Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
«As-tu pensé, Alfredo, à ce que sera ta vie si tu ne parviens pas à percer dans cette voie qui est la tienne? Que deviendras-tu? Chauffeur routier, vendeur de cartes de visite, slameur? Que pourrais-tu devenir ? Tu ne sais rien faire.» Dans une HLM de banlieue, vivant sur le même palier que ses parents juifs italiens, Alfredo Scali est un loser au grand cœur qui se rêve artiste. Mais pas n'importe lequel ! Alfredo peint « l'inconscient des animaux à travers leurs rêves » : celui des ours bipolaires et des crabes kleptomanes, entre autres...Entouré d'un père soigneur dans un zoo et d'une mère qui prépare inlassablement des pâtisseries, d'une grand-mère foldingue atteinte d'Alzheimer, d'une touriste italienne aussi ensorcelante qu'inaccessible et d'un conseiller Pôle Emploi spécialisé dans les jobs neurasthéniques, sa vie d'artiste pleine de doutes et d'espoirs paraît sans issue. Tout va changer lorsque Alfredo va hériter… de Schmidt, le singe chargé d'assister sa grand-mère. Ce capucin malicieux, dressé pour aider les personnes dépendantes, va bouleverser la vie du héros, ainsi que sa peinture...De Pantin à Montmartre, d'une friterie belge tenue par un drôle de rabbin aux plages paradisiaques de Saint-Domingue, ce roman tendre et déjanté vous entraînera sur les traces d'un artiste prêt à surmonter tous les obstacles pour atteindre son idéal.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Babinsky a un don. Un don du ciel. Il vise et il tire comme personne. Repêché dans l'orphelinat où il a grandi par un professionnel du crime, il devient malgré lui tueur à gages.Mais attention ! Un tueur à gages, certes, mais humaniste, et qui met un point d'honneur à son job de liquidateur : rendre heureuses ses futures victimes avant de les tuer.Un tueur à gages avec des principes ! Un polar un peu inhabituel. Nicolas Carreau, Europe 1.Babinsky a beau être tueur, il a bonne mentalité. Francis Richard, Contrepoints.org.Des personnages truculents aux situations cocasses, tout est réussi dans ce premier roman touchant et rigolo ! Caroline Vallat, Fnac Rosny 2.Lauréat du Festival du premier roman de Chambéry 2018.Cet ouvrage a été précédemment publié sous le titre Je suis un tueur humaniste aux éditions Paul & Mike en 2016
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Richard Belmondo, dit Richou, est un trentenaire ordinaire enchaînant les petits boulots. Dans le quartier de banlieue défavorisée où il a toujours vécu, le trafic de stupéfiants fait des ravages et la solidarité entre voisins ne fonctionne plus vraiment...Mais un jour, un événement inattendu va définitivement changer sa vie. Par un curieux hasard, Richard se retrouve en possession d'un sac de sport rempli de billets : l'argent de la drogue ! Sur les conseils avisés de son voisin, le rabbin Meyer, lui-même épaulé par l'imam et le curé de la ville, il va redistribuer le pactole pour rénover le quartier, lui redonner une âme. Dans le même temps, le gang des trafiquants lance ses troupes, à la recherche du sac perdu... C'est le début d'une extraordinaire aventure humaniste. De situations cocasses en drames domestiques, David Zaoui nous embarque joyeusement dans une quête captivante, motivée par l'espoir d'une vie meilleure.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver