Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
A la découverte des coutumes de l'enfantement propres à une centaine d'ethnies sur les cinq continents : des Dogon du Mali aux Txikao du Brésil, en passant par les Wemenou du Bénin. Ces récits montrent que les coutumes restent fortement ancrées dans toutes les communautés, tandis que les sociétés industrielles et médicalisées ont perdu beaucoup du sens des mystères de la naissance.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
En 1934, Maurice Thorez, secrétaire général du PCF, dit à Jeannette Vermeersch, jeune militante : " Je vais chez toi. Pour toujours. " Leur intense vie commune ne prendra fin qu'avec la mort de Maurice, en 1964. Annette Wieviorka, grâce à des archives souvent inédites, retrace le destin exceptionnel de deux enfants du Nord, aux prises avec les grands drames du XX e siècle. Elle raconte leurs parcours immergés dans l'idéologie où s'entremêle vie familiale et militante dans un enfermement partisan, que ce soit en France ou au pays des Soviets. Elle éclaire des épisodes controversés, comme la désertion de 1939. Elle montre aussi leur ouverture à l'art, ainsi que leurs positions réactionnaires en matière de mœurs. Un livre puissamment original sur un couple en politique comme l'histoire en compte peu.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
Quand l'amour s'écrit au futurFallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.La jeune femme est sur le point d'aller s'installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d'actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l'intensité de ce qu'ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.Fallon devient alors la source d'inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d'informations pour lui et, pour tous les deux, c'est le moyen de faire le point sur leur vie.Jusqu'au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver