Aller au contenu principal

21 résultat(s)

ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
L'auteur, membre de la Fondation Roberto-Longhi, à Florence, est spécialiste de la peinture française du XVIIIe siècle.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
Edgar degas (1834-1917), est le représentant majeur du mouvement impressionniste grâce à sa composition novatrice et à son analyse de la perspective du mouvement.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
1
L'art comme outil politiqueEn juillet 1816, la frégate française Méduse fait naufrage au large des côtes mauritaniennes. Pour préserver le confort du gouverneur et du capitaine à bord, les canots de sauvetage ne sont remplis qu'à moitié, si bien que l'essentiel de l'équipage doit quitter le navire à bord d'un radeau de fortune. Très vite, la promiscuité et le manque de vivre poussent les hommes à la sauvagerie... Les bonapartistes s'emparent de cette tragédie pour en faire le symbole de leur opposition au pouvoir royal. Le peintre Géricault s'apprête même à en faire le sujet principal de son prochain tableau...Frank Giroud et Gilles Mezzomo nous plongent les secrets de la confection de l'un des tableaux les plus célèbres du monde. Ils en profitent pour nous montrer comment, dans l'Histoire, l'art a aussi pu servir d'outil politique.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
F. Léger, c'est d'abord les contrastes, c'est "la seule loi générale de tout art majeur". Puis, c'est l'époque mécanique : "Revenu de la guerre, j'ai continué à utiliser ce que j'avais senti au front pendant trois années... Je ne me suis jamais amusé à copier une machine. J'invente les images des machines comme d'autres font d'imagination des paysages."
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Quand Tamara rencontre la belle RafaelaParis, les années 1920. Proche de Gide ou Cocteau, la peintre Tamara de Lempicka est l'une des artistes les plus en vue de la capitale. Artiste sulfureuse, libertaire et ouvertement bisexuelle, elle passe ses soirées à s'encanailler dans les célèbres cabarets des années folles, en quête d'inspiration, d'acheteurs, de modèles ou d'amours d'un soir. Ces nuits d'excès lui valent de fréquentes disputes avec son mari Tadeusz qui lui reproche de ne pas s'occuper de leur fille Kizette. Mais Tamara entend bien faire comme elle le désire, d'autant que c'est l'argent de ses tableaux qui fait vivre sa famille. Ainsi sont les femmes libres !Après le remarqué Avant l'heure du tigre, roman graphique sur la femme d'André Malraux, Virginie Greiner et Daphné Collignon dressent le nouveau portrait d'une femme moderne, forte et indépendante : Tamara de Lempicka. Une évocation élégante et sensuelle de la vie de cette figure de proue de l'Art déco.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
Peintre français du XXe siècle, Pierre Bonnard est généralement classé parmi les peintres nabis. Ce mouvement cherche à retrouver l'art pur, les sensations primitives par des aplats de couleurs et une stylisation simple des lignes. Le peintre français Pierre Bonnard naît le 3 octobre 1867 à Fontenay-aux-Roses. Il décède le 23 janvier 1947 au Cannet. Très tôt, Pierre Bonnard manifeste beaucoup de goût pour le dessin. Pierre Bonnard fréquente l'académie Julian, où il rencontre Paul Sérusier, Maurice Denis Gabriel Ibels et Paul Janson. Bonnard est reçu à l'école des Beaux-arts. Il fait la connaissance d'ƒdouard Vuillard. Bonnard adhère au cercle des Nabis. Il décide de se consacrer uniquement à la peinture. En 1903, Bonnard expose au premier salon d'Automne. En 1906, se déroule la première exposition personnelle de Bonnard à la Galerie Bernhein-Jeune, qui le prend sous contrat. En 1907, Bonnard rencontre Georges Braque et Pablo Picasso. En 1909, l'artiste découvre les couleurs du Midi : "J'ai eu, dit-il, un coup des mille et une nuits. La mer, les murs jaunes, les reflets aussi colorés que les lumières". En 1912, il achète une maison à Vernonet dans l'Eure, près de Giverny où il rencontre Monet.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Présente une approche tout à fait originale de l'artiste, en ponctuant ses commentaires des oeuvres fondamentales, de passages choisis de la correspondance de Van Gogh avec son frère Théo.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver