Aller au contenu principal

5 résultat(s)

ImpriméDisponible
En 1920, à Saint-Malo, le petit Olivier ne pense qu'à s'échapper de son sinistre orphelinat pour retrouver sa mère, qu'il ne peut se résoudre à croire morte, comme l'affirme le directeur de l'établissement. Pendant ce temps, à Douarnenez, le dirigeant d'une fabrique de sardines sent qu'il ne lui reste plus longtemps à vivre. Il décide de rechercher son fils, qu'il avait banni.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
1943. Le petit Jacques, séparé pour la première fois de sa mère, est confié au pasteur Joussellin dans le château de Cappy, dans l'Oise, devenu le refuge de nombreux enfants juifs... Un roman alliant la force de l'émotion à la tragédie de l'Histoire, inspiré de l'enfance du père de l'auteur. 1943. Depuis la mort de son père, fusillé par les nazis, Jacques n'a plus le coeur à jouer. A Paris, sa mère Blima et lui, loin de leur famille disséminée, vivent dans la peur constante d'une arrestation. Prête à tout pour le sauver et lui épargner de vivre terré dans des caves, Blima confie son petit garçon au pasteur Joussellin. Le château de Cappy dans l'Oise, qu'il dirige avec humanité, est devenu le refuge d'une centaine d'" enfants cachés " juifs. C'est un déchirement pour Jacques, qui, à huit ans, n'a jamais été séparé de sa mère. Malgré l'inquiétude, la solitude, la peur, l'enfance peut-elle reprendre ses droits ? Dans ce roman tiré d'une histoire vraie, celle du père de l'auteure, l'émotion et la gravité côtoient l'innocence et le courage des jeunes héros, portés par les tragédies de l'Histoire. Avec, en filigrane, le portrait d'un Juste, le pasteur Joussellin.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
En 1871, Jackie, le fils du directeur de la chocolaterie Chevallier, et Julien, le fils d'un des employés de la fabrique, sont les meilleurs amis du monde, malgré l'interdiction de leurs pères. Aucun des deux ne semble vouloir accepter la destinée qui lui est réservée : Jackie est un artiste du goût et Julien se révèle doué pour diriger une entreprise.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Au début du XXe siècle, Octave Magnin doit reprendre le restaurant de son père. Il doit apprendre l'art culinaire, les secrets de la cuisine française, mais aussi dénicher les meilleurs fournisseurs des Halles de Paris. Son père voudrait le marier à la fille du boucher, mais il est attiré par la fille d'un journalier d'Europe de l'Est qui, comme lui, préfère les choses de l'esprit. Premier roman.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
En 1871, Jackie, le fils du directeur de la chocolaterie Chevallier, et Julien, le fils d'un des employés de la chocolaterie, sont les meilleurs amis du monde, malgré l'interdiction de leurs pères. Et ni l'un ni l'autre ne semblent vouloir accepter la destinée qui lui est réservée : Jackie est un artiste du goût et Julien se révèle doué pour diriger une entreprise.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver