Aller au contenu principal

3 résultat(s)

CDNon disponible
Ah ! mon cher enfant, dit Catherine, c'est mal. Il faut mettre l'intérêt de la France avant vos petites répugnances. Dans un climat de tempête, des destins vont s'entrecroiser. Ceux des Grands, de ceux qui tiendront entre leurs mains les destins des nations : Charles IX, roi cruel et sensible ; Catherine de Médicis, sa redoutable mère prête à toutes les ignominies pour conserver les Valois sur le trône de France ; la reine Marguerite, épouse involontaire d'un homme qu'elle n'aime pas mais qu'elle défendra bec et ongles contre ses ennemis ; Henri de Navarre, le jeune et rusé souverain béarnais dont un oracle a prédit qu'il régnerait un jour sur la France entière - s'il survit bien sûr à cette épouvantable année de 1572 ! A ces illustres personnages viennent se mêler des protagonistes plus humbles ; le premier est protestant et a pour nom Hyacinthe de la Molle, le second est catholique et s'appelle Hannibal de Coconnasse. Par leur bravoure et leur dévouement, ils ont eu le bonheur d'attirer sur leurs têtes l'amour de deux des plus belles et grandes dames de leur temps... Un roman historique bien sûr mais surtout un drame romantique, on plonge dans ce roman comme dans un feuilleton.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Hélas ! Il viendra un moment, pauvre reine, où ce sourire qu'on te reproche envers les gens qui t'aiment, tu l'adresseras en vain aux gens qui ne t'aiment plus. Le collier de la Reine, l'une des affaires les plus dramatiques sous le règne de la reine Marie-Antoinette et du roi Louis XVI. La machiavélique comtesse de La Motte, à force de sollicitations, obtient la protection de Marie-Antoinette, reine de France, et va profiter de sa confiance pour servir ses intérêts par de ténébreuses intrigues. Alexandre Dumas suit la trame historique et nous dévoile les dessous d'une affaire complexe, où chaque personnage dévoile ses propres motivations, à la fois bonnes et mauvaises. On prend la mesure de l'enchaînement des événements, de l'entrecroisement des idées, des intérêts, des actes. Le roman pointe du doigt l'un des moments cruciaux de l'histoire de France car cette affaire qui a considérablement contribué à décrédibiliser la reine de France constituerait l'une des prémisses de la révolte du peuple contre une monarchie qu'il ne respecte plus.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Pour lutter contre les insomnies et retrouver des nuits réparatrices, cette méthode propose des exercices de relaxation mis en musique qui aident à se détendre. ©Electre 2023
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver