Aller au contenu principal

66 résultat(s)

ImpriméDisponible
Il a suffi d'une chute de quelques secondes pour qu'Alice Love efface dix années de sa vie : lorsqu'elle se relève, avec une grosse bosse sur la tête, elle est convaincue d'avoir vingt-neuf ans, d'être enceinte de son premier enfant, au comble du bonheur avec son mari, Nick, dont elle est follement amoureuse.Or Alice a trente-neuf ans, trois enfants, et s'apprête à divorcer.Que s'est-il passé ? Comment a-t-elle pu devenir cette femme autoritaire et obsédée par le sport (elle qui déteste ça) ? Comment elle et Nick, son amour de toujours, en sont-ils arrivés là ? Pourquoi est-elle en froid avec sa sœur adorée ?En s'efforçant de reconstituer le puzzle de cette décennie oubliée, Alice découvrira si son amnésie est une malédiction ou une bénédiction...Une plume toujours aussi envoûtante. Marie Lechevalier, Lire.Vertigineux ! Alix Girod de l'Ain, Elle.Traduit de l'anglais (Australie) par Béatrice Taupeau.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Recueillie par sa grand-mère après la mort de ses parents, Kaori vit dans les monts d'Automne où elle se destine à être conteuse. Sur Tasai, comme partout dans les mondes du Flux, l'écriture est interdite. Seule la tradition du « Dit » fait vivre la mémoire de l'humanité. Mais le Dit se refuse à Kaori et la jeune fille se voit dirigée vers une carrière de danseuse. Au décès de sa grand-mère, Kaori hérite d'un rouleau de calligraphie, objet tabou par excellence, dont la seule détention pourrait lui valoir une condamnation à mort. Pour percer les secrets de cet objet, mais aussi le mystère qui entoure la disparition de ses parents, elle devra quitter les monts d'Automne et rejoindre la capitale.Un style absolument remarquable, un fascinant univers allant d'une solide reconstitution d'un pseudo-Japon traditionnel aux voyages intergalactiques. Le Culte d'Apophis.Une lecture magnifique et vitale sur la reconquête de soi, sur la renaissance et sur la réconciliation. Usbek & Rica.PRIX ROSNY AINE 2021.En bonus : le premier chapitre de la nouveauté publiée chez Albin Michel.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Quand Roy est né, il s'appelait Raymond. C'était à Clermont. Il y a quarante-deux ans. Il avait une sale tronche. Bâti comme un Minotaure, il s'est taillé son chemin dans sa chienne de vie à coups de poing : une vie de boxeur ratée et d'homme de main à peine plus glorieuse. Jusqu'au jour où il rencontre Guillemette, une luciole fêlée qui succombe à son charme malgré son visage de « tomate écrasée »... Et jusqu'au soir où il croise Xavier, l'ex jaloux et arrogant de la belle – lequel ne s'en relèvera pas.Roy et Guillemette prennent alors la fuite sur une route sans but. Une cavale jalonnée de révélations noires, de souvenirs amers, d'obstacles sanglants et de rencontres lumineuses.Sidérant de gouaille et d'une inventivité pleine d'humour. Page des libraires.Un romantisme adolescent dont le charme agit puissamment. Le Figaro littéraire.Dynamique, drôle, addictif. Le Parisien.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
A la mort de son père, Liesse doit quitter son village natal. Issu d'une famille de pêcheurs, il est rusé et parvient à s'imposer dans le comptoir commercial où il a été placé. Malvine Zélina de Félarasie, ambassadrice impériale dans l'archipel, l'embauche comme secrétaire, et ils entreprennent un voyage loin des îles. Prix Hors Concours 2020, prix Libr'à nous 2021 (imaginaire). Premier roman. ©Electre 2023
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Années 1960. Que sont devenus les rêves des piliers du Club des incorrigibles optimistes ? Michel, étudiant de dix-sept ans, souhaite rejoindre Camille dans un kibboutz en Israël. Son ami Igor, un médecin russe dissident et de confession juive, recherche sa famille, disparue après avoir été victime d'une trahison. Quant à Franck, le frère aîné de Michel, il est à Alger depuis la proclamation de l'indépendance.De la décolonisation à l'effondrement du bloc communiste, des mirages de la société de consommation aux tentations mystiques, de Paris à Saint-Pétersbourg en passant par Tel Aviv et Alger, Jean-Michel Guenassia retrace l'épopée intime d'une génération.Un récit picaresque et moderne qui marie désillusion et dérision avec un irrésistible allant. Claire Julliard, L'Obs.Une fresque colorée, tant par la verve et la fluidité du style que par l'audace des rebondissements et la construction chorale, feuilletonesque en diable. Philippe-Jean Catinchi, Le Monde.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
À dix ans, Jas vit en rase campagne aux Pays-Bas. Les repas de famille, les travaux de la ferme, les heures passées à observer les crapauds, tout devient par la grâce de son regard un fascinant terrain d'apprentissage. Mais quelques jours avant Noël, après avoir lancé un funeste présage à son grand frère parti patiner sur le lac, son monde va être brusquement bouleversé, tout comme celui de sa famille.Au fil d'un texte poignant, la voix de la fillette, bouleversante de justesse, dit la violence d'une enfance vécue dans un monde de non-dits.Véritable best-seller aux Pays-Bas et dans toute l'Europe, le premier roman de Marieke Lucas Rijneveld livre un portrait sauvage et beau d'une enfance brutalement flétrie par le deuil.Un récit au style puissant qui vous hantera longtemps et une fin à couper le souffle. Pages des libraires.Par sa justesse de ton, son sens du détail et sa puissance suggestive, ce premier roman remarquablement traduit s'inscrit d'emblée dans le tout meilleur de la littérature d'aujourd'hui. L'Humanité.Traduit du néerlandais par Daniel Cunin.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
Après une série d'événements tragiques, Yoann Clivel, flic brillant de la police judiciaire, n'a d'autre choix que de se rendre dans un hôpital psychiatrique. Il y fait la connaissance d'un jeune homme atteint d'autisme qui communique avec les morts. L'un de ses « fantômes » est une femme qui prétend avoir été assassinée. Supercherie ? Délire d'un malade mental ? Ou piste à prendre au sérieux ? Happé par les méandres de cette affaire, Clivel se retrouve face à une autre énigme : l'assassinat de son propre père lorsqu'il était enfant...La deuxième enquête de Yoann Clivel.Ce polar guérisseur inclut deux protocoles au cœur de son intrigue : le protocole 18 pour sentir en soi l'âme du disparu et le protocole 22 pour reprendre goût à la vie.Par l'autrice de La Clé de votre énergie.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
1
Enfermée derrière deux murailles immenses, la cité est une mégalopole surpeuplée, constituée de multiples duchés. Commis d'épicerie sur le port, Nox est lié depuis son enfance à la maison de la Caouane, la tortue de mer. Il partage son temps entre livraisons de vins prestigieux et sessions de poésie avec ses amis. Après un coup d'éclat, il hérite d'un livre de poésie qui raconte l'origine de la cité. Très vite, Nox se rend compte que le texte fait écho à sa propre histoire. Malgré lui, il se retrouve emporté dans des enjeux politiques qui le dépassent, et confronté à la part sombre de sa ville, une cité-miroir peuplée de monstres.Un nouvel espoir pour la fantasy française. Le premier tome d'une saga pleine de promesses. Le Point Pop.Prix imaginaire de la 25e heure du livre 2021 Prix imaginaire de l'Antre Guillemets 2021 | Prix du meilleur roman imaginaire Libr'à nous 2022 | Prix Imaginales du roman francophone 2022 | Prix Imaginales des bibliothécaires 2022.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Il n'y a pas de hasard, dit-on, seulement des rendez-vous.  C'est ce que va découvrir Liz, cheffe prodige et étoilée, en partant au Pays basque sur les traces de sa mère. Dans un petit village perdu, elle rencontre M. Etchegoyen, dandy insaisissable, qui lui confie les clés de son restaurant et un défi à relever : faire de sa gargote une adresse gastronomique. Mais Peyo, le chef, ne voit pas arriver cette étrangère d'un bon œil. Ces deux âmes blessées vont devoir s'apprivoiser et affronter ensemble les fantômes du passé.Dans la lignée des Demoiselles, Anne-Gaëlle Huon nous entraîne dans un univers enchanteur et savoureux. Une histoire universelle qui nous parle d'espoir, d'amour, et nous redonne le goût de la vie.  Un roman rempli d'énergie, d'émotion et de personnages attachants. Elle.  Anne-Gaëlle Huon écrit avec le cœur et ça fait du bien  ! Marie France.  Un régal  ! France Dimanche.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
2
Après le tir d'une fusée sur la base spatiale de Wallops Island, qui a tourné à la catastrophe, la capitaine Calli Chase retrouve sa sœur jumelle disparue et découvre que ni l'une ni l'autre ne sont ce qu'elles croyaient être. Aujourd'hui, un programme top secret, lancé depuis des années à leur insu, est hors de contrôle, et seule Calli peut encore le sauver.Assistée par une toute nouvelle technologie, elle se lance dans une course contre la montre, à la recherche du chaînon manquant entre le sabotage présumé de Wallops et le fait que toute son existence a été prédéterminée depuis sa naissance… une quête personnelle que quelqu'un veut voir échouer.Il s'agit d'une partie à haut risque. La moindre erreur aura des conséquences cataclysmiques pour la Terre mais aussi au-delà.Un solide roman technologique basé sur une documentation sans faille. Télé Z.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Dominique Defert.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
En cette fin de 1985, Bill Furlong, le marchand de bois et charbon, a fort à faire. Parmi ses commandes, une livraison pour le couvent voisin. Le bruit court que les sœurs y exploitent à des travaux de blanchisserie des filles non mariées et qu'elles gagnent de l'argent en plaçant à l'étranger leurs enfants illégitimes. L'épouse de Bill, Eileen, est d'avis que de telles choses ne les concernent pas.Un avis qu'il a bien du mal à suivre par ce froid matin de décembre, lorsqu'il reconnaît, dans la forme recroquevillée et grelottante au fond de la réserve à charbon, une très jeune femme qui y a probablement passé la nuit. Tandis que, dans son foyer et partout en ville, on s'active autour de la crèche et de la chorale, cet homme tranquille et généreux n'écoute que son cœur.Claire Keegan, avec une intensité et une finesse qui donnent tout son prix à la limpide beauté de ce récit, dessine le portrait d'un héros ordinaire, un de ces êtres par nature conduits à prodiguer les bienfaits qu'ils ont reçus.Un récit splendide, cristallin. Le Monde des livres.Traduit de l'anglais (Irlande) par Jacqueline Odin.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Appelé en urgence pendant la nuit, Amaury Marsac, chef de groupe à la brigade criminelle, découvre dans le hall d'un immeuble parisien sa plus jeune recrue, Lise Brugguer, gisant entre la vie et la mort. Près d'elle, le cadavre d'un homme assassiné mais aucune arme.Avant de sombrer dans l'inconscience, Brugguer lui révèle qu'elle a une fille de trois ans qui est peut-être en danger, et que lui, Marsac, doit veiller sur elle. Le commissaire est stupéfait d'apprendre l'existence de cette enfant. Et quand il rencontre la petite fille, muette, mystérieuse et attachante, la protéger devient son obsession.Mais pourquoi Brugguer était-elle dans ce hall ? Quelles étalent ses relations avec la victime, vermine criblée de dettes ? Et qui pourrait en vouloir à sa fillette ? Marsac va devoir démêler les faux-semblants et déterrer les secrets du passé de son équipière pour percer la vérité. Et vaincre l'Ogre…Un roman de bonne facture, bien mené, qui tisse habilement sur la trame policière un motif profondément humain. L'Express.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
En 1942, Colette a vingt-deux ans et est étudiante en médecine à l'hôpital Rothschild de Paris. Mais c'est plutôt l'antichambre de l'enfer puisque les Juifs qui passent par cet établissement sont ensuite déportés. Si personne ne sait vraiment ce qui les attend, on connaît l'horreur du transport, entassés pendant des jours dans des wagons sans eau ni vivres. Face à l'atrocité de la situation, Colette intègre un réseau d'évasion qui truque les registres ou déclare décédés des nourrissons que l'on fait sortir en passant par la morgue… Malgré les soupçons des nazis et plusieurs arrestations, des centaines d'enfants échappent ainsi à la déportation et aux camps de la mort. Dernier membre vivant de ce réseau, Colette témoigne dans ce document essentiel.Un livre absolument passionnant. Maria Carrère d'Encausse, Le Magazine de la santé.Un témoignage sobre, bouleversant, indispensable. Isabelle Mity, Historia.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Les jumelles Tacenda et Willia sont à la fois bénies et maudites. La première est aveugle le jour et capable de repousser les créatures du mal par son chant ; la seconde, aveugle la nuit, est une épéiste inégalable. Fortes de leurs capacités hors du commun, elles protègent ensemble le village de Verlasen contre les attaques de monstres.Mais une nuit, Tacenda est confrontée à des créatures inconnues face auxquelles son chant est sans effet. Le village est détruit, ses habitants massacrés, y compris Willia. Tacenda se tourne alors vers l'excentrique et mystérieux nouveau seigneur, Davriel Cane, puissant démonologue et amateur de thé, qui occupe depuis peu le manoir en marge du village. Ensemble, Tacenda et Davriel vont joindre leurs forces et leurs talents pour trouver la raison de la destruction de Verlasen, et tenter de ramener à la vie ses habitants.Brandon Sanderson s'empare avec brio de l'univers de Magic : The Gathering. Avec vingt millions de livres vendus dans le monde, Brandon Sanderson s'est définitivement imposé comme un des plus grands auteurs de sa génération.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Mélanie Fazi.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Maria a tourné dans deux films d'avant-garde remarqués, mais à trente-six ans, elle se sent déjà à bout de souffle. Sa carrière d'actrice à peine commencée s'enlise, son mariage avec le réalisateur Carter Lang se solde par un échec, et sa petite fille Kate souffre de troubles mentaux. Alors Maria navigue à vue. Entre alcool, rencontres sans lendemain et longues errances en voiture, elle tente désespérément de se reconstruire...Dans une langue très visuelle, Mauvais joueurs brosse le portrait poignant d'une jeune femme à la dérive, et celui de Hollywood, entre misère affective et glamour.Paru pour la première fois en France au début des années 1970, ce livre culte de Joan Didion n'a rien perdu de sa puissance. Un grand roman américain qu'il est urgent de redécouvrir.La magistrale chronique d'une déliquescence existentielle. Estelle Lenartowicz, L'Express.Un roman porté par une écriture étincelante, aussi sèche que visuelle. Serge Bressan, Ouest-France.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean Rosenthal.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
En devenant romancière, Prune ignorait qu'elle serait aussi marieuse. Pourtant, grâce à l'un de ses livres, un couple va s'unir à Groix. Et elle est conviée à la noce. Elle qui s'était juré de ne plus remettre les pieds sur l'île accepte. Il est peut-être temps de cesser de fuir. Sur place, fuir sera de toute façon impossible : une tempête retient les bateaux à quai. Les invités vont devoir se supporter plus longtemps que prévu... Que serait un mariage sans imprévus, petites vengeances familiales et rencontres sentimentales ? Certains sont là par affection, par politesse, ou pour ne pas dormir seuls. Mais, cerné par la mer immense, chacun repartira transformé.Lorraine Fouchet continue de distiller la petite philosophie de la vie qui fait son succès : le bonheur est la politesse des vivants. Ça vaut le coup d'essayer. Olivia de Lamberterie, Elle.Une véritable bouffée d'oxygène. Hubert Lemonnier, La Presse de la Manche.Postface inédite.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
« J'attrape ma valise et me dirige vers ce qui était autrefois ma chambre. J'ouvre les volets : il y a le balcon, puis la mer, le Vésuve, et toute la baie. Je me retrouve face à mon enfance et à mes souvenirs. »Luna arrive à Naples contre son gré : son père est gravement malade. Rien, ici, ne lui a manqué. Ses repères, ses amies, son amour sont désormais à Milan. Alors pourquoi revenir ? Pourquoi être au chevet de son papà, au passé trouble, et avec lequel elle a coupé les ponts ?Mais Napoli est là, sous ses yeux : ses ruelles animées et sales, ses habitants souriants et intrusifs, sa pizza fritta, délicieuse et tellement grasse, son Vésuve, beau et menaçant…Est-il seulement possible de trouver la paix dans une ville si contrastée ? Et si ce retour aux sources sonnait finalement l'heure de l'apaisement ?Cette belle histoire d'amour, d'amitié et de réconciliation familiale est aussi un formidable voyage dans le sud de l'Italie. Un récit lumineux ! Maxi.Frais et dépaysant. Télé 7 jours.Un roman touchant. Biba.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
À treize ans, la narratrice apprend brutalement qu'elle n'est pas la fille de ceux qui l'ont élevée. Enfant unique, choyée, elle doit quitter la ville où elle a grandi pour être rendue à sa famille biologique. Dans son nouveau foyer, au village, il lui faut désormais partager une chambre et de maigres repas avec une sœur et quatre frères. Pauvreté, violence, usages, dialecte : tout, ici, lui est incompréhensible. « Orpheline de deux mères vivantes », elle ne sait plus qui elle est. Car, finalement, de qui est-on l'enfant ? Pourquoi ses parents adoptifs l'ont-ils abandonnée ? L'amour fraternel de Vincenzo et d'Adriana pourra-t-il dissiper ses doutes et sa détresse ?Une histoire pétrie d'émotion et tenue par une écriture charnelle. Christine Ferniot, Télérama.Sobre, dépourvu de pathos, ce récit, d'une certaine façon initiatique, captive et bouleverse. Delphine Peras, L'Express.Une expérience brutale de perte des repères. Florence Courriol-Seita, Le Monde des livres.Cet ouvrage a été précédemment publié aux éditions du Seuil en 2018 sous le titre La Revenue.Traduit de l'italien par Nathalie Bauer.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Babinsky a un don. Un don du ciel. Il vise et il tire comme personne. Repêché dans l'orphelinat où il a grandi par un professionnel du crime, il devient malgré lui tueur à gages.Mais attention ! Un tueur à gages, certes, mais humaniste, et qui met un point d'honneur à son job de liquidateur : rendre heureuses ses futures victimes avant de les tuer.Un tueur à gages avec des principes ! Un polar un peu inhabituel. Nicolas Carreau, Europe 1.Babinsky a beau être tueur, il a bonne mentalité. Francis Richard, Contrepoints.org.Des personnages truculents aux situations cocasses, tout est réussi dans ce premier roman touchant et rigolo ! Caroline Vallat, Fnac Rosny 2.Lauréat du Festival du premier roman de Chambéry 2018.Cet ouvrage a été précédemment publié sous le titre Je suis un tueur humaniste aux éditions Paul & Mike en 2016
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
« Elles étaient au nombre de douze. Douze méduses qui montaient et descendaient, emmêlant leurs tentacules, glissant, se frottant, spectres infatigables réitérant leur trajet sans cesse. »Dans les rues serpentines du Vieux-Nice, Rosa déambule au bras de son fils, Lino. Ensemble ils rêvent de posséder un hôtel dans lequel un immense aquarium accueillerait des méduses. Ils ont à peine dix-neuf ans d'écart et forment un duo inséparable. Jusqu'au jour où Lino est arrêté et emprisonné pour le meurtre d'un enfant.Pour Rosa, l'innocence de son fils est incontestable. Elle se démène pour le prouver. Mais s'il est coupable, son acharnement fait-il d'elle une mère immorale ? Dans un ballet d'images charnelles, poétiques, la mater dolorosa se lance dans une quête sublime et dévorante. Mais jusqu'où l'amour maternel peut-il conduire ?Tout en finesse. L'auteure a un talent immense. Gérard Collard, Le Magazine de la santé.Cette formidable héroïne est irrésistible. Style coup de poing et poésie. Ariane Bois, Psychologies magazine.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver