Aller au contenu principal

10 résultat(s)

ImpriméDisponible
Au XIXe siècle, Yvon est embauché à la ferme des Bories. Le domaine possède une sinistre réputation depuis que son propriétaire, Paul Bories, a été condamné au bagne à perpétuité pour le meurtre de sa fille, Paulette. Yvon, surveillant-chef de la prison où Paul est incarcéré, croit en son innocence.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
1914, dans le pays du Velay. Depuis la déclaration de guerre, Blaisine Falgères s'occupe seule de la ferme familiale. À l'annonce de la mort de son mari, elle n'a pas d'autre choix que de s'accrocher à sa terre. Elle reçoit le renfort inattendu de sa belle-sœur, venue avec une autre pensionnaire d'une maison close. Une petite communauté de femmes laborieuses et solidaires se crée autour d'elle. Mais un terrible secret remet tout en cause…
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Dans les années 1960, les secrets de la guerre commencent seulement à affleurer... pour Samuel, petit Juif adopté à six ans, victime de passeurs véreux pendant la Seconde Guerre mondiale, et pour Camille, fille d'une sévère directrice de pensionnat. Dans la région d'Annecy, tous deux vont se rencontrer et mener une périlleuse quête de vérité... Dans les années 1960, les secrets de la guerre commencent seulement à affleurer. Ainsi, Samuel, jeune professeur, apprend, à la mort de sa mère adoptive, qu'il a été recueilli en 1943 non loin de la frontière suisse où un réseau de passeurs aidait les Juifs à fuir. En Haute-Loire, Camille, elle, seconde sa mère Catherine, une veuve qui dirige avec autorité un pensionnat de jeunes filles. L'arrivée d'une nouvelle enseignante, qui porte de lourdes accusations à l'encontre de Catherine, va remettre en cause les certitudes de Camille sur sa filiation. C'est dans la région d'Annecy que Samuel et Camille vont se rencontrer par hasard au milieu des ruines du chalet des anciens passeurs de Juifs. Tous deux se lancent dans une périlleuse quête de leurs origines et, surtout, découvrent l'amour...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Dans les années 1960, les secrets de la guerre commencent seulement à affleurer. Ainsi, Samuel, jeune professeur, apprend, à la mort de sa mère adoptive, qu'il a été recueilli en 1943 non loin de la frontière suisse où un réseau de passeurs aidait les Juifs à fuir. En Haute-Loire, Camille seconde sa mère Catherine, une veuve qui dirige avec autorité un pensionnat de jeunes filles. C'est dans la région d'Annecy que Samuel et Camille vont se rencontrer par hasard et mener une périlleuse quête de vérité. Points forts : Un terroir plein de rebondissements. Une belle lecture qui invite à découvrir cet auteur.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Marius a juré de se venger des sévices endurés au cours des années passées dans le bagne pour enfants de l'île du Levant. Un drame familial doublé d'une énigme policière à suspense. Marius l'a reconnue aussitôt qu'il a posé le regard sur elle et humé son parfum : la tortionnaire de son enfance. Quatre années durant, alors qu'il était un très jeune détenu au bagne pour enfants que le Second Empire a créé sur l'île du Levant, il a subi des sévices sous le regard d'un mystérieux voyeur, et il en a gardé des cicatrices indélébiles, tant physiques que morales. Il a juré de découvrir l'identité du monstre. L'orphelin a grandi ; il est à présent l'homme de confi ance des puissantes filatures Redon, en Normandie, où l'ont mené ses premières investigations. Un jour, le monstre est là, devant lui. L'heure de la vengeance a sonné. Mais ils sont nombreux autour de lui à avoir des raisons de vouloir la mort de cet abominable personnage. Dans un suspense haletant, La Vengeance du petit bagnard mêle tragédie familiale, histoire d'amour et enquête policière à énigme.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Iris est un " nez " de talent. A Grasse, dans les années 1960, munie des formules de parfum léguées par son père assassiné, elle lance avec succès des fragrances. En menant ses recherches sur le meurtrier de son père, Iris remonte le fil de l'histoire de sa famille et de ses origines... Iris a – presque – suivi à la lettre les ultimes recommandations de son père, Hippolyte : " Si je meurs, pars de cette ville. Pars très loin, et n'approche jamais la famille Dorian. " Peu après la visite de la richissime Marie-Claire Dorian avec laquelle il s'est violemment disputé, le paisible apothicaire et parfumeur est retrouvé assassiné. Dans une valise que le défunt avait cachée à son intention, Iris trouve de faux papiers, et des cahiers avec des formules de parfum. Sous une nouvelle identité, la jeune femme quitte le petit port breton pour Aix-en-Provence, où elle s'inscrit dans une célèbre école de parfumerie. Ses premières créations, inspirées des formules d'un carnet d'Hippolyte, remportent un vif succès. Son père avait un talent de génie... Mais Iris n'a jamais vraiment rien su de lui, de sa famille, Hippolyte ayant tiré un trait sur son passé. Lors de son apprentissage, elle rencontre Armand, issu de la prestigieuse lignée de parfumeurs Dorian. Son charme, sa prestance opèrent sur elle immédiatement. Elle accepte bientôt de travailler dans les laboratoires de la firme à Grasse. Mais elle ne peut révéler ses véritables motivations : son amour pour Armand, sa volonté de connaître la famille d'Hippolyte. Et celle de retrouver son assassin. Un roman au parfum tenace et envoûtant sur l'univers magique des parfumeurs auquel se mêlent les notes troubles d'une famille au passé chargé de secrets qui côtoient l'horreur de l'idéologie nazie, notamment les Lebensborn (maternités dédiées à la reproduction de " la race aryenne ").
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Dans les années 30, Irène, une orpheline de 19 ans, est placée comme vachère chez des fermiers du haut plateau du Chambon. Sa rude vie de paysanne est adoucie par la gentillesse de sa famille d'accueil et par la bienveillance d'une inconnue qui lui apporte des livres à lire pendant qu'elle garde le troupeau. Cette bienfaitrice, qui vit à l'écart du village, a purgé une lourde peine de prison. Pourquoi s'intéresse-t-elle à elle ? Faut-il en avoir peur ? Les questions se bousculent dans la tête d'Irène qui sait qu'avant son abandon, elle a vécu dans la région. Peu à peu, elle en est sûre : le vieux médecin qui dit l'avoir connue quand elle était petite ne dit pas la vérité. Qui sont ses parents ? De découverte en découverte, Irène va cheminer vers une bouleversante révélation... 
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
Une jeune orpheline tente de comprendre l'acte fou qui a conduit sa mère au meurtre en 1893, drame qui a marqué au fer rouge son existence et condamne ses amours avec Armand. Orpheline, Mathilde a grandi dans le pensionnat des Sœurs de la Charité au Puy-en-Velay. En 1913, lors d'une promenade, elle croise Armand, l'unique fils de la prospère famille Josserand. C'est le coup de foudre. Mais les parents du jeune homme font tout pour éloigner la jeune fille : Armand est déjà promis. En outre, Mathilde n'est qu'une simple lingère, et surtout elle serait la fille d'une criminelle, Lise Leclerc, condamnée au bagne pour le meurtre de quatre personnes. Mathilde, pour espérer goûter au bonheur, doit faire la lumière sur son passé. Elle se lance dans une quête effrénée pour comprendre l'acte fou commis par sa mère vingt ans auparavant et démêler l'écheveau que fut la vie de Lise Leclerc. Entre mystère et vengeance.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Dans les années 1700, une jeune orpheline, Eléonore, à la voix merveilleuse, passionnée de chant et protégée d'une pieuse comtesse, remonte le fil de l'histoire de son illustre famille, victime des guerres de Religion... 1716, au coeur des Cévennes. Jeune orpheline de dix-sept ans, Eléonore est dotée d'une beauté éblouissante et d'une voix d'ange, mais elle n'a pas conscience du pouvoir que recèle ce don. Un jour, elle brave l'interdit fait aux femmes de chanter dans les lieux sacrés, et se retrouve recluse dans une abbaye de soeurs cisterciennes. Elle y est remarquée par la comtesse de Lesle, qui la prend à son service dans son château. De nouveaux lendemains s'ouvrent-ils enfin pour Eléonore ? Mais celle-ci cache un lourd passé. C'est guidée par sa passion du chant qu'elle découvrira le secret de sa lignée, replongeant dans les horreurs de la guerre des camisards...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Juliette perd sa meilleure amie puis son oncle, victimes, selon la légende, de la Bérane, une bête qui noie dans la rivière tous ceux qui la défient. Refusant d'y croire, elle va enquêter et s'intéresser au passé trouble de son oncle dans la Résistance. A Montpeyroux, la légende de la Bérane, ce monstre qui noie dans la rivière tous ceux qui le défient, terrifie les villageois. En 1956, Juliette, douze ans, perd sa meilleure amie dans le gour, là où sévit la bête. Mais comme Victor, son oncle, un ancien résistant, elle est persuadée que le monstre n'existe pas. Seize ans ont passé et, quand la Bérane frappe de nouveau, Juliette décide d'enquêter pour découvrir la vérité. Elle se plonge dans l'histoire du village, remonte aux drames obscurs de la Résistance et à des mystères plus anciens. Mais toute vérité est-elle bonne à révéler ? A fouiller dans les secrets enfouis de chacun, Juliette risque de se blesser. Et d'éveiller la colère du monstre aux aguets... Un roman captivant, qui nous entraîne dans la beauté des paysages du Périgord.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver