Aller au contenu principal

6 résultat(s)

ImpriméDisponible
Méprisée par l'élite et les intellectuels, la gentillesse est aujourd'hui reléguée au rang des petites vertus. Son histoire est celle d'un discrédit : née dans la noblesse romaine, dénigrée dans le christianisme, réhabilitée à la Renaissance, elle s'étiole comme une fleur fanée dans la démocratie marchande. Emmanuel Jaffelin démonte les rouages de cette histoire contrariée et montre que la gentillesse est une vertu postmoderne. Entre sagesse et sainteté, elle offre aux hommes une morale praticable au quotidien et fondatrice d'un nouveau rapport à l'autre. Vertu caressante, véritable libido voluptatis, la gentillesse forge une morale pour notre temps, à portée de main, dont les petits gestes déploient de grands effets et préfigurent l'avènement d'un nouveau gentilhomme.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Au fil de la lecture se dessine un message nécessaire : le bonheur est un choix à la portée de tous ! Le Bonheur est le but d'une vie, dit-on. Et si tu as pris ce livre, lectrice, lecteur, c'est soit que tu es heureux(se) et que tu as l'esprit à fêter ton Bonheur, soit que tu n'es (toujours) pas heureux(se) et que tu le cherches encore. A contre-courant des injonctions sociétales, Célébrations du Bonheur est un ouvrage de philo où être heureux devient affaire de volonté, non de libido. Réussissant la prouesse de délivrer une sagesse érudite dans un style simple et accessible à tous, il t'offre, en moins de 200 pages, les pistes essentielles pour trouver le Bonheur, peu importe le carrefour où tu te situes et sans jamais avoir à le chercher. En cette époque qui semble privilégier le Malheur, les réponses à ta quête de sens et de liberté ne se trouvent pas forcément là où tu crois. En réalité, elles sont beaucoup plus près de toi que tu ne l'imagines. Ce livre est l'outil indispensable pour te permettre de reprendre le pouvoir sur ta vie et te condamner, quelles que soient les circonstances, au Bonheur à perpétuité.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
La punition a mauvaise presse. Au fil des décennies, la gifle, la fessée et les heures de colle sont devenues « politiquement incorrectes ». Faisant de la prison l'absolu de la sanction pénale et démocratique, notre justice refuse de penser la punition, se contentant de soustraire le condamné au regard des hommes sans jamais lui demander réparation. Ne pas punir serait ainsi la marque des intelligences supérieures et le signe d'une rationalité moderne. Et si ce n'était pas le cas ? Et si la punition avait encore son mot à dire aux maux qui naissent et naîtront toujours dans la famille, à l'école et dans la société en général ? Et si, après avoir neutralisé la vengeance, la punition rendait possible la réconciliation des personnes ? Repenser la punition pour sortir de la victimité et entrer dans une culture de la responsabilité et du pardon : tels sont les enjeux de ce livre.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver