Yuki se remet difficilement du choc lié à la chambre noire. Aux côtés de Kakéru, il se rappelle de son douloureux passé : isolé, muré dans sa solitude, il fut obligé de s'occuper d'Akito malgré sa maladie.
Alors qu'elle tente de sauver le peuple de la Tribu de l'eau, victime d'une terrible drogue, Yona fait la rencontre de Lili, la fille du général An Joon-gi. Cette dernière est prête à tout pour mettre un terme au fléau qui ravage les terres de sa tribu.Mais Yona est blessée au cours d'une confrontation avec le traficant du nadai. Ses amis arrivent juste à temps pour la tirer de ce mauvais pas ! Vont-ils se pardonner de n'avoir pas su protéger leur princesse ?
Alors que Ryo se rapproche de Sae, Yukika, dont l'intégration reste difficile, continue à s'opposer à Hakuo, son tuteur. La tension monte lorsque Yukika prend en charge Ryo pour une semaine, Hakuo étant débordé. L'arrivée des vacances contraint ce dernier à effectuer un stage. Une journée plus calme est alors l'occasion pour lui d'offrir une bague à Ryo.
Après la mort du shogun Iémochi, le peuple est de plus en plus agité et une foule bruyante quitte bientôt Edo. Jin est de retour à Yokohama et retrouve Nokazé à l'occasion de son mariage. Mais un drame s'abat sur la ville.
Tônomine est placé face à un choix : obéir à son père ou suivre son propre désir. Quant à Ariake, il décide de se faire passer pour le petit ami de Miyakozuka et donne un rendez-vous amoureux à celle-ci. Mais un invité surprise vient bousculer ses plans. Les décisions que prendront Tônomine et Ariake seront déterminantes pour leur avenir.
Le conseil des douze a ordonné une inspection du domaine Karasumori. Okuni a été chargé de la mener, mais alors qu'il arrive sur place, une mystérieuse boîte noire engloutit une fillette.
Les rôles s'inversent : cette fois-ci, c'est Ryo qui est harcelé par une femme ! La belle Yoko Tono est folle de City Hunter et veut absolument faire un reportage sur lui. Lors de leur première rencontre, Ryo se fait passer pour le frère de City Hunter. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que la jeune femme s'installe chez lui.
Yukihime a envoyé Tôta et Kirié à Kyôto pour fouiller l'atelier de Nagi, le père de Negi Springfield. Mais entre les visites de la ville et les nuits à l'auberge, Kirié a l'impression d'être en week-end avec son amoureux... Mais la réalité va vite les rattraper... À peine sont-ils entrés dans l'atelier, qu'un mystérieux vieillard excentrique leur en fait voir de toutes les couleurs. Qui est ce personnage qui se prend pour le maître des lieux ?
Dojo, gravement blessé lors de l'opération visant à faire accorder l'asile politique à l'écrivain Kurato Toma, a confié la réussite de la mission à Iku. Celle-ci arrive saine et sauve à Osaka en compagnie de maître Toma et cherche à lui faire rejoindre un consulat. Quant à ses sentiments sur Dojo, Iku va…Un dernier tome plein d'émotions, avec une side story incluse.
1946. Dans les ruines de Nuremberg, les agents de Dyo, à la solde de Staline, cherchent à mettre la main sur les trésors volés des nazis et surtout sur la Chambre d'ambre de la tzarine Catherine II. Parallèlement, à Princeton, le physicien Kurt Göbel semble avoir découvert un portail vers le monde de Kor.