Aller au contenu principal

13 résultat(s)

ImpriméNon disponible
Un panorama juridique complet sur la matière : les structures d'exercice des activités liées au livre, le droit à la fabrication, le droit des collaborateurs, le droit de la propriété littéraire et artistique, le droit de l'information, les dépôts et mentions obligatoires, le droit de la distribution et de la diffusion, la loi sur le prix unique du livre...
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Du vote des lois par le Parlement aux tribunaux qui les appliquent, un guide pour comprendre la hiérarchie et le fonctionnement des institutions judiciaires. Avec des conseils pour s'orienter lors des démarches juridiques courantes (travailleurs exploités, consommateurs mécontents, propriétaires impayés...).
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Le droit d'auteur, qu'il s'agisse de la propriété littéraire et artistique comme du droit de l'information, est lié avec le métier d'éditeur. Cette nouvelle édition porte aussi bien sur la propriété artistique que sur le multimédia, les bases de données, le droit à l'image... Le CD-ROM contient des modèles de contrats, d'autorisations de reproduction, de lettres-accords et de conventions.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Quand on ne désignait pas encore Paris comme la capitale des plaisirs, c'était pour la peindre en cité du vice ; en d'autres termes, le sexe et la ville ont de tous temps eu partie liée, le premier se coulant dans la seconde pour dessiner sa propre carte... qui ne fut pas toujours celle dut Tendre. C'est de préférence au centre que la chair prend ses quartiers, en dépit des efforts renouvelés pour en reléguer le commerce et les pratiques en périphérie. Les bordels du Moyen Âge s'épanouissent entre le palais royal de la Cité et Notre-Dame, le plus fameux lupanar du XVIIIe siècle est établi à proximité des Halles tandis que lorettes, lionnes et cocottes de la Belle Époque prospèrent dans les lieux à la mode. Autour de ces points d'ancrage, étuves, boudoirs, galeries, petites maisons, salons, théâtres et jardins s'offrent aux empressés comme à ceux qui aiment faire durer le plaisir, vénal ou non. L'histoire est rythmée par les phases répressives et les périodes plus conciliantes en même temps qu'elle s'avère diversement sensible à la température des moeurs. Telle chronique galante nourrira la légende d'un souverain tandis que les dépravations d'une aristocratie en fin de course contribueront à mettre le feu aux poudres. Les soupirs s'échappant des alcôves font parfois monter les grondements de la rue. La ville du pouvoir et des révolutions, la ville du nombre et des lettres, la ville de la mode et des salons excite les désirs ; les innombrables cours que ceux-ci empruntent orientent à leur tour le déroulement de la comédie urbaine. Comme si les petites vertus façonnaient la grande histoire, comme si, au fil des siècles, ribaudes, catins, mignons, libertins, grandes horizontales, érotomanes, chasseurs et séductrices s'étaient relayés pour en décrire les soubresauts.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Sous forme de bande dessinée, E. Pierrat, avocat au barreau de Paris spécialisé dans le droit de l'édition, explique de façon claire la complexité de la propriété intellectuelle et du droit d'auteur en France.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Comment fonctionne une cour d'appel ? Quel est le rôle du procureur ? La loi est-elle dure mais juste ? Qu'est-ce que la présomption d'innocence ? Voici un livre clé pour aborder sans complexe les sujets les plus difficiles. En 100 infographies, faites le tour d'un sujet de société. Car un bon dessin vaut mieux qu'un long discours. 100 infographies pour... est une collection de culture générale pour décrypter en un clin d'oeil la complexité de notre société. À paraître en septembre 2016 : Justice, Religions, et Histoire de France.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Les dernières volontés sont généreuses, cruelles, étonnantes, tragiques, suscitant la déception et la hargne des proches ; ou réjouissant la veuve abusive, le fils indigne, le gigolo avide et le neveu de la concierge. Tous couchés sur un testament ou écartés par celui-ci se déchaînent. Car tout héritage est, par essence, déjà compliqué. Comme on l'a vu après la mort de Johnny Hallyday, l'affaire se corse lorsqu'il s'agit de la succession d'un génie artistique, d'un visionnaire politique, d'un grand propriétaire, d'un collectionneur, d'un chef d'entreprise ou d'une milliardaire. Cet ouvrage n'est ni un livre de droit ni un pamphlet. Il brosse plutôt une vingtaine de sagas, parfois édifiantes par la cupidité des protagonistes, parfois « emblématiques » par le destin d'un exceptionnel patrimoine. Les cas retenus ici – et richement illustrés des documents litigieux ou poétiques, de portraits d'héritiers, d'images de leurs biens fabuleux – auraient pu être complétés de nombreux autres, tout aussi retentissants ou étonnants. D'Antoine de Saint-Exupéry à Stieg Larsson, de Napoléon à Guy Wildenstein, d'Alfred Nobel à Howard Hugues, de Napoléon au Comte de Paris, ce tableau du business des testaments, qui restent les pièces maîtresses de l'affaire, permet de voyager, sans concession, à travers les arts et lettres, les époques, les familles et ce qui, en fin de compte, fait de nous des êtres humains…
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Voici la confession d'un enfant du siècle sur l'impératif de la spiritualité au sein d'un monde en voie de déshumanisation. Se livrant comme jamais dans ce récit autobiographique, Emmanuel Pierrat revient sur son itinéraire qui fait écho à nombre de parcours contemporains. Comment a-t-il été cet enfant empli de foi qui a grandi au rythme des messes dominicales et des cours de catéchisme, et qui a servi l'autel auprès du curé qui lui a tant appris ? Pourquoi est-il devenu cet adulte se découvrant athée et recherchant la fraternité auprès de la maçonnerie, la sagesse dans diverses traditions anciennes ou lointaines, la paix dans une approche libre et ouverte de soi et des autres ? Mais, dès lors, à quelle éthique se fier ? À quelle espérance se confier ? En bref, à quel saint se vouer ? Avec brio et humour contre ce qu'il nomme « le blues de l'athée », l'avocat des Lettres défend la redécouverte pacifiée de la verticalité et de l'altérité dans chaque moment de l'existence quotidienne. Avec style et inspiration, le président du PEN Club français s'applique à lui-même ce discernement, rouvrant pour ce faire l'Évangile. Une plaidoirie vivante et vibrante pour que l'amour de la culture réveille en nous ce culte de la joie qui nous vient d'ailleurs et qui ne cesse de nous convoquer au gré des tours et détours de notre destinée. Écrivain, grand voyageur et collectionneur d'art, Emmanuel Pierrat est avocat au Barreau de Paris et président du PEN Club français. Auteur d'une oeuvre féconde, originale et remarquée, il est également connu pour son expertise dans le droit littéraire qu'illustre, entre autres, la chronique juridique qu'il tient dans Livres-Hebdo.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Réponses aux idées reçues sur la franc-maçonnerie : son origine, ses rites selon les pays, son rôle pendant la Révolution française, etc. ©Electre 2015
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver