),  Le conte de l'assassin  (juin 2023) et  Le débat des dames  (janvier 2024).  Ce roman bâti un  monument remarquable  de  fantasy  chevaleresque, avec tout autant des tournois minutieusement restitués que de vrais moments de féerie et de magie, des morceaux de bravoure, un  suspense remarquable  et une  ligne narrative incroyablement originale, qui rappelle pourquoi Jaworski est  le roi de la fantasy francophone  : sa couronne ne sera pas contestée.  Le premier tome suivait le chevalier Aedan (héros de la nouvelle  Le service des dames), un personnage mystérieux et un narrateur tout aussi mystérieux.Le deuxième tome retrouve Benvenuto Gesufal (protagoniste de  Mauvaise donne  et  Gagner la guerre), qu'attendaient tous les lecteurs. Il raconte, de son point de vue, son voyage en parallèle de la préparation du tournoi du tome 1, ses tentatives d'assassinats pendant ce tournoi, et sa mission de  tueur à gages jusqu'au château de la duchesse.Ce troisième tome conclue l'ensemble des fils narratifs.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver