Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméDisponible
Tome :
2
Au château de Gormenghast règne une famille farfelue : les d'Enfer. Lord Tombal lit toute la journée. Son épouse Gertrude ne vit que pour ses chats et ses oiseaux. Leur fille Fuchsia est d'une nature sauvage et rêveuse. Autour d'eux s'agite une société hétéroclite dont le quotidien est figé dans l'exécution de rites ancestraux. La naissance d'un fils, Titus, va rompre la monotonie du château.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Dernier roman de l'auteur mettant en scène Murau, un héritier, mouton noir de sa famille, lors de son retour au chateau familial de Wolfsegg, en Autriche, pour enterrer ses parents et son frère, morts dans un accident de voiture. Une réflexion sur l'héritage du national-socialisme et sur son alliance avec l'Eglise catholique pendant la Seconde Guerre mondiale.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Nouveauté
Après la mort de son père, Titus d'Enfer est devenu à sept ans seulement le maître de Gormenghast. Héritier d'une maison affaiblie, le jeune comte doit composer avec des siècles d'histoire, de rituels, de secrets et d'intrigues. À chaque instant, tout peut s'effondrer. Après une rencontre extraordinaire dans les bois, Titus embarque dans une aventure aux confins du monde, de l'autre côté de la montagne de Gormenghast, à la recherche d'une mystérieuse fille-oiseaux. Finelame, quant à lui, se dirige vers le cœur occulte du château. Pour arriver à son but, il ne se prive d'aucuns expédients : emprise, manipulation et, s'il doit en arriver là, le meurtre. Chef-d'œuvre de la littérature fanstastique, Le Cycle de Gormenghast est une déambulation surréaliste dans un château-monde aux proportions extraordinaires, et bien au-delà... Mervyn Peake est né en 1911 à Guling, en Chine, et décédé en 1968 à Burcot, près d'Oxford, en Angleterre. Illustrateur, poète et écrivain, Mervyn Peake brille par son originalité, sa liberté et la folie géniale de son oeuvre atypique. Artiste de guerre pour l'armée britannique, il fut l'un des premiers témoins à entrer en 1945 dans le camp de Bergen-Belsen, où furent entre autres déportées Anne Frank et Simone Veil, pour rendre compte des horreurs de la Shoah. Célébré à travers le monde pour Le Cycle de Gormenghast, Mervyn Peake reste l'un des artistes les plus mystérieux de sa génération. Préface de Patrick Reumaux Traduit de l'anglais par Patrick Reumaux
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver