Aller au contenu principal

7 résultat(s)

ImpriméDisponible
Sur une planète aride perdure une très ancienne coutume : le tissage de tapis de cheveux. C'est un tel travail que chaque tisseur ne peut en produire qu'un pendant sa vie. Pourtant il est obligé de le faire pour survivre car le tapis sert à payer le tribut réclamé par l'empereur. Mais quel empereur et dans quel but ?
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Sur une planète aride et inhospitalière perdure une très ancienne et très étrange coutume : le tissage de tapis de cheveux. C'est un tel travail que chaque tisseur ne peut en produire qu'un pendant sa vie. Pourtant il est obligé de le faire pour survivre car le tapis sert à payer le tribut réclamé par l'empereur. Mais quel empereur et dans quel but ?
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Un livret qui relate des événements de la fin du XIIIe siècle et qui évoque une armure d'or forgée pour le chevalier Bruno von Hirschberg par la vertu de la pierre philosophale… fable ou réalité ? Toujours est-il que d'occultes personnages poursuivent encore aujourd'hui la quête de la pierre disparue et que l'ordre très discret de la chevalerie Teutonique est lui-même impliqué. Et voici, par un improbable concours de circonstances, qu'apparaît Hendrik Busske, modeste conseiller d'une société de placements financiers. Modeste, soit, mais non sans ambition. Gourou de la finance ? Et pourquoi pas ? Mais faut-il convoiter l'or du diable ? Au commencement, il y a la soif de l'or… vient ensuite la soif de l'immortalité… puis la soif d'aller plus loin encore…
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
2151, côte nord de l'Australie. La mer joue un rôle prépondérant dans la vie des hommes, qui exploitent les fonds océaniques. Méfie-toi de l'eau ! Évite la mer ! Ne va jamais nager ! Telles sont les mises en garde que Saha Leeds, 16 ans, a entendues durant toute son enfance, car une étrange blessure héritée du temps où elle était bébé lui interdit toute activité sportive aquatique. Élevée, depuis son plus jeune âge, par sa tante sourde et muette après la mort de sa mère, elle ignore tout de son père. À Seahaven, zone régie par les règles néo-traditionalistes, sa particularité physique fait d'elle une marginale, car tout le monde nage, plonge ou fait de la voile, et quiconque ne peut participer à ces activités s'exclut d'entrée de jeu de la vie sociale. Saha a presque fini par accepter cette existence solitaire lorsque, poussée dans un bassin par des camarades de classe, elle manque se noyer. L'examen médical qui s'ensuit et l'amitié qu'elle noue avec le condisciple qui l'a sauvée après plus de quinze minutes d'immersion la conduisent à s'interroger sur sa nature. Bravant l'interdit, elle se risque en mer – et fait une découverte incroyable…
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Lors de fouilles en Israël, on trouve, dans une tombe inviolée depuis 2.000 ans, un sachet en plastique contenant la notice d'utilisation d'une caméra vidéo. Le papier a bien vieilli de 2.000 ans. La caméra ne doit être commercialisée que dans trois ans. Une seule explication : dans un avenir proche, quelqu'un entreprendra un voyage temporel jusqu'en Palestine à l'époque du Christ...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Livre numériqueDisponible

Nœud après nœud, jour après jour, toute une vie durant, ses mains répétaient les mêmes gestes, nouant et renouant sans cesse les fins cheveux, comme son père et le père de son père l’avaient fait avant lui... N’est-ce pas étrange qu’un monde entier s’adonne ainsi au tissage de tapis de cheveux ? l’objet en est, dit-on, d’orner le Palais des Étoiles, la demeure de l’Empereur.
Mais qu’en est-il de l’Empereur lui-même ? N’entend-on pas qu’il aurait abdiqué ? Qu’il serait mort, abattu par des rebelles ? Comment cela serait-il possible ? Le soleil brillerait-il sans lui ? Les étoiles brilleraient-elles encore au firmament ?
L’Empereur, les rebelles, des milliards de tapis de cheveux ; il est long le chemin qui mène à la vérité, de la cité de Yahannochia au Palais des Étoiles, et jusqu’au Palais des Larmes sur un monde oublié...

Né en 1959, Andreas Eschbach est la figure de proue de la science-fiction allemande. Voici son premier livre traduit.

Veuillez-vous connecter
ImpriméDisponible
Dans un petit village de pêcheurs irlandais, Duane Fitzgerald s'est retiré avec son lourd secret : il est le dernier des cyborgs. Lui qui n'attend plus que de vivre en paix, voit son avenir menacé lorsqu'un homme, qui connaît son secret, commence à le chercher.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver