Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
Entré comme commis pâtissier à l'Elysée en 1975, B. Vaussion devient chef de la brigade en 2005 et prend sa retraite en 2013. Il raconte ses années au service des plus grands dirigeants au monde et les manies des différents présidents de la République française.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Des anecdotes sur les coutumes alimentaires des dictateurs célèbres, tels que Staline, Mao, Bokassa et Ceausescu, qui dévoilent des aspects parfois méconnus de leur personnalité. ©Electre 2021
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Film VODNon disponible
couverture du document
Nouveauté

A l'oeuvre pour cet événement, une brigade placée sous la baguette du nouveau chef Guillaume Gomez : à seulement 35 ans, on le décrit comme l'un des cuisiniers les plus doués de sa génération. Soumis à un stress intense également, car la première table de France s'affiche comme une vitrine de la gastronomie nationale, inscrite au patrimoine de l'Unesco depuis 2010. En toile de fond, se pose la question des coûts de cette restauration : comment maintenir une cuisine d'excellence et un rang de grande nation gastronomique tout en tenant compte des restrictions budgétaires qui s'imposent dans un endroit aussi prestigieux que l'Elysée ?

Veuillez vous connecter