Aller au contenu principal

10 résultat(s)

ImpriméDisponible
Tome :
4
Fin du IIIe siècle. Eilan, fille d'une grande prêtresse d'Avalon et d'un prince de Grande-Bretagne, traverse les brumes magiques qui conduisent vers l'autre monde : élevée sur l'île mythique d'Avalon, elle est initiée aux mystères de la Déesse. A dix-huit ans, une vision bouleversante va changer son destin : Constance, un officier romain, deviendra l'homme de sa vie et leur enfant transformera le monde. Prise au cœur d'implacables luttes de pouvoir, celle qu'on appelle désormais Hélène devra-t-elle renoncer aux anciennes coûtumes et aux dons que lui a conférés la Déesse?
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
1
Un astronef s'écrase sur une planète inconnue. Les survivants - des pionniers que le vaisseau transportait vers une colonie lointaine - pourront-ils le réparer et repartir vers leur destination initiale ? Ils devront reconstruire les machines nécessaires à partir des matériaux locaux, au risque de détruire l'écologie de la planète. Certains veulent s'établir sur place et s'adapter à cet environnement étrange. Mais voici que se lèvent des vents apportant avec eux des pollens aux mystérieux pouvoirs. Les hommes de la planète Ténébreuse ne seront plus jamais les mêmes.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
En 1955, Marion Zimmer Bradley imagine une société d'abondance frugale soustraite à l'empire de la technologie. L'équipage du « Homeward », descendants de l'équipage naufragé du « Starward », premier vaisseau stellaire, a réussi son retour d'Alpha du Centaure vers la planète-mère, la Terre, après 130 années humaines... équivalentes à cinq siècles de contraction espace-temps ! Après une telle séparation, ils s'attendent à trouver sur Terre une technologie sur-développée et une humanité colonisatrice d'autres planètes. Mais la désillusion est grande : le concept de nation n'existe plus, le fédéralisme et l'autogestion régissent la prise de décision collective, la science semble avoir disparu au profit d'une économie primitive fondée sur la commune et l'agriculture, et le véritable progrès est celui de l'épanouissement humain. Avec une quinzaine d'années d'avance sur le fameux Rapport Meadows (1972), Marion Zimmer Bradley développait dans cette novella (l'une des premières qu'elle a écrites) les thèmes encore insolites du rejet de la croissance économique et du recours limité et pragmatique à la technologie. Lire ce texte aujourd'hui permet plus que jamais de mettre en lumière notre dépendance et notre fascination à l'égard de l'idée de « progrès technique » : tandis que tout ce que la science rend possible est aveuglément (et massivement) mis en œuvre, ce texte remet les pendules à l'heure en imaginant une humanité qui ne serait plus au service de la technologie qu'elle a créée. Alors que ces questions commencent à peine à s'imposer dans les débats politiques et médiatiques, il est passionnant de redécouvrir l'engagement idéologique et philosophique de Bradley, et de mesurer ce qui le sépare du tout venant – belliqueux ou simplement divertissant – de la SF américaine des années 1950.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tous les Comyn se rassemblent pour conduire à sa dernière demeure la dépouille mortelle de Régis Hastur. Le gouverneur terrien voit là une occasion unique de tendre un piège. L'Etat de droit se maintiendra-t-il sur la planète Ténébreuse ?
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver