Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméDisponible
Anna, une jeune adolescente évadée de prison, se fracture l'astragale et croise la route de Julien, qui l'aide à échapper aux autorités. Récit autobiographique d'une jeune femme libre dans la France d'avant 1968.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
Une nuit d'avril 1957. Albertine, dix-neuf ans, saute du mur de la prison où elle purge une peine pour hold-up. Dans sa chute, elle se brise l'os du pied : l'astragale. Elle est secourue par Julien, repris de justice, qui la cache chez une amie à Paris. Alors que Julien est arrêté et emprisonné, seule et recherchée par la police, Albertine se prostitue pour survivre.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Nouveauté
« Le ciel s'était éloigné d'au moins dix mètres. » Ce sont les premiers mots de ce livre culte, récit de la cavale d'une jeune fille qui, dans sa fuite, se brise un os nommé astragale.La route d'Anne croise celle de Julien, qui deviendra l'amour de sa vie. Tous les deux parlent le langage des prisons. De planque en planque, de rencontre en rencontre, la fugitive lutte pour sa fragile liberté. Quoi qu'il en coûte, chaque rayon de soleil est à prendre.Entre argot, trouvailles poétiques et humour, Albertine Sarrazin offre une oeuvre romanesque dont la vitalité littéraire défie le temps.Née en 1922 chez Fayard, remise à l'honneur aujourd'hui, la collection « Oeuvres libres » a accueilli les plus grands noms de la littérature française et étrangère.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver