Aller au contenu principal

4 résultat(s)

ImpriméDisponible
Darwin opère une véritable révolution intellectuelle par rapport à l'idée d'un monde créé tel quel par une volonté divine et impliquant une coexistence initiale de l'homme et des animaux, en affirmant que les espèces ne sont pas nées ex nihilo mais sont issues d'"espèces précédentes". Il propose en outre une explication par la sélection naturelle et la "survivance du plus apte".
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
A l'occasion du bicentenaire de la naissance de C. Darwin, réédition de cette oeuvre parue dans sa version définitive en 1876. Un exposé de la théorie de la sélection naturelle, moteur de la transformation des espèces. Il est précédé d'un essai étudiant pas à pas la constitution de ce livre qui inaugure, en l'affranchissant de toute théologie, la pensée scientifique et moderne.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Cet essai va à l'encontre de la justification par le darwinisme des manifestations de la loi du plus fort que sont l'élitisme social, la domination de race, de classe ou de sexe, l'esclavagisme, etc. Il montre qu'en réalité, la civilisation, née de la sélection naturelle des instincts sociaux et de l'intelligence, promeut au contraire la protection des faibles à travers le droit et la morale.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver