Aller au contenu principal

5 résultat(s)

ImpriméDisponible
Sur l'île de Lanzarote, un séjour de plongée sous-marine se transforme en cauchemar. L'instructeur, Sven, se retrouve pris dans un piège.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
En 2057, pour le bien et la santé de tous, l'Etat a instauré la Méthode, une série de règles préventives auxquelles la population doit se conformer en vue de l'intérêt général. A travers l'histoire de Mia, une jeune biologiste qui petit à petit se retrouve prise dans les mailles du système, ce roman évoque les dérives de l'obsession sanitaire.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Au début des années 2000, dans un lycée allemand de la dernière chance, le jeu pervers de deux élèves s'est terminé dans un bain de sang. Désemparée, l'avocate à laquelle on a confié l'affaire entreprend d'écrire l'histoire des trois protagonistes, leur rencontre, les prémices du jeu, son déroulement jusqu'à l'irruption de la violence...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
En vacances sur l'île de Lanzarote, Henning décide soudain de s'éloigner de l'asphyxie familiale, d'un amour mêlé d'incompréhension et d'une paternité qui l'écrase : enfourchant son vélo, il entreprend une ascension harassante. Arrivé au sommet de la montagne, il découvre une maison familière, et avec elle le souvenir d'un traumatisme enfantin. Dans cette même maison, à l'âge de six ans, l'absence inexpliquée de ses parents l'a laissé plusieurs jours durant seul responsable de sa soeur encore bébé. Le roman ressuscite chaque instant de cette expérience d'abandon qui se révèle la clef du mal-être de Henning. Au-delà de l'empathie qui se tisse entre le lecteur et les deux enfants en détresse, Juli Zeh, à son meilleur, se livre à un travail vertigineux d'expérimentation psychique.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Livre numériqueDisponible

En vacances sur l’île de Lanzarote, Henning décide soudain de s’éloigner de l’asphyxie familiale, d’un amour mêlé d’incompréhension et d’une paternité qui l’écrase : enfourchant son vélo, il entreprend une ascension harassante.
Arrivé au sommet de la montagne, il découvre une maison familière, et avec elle le souvenir d’un traumatisme enfantin. Dans cette même maison, à l’âge de six ans, l’absence inexpliquée de ses parents l’a laissé plusieurs jours durant seul responsable de sa soeur encore bébé. Le roman ressuscite chaque instant de cette expérience d’abandon qui se révèle la clef du mal-être de Henning.
Au-delà de l’empathie qui se tisse entre le lecteur et les deux enfants en détresse, Juli Zeh, à son meilleur, se livre à un travail vertigineux d’expérimentation psychique.

Veuillez-vous connecter