Aller au contenu principal

10 résultat(s)

ImpriméNon disponible
couverture du document
Une réflexion sur la force et la faiblesse de tout ordre juridique en tant que droit positif. Le livre se termine sur une méditation sur les notions de faute, pardon et responsabilité.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Recueil de textes écrits entre 1914 at 1957. L'un d'eux, intitulé A l'agité du bocal et visant Jean-Paul Sartre, est une réponse acerbe à l'article Portrait d'un antisémite publié par celui-ci dans Les Temps modernes en 1945.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Divisé en six sections, ce cahier offre un nouvel éclairage sur la vie, l'oeuvre, la pensée et les engagements d'A. Camus, grâce à une vingtaine de contributions d'universitaires, de nombreux documents, des témoignages d'amis de l'écrivain, des extraits inédits de sa correspondance, des reproductions de ses manuscrits, etc.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Analyse déconstructive de la conjonction "et".
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Normalien, agrégé d'histoire, géographe de grande réputation, dont les qualités se retrouvent dans son art du paysage, Julien Gracq est considéré comme un grand classique alors que son oeuvre développe les thèmes récurrents du surréalisme. Comme ses poèmes en prose, son théâtre indique les sources majeures de son inspiration, puisant dans les légendes celtiques.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Ce texte est l occasion d une réflexion particulièrement éclairée sur la relativité des moeurs et des coutumes : « Chacun appelle barbarie ce qui n est pas de son usage. » Il s agit de la première dénonciation, aussi explicite, de ce qu il est convenu d appeler aujourd hui « ethnocentrisme », cette tendance spontanée de l esprit humain à juger les autres cultures (et leurs normes) à partir de la sienne propre, érigée en absolu.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver