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A l'hôpital où travaille sa mère, un enfant de douze ans, seul, rencontre un homme qu'il croit être son géniteur. Ce personnage lui raconte des histoires fabuleuses et invraisemblables pour l'aider à surpasser la mort de son père.
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Cinq voyous à la petite semaine, fréquentant le bar oÃ’ travaille Pamela, projetent de retrouver le butin caché par un braqueur dans les murs d'un chÃOteau. Ils échafaudent des plans complexes, se disputent, prévoient d'utiliser un casse-briques pour arriver à leurs fins...
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Création le 20 mars 2000 au théÃOtre Gérard-Philippe à Saint-Denis. Ce texte ponctué de lyrics, chants créés par des rappeurs de la banlieue parisienne, est un manifeste pour la liberté et l'égalité sans distinction de race ni de religion.
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Entre le cimetiÃ're et la station service, se trouve un bar sans ÃOge, à la croisée de deux rues. LÃ, vivent quelques fÓlés... Un texte autour d'une certaine misÃ're humaine.
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"J’avais rencontré Mahmoud à de nombreuses reprises, à Paris mais principalement à Ramallah. Je savais son aversion pour les cérémonies, les protocoles, les hommages en tout genre. Je connaissais son amour du verbe, sa passion démesurée pour la musique des mots. Et la musique. Et les mots. J’aimais à l’infini sa poignante solitude. Celle du matin. Celle de la nuit. Celle du café. Alors j’ai attendu d’en avoir fini avec les souvenirs du poète. Fini avec les paroles. J’ai attendu la fin de tout cela. J’ai attendu d’en avoir fini avec la mort du poète. Pour enfin recommencer à lire le poète. Avec, comme une première fois, ce sentiment de beauté aveuglante mêlée à de la cendre encore chaude. » P.Rouabhi
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Comme tous les jours, un jeune homme sort de l'usine où il est employé comme ouvrier. Il rentre chez lui en mobylette, traversant la banlieue Nord de Paris. En pensée, il dresse le musée imaginaire des "choses rouges". "Il avait l'air d'un rescapé, d'un clochard des insurrections éternelles, et il bougonnait "communisme ! communisme !" d'une façon inoubliable". (Alain Badiou)
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