12 résultat(s)
Jonas Kaufmann a profité du confinement pour enregistrer un merveilleux album de lieders avec son ami et pianiste de longue date Helmut Deutsch. "Selige Stunde", qui peut se traduire par "L'heure bénie" est le premier récital d'une série d'enregistrements réalisés par Jonas. Cet album offre un son intimiste et chaleureux et couvre les plus éminents compositeurs de lieders, de Schubert à Brahms en passant par Mozart et Schumann, mais aussi Strauss, Mahler ou bien encore Liszt.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Clarinettiste légendaire également expérimenté en musique classique, jazz et musique de film, Michel Portal rencontre Paul Meyer, autre ambassadeur hors pair de la clarinette dans le monde et ami de longue date. Côte à côte et accompagnés par l'Orchestre de Chambre de Wallonie, ils proposent une programmation qui révèle pour la première fois leur rapport musical sur album, que le répertoire soit baroque, galant ou romantique. Ainsi, à côté du Concerto en ré mineur de Telemann pour deux chalumeaux et cordes, nous avons le Concerto no. 4 pour deux clarinettes, tandis que Konzertstucke nos de Mendelssohn. 1 & 2 sont juxtaposés à des duos de Telemann et CPE Bach. Chaque oeuvre constitue un dialogue calme dans lequel les mots sont remplacés par des notes, témoignage émouvant de deux carrières d'exception.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Et si la musique était née du désir des hommes dimiter le chant des oiseaux ? Par leurs expressions, leurs cris, leur démarche, les animaux ont inspiré aux compositeurs classiques des rythmes et mélodies à la puissance évocatrice étonnante, souvent amplifiés par le timbre de certains instruments. Formidable source de créativité, les animaux sont aussi au fil dhistoires imaginaires lincarnation parfaite de nos sentiments. Avec ces Animaux en musique, Radio Classique vous propose une sélection de chefs-duvre qui reflètent ainsi la poésie de la nature comme ils subliment les émotions de notre âme.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Homme d'une infinie générosité et d'un grand charisme, Rostropovitch, surnommé de son vivant Le Violoncelle du Siècle, a profondément marqué son temps. Les compositeurs Prokofiev, Chostakovitch et Britten comptaient parmi ses nombreux amis, et sa maîtrise du grand répertoire n'avait d'égale que sa passion pour la musique nouvelle. Contraint de s'exiler d'Union soviétique dans les années 1970 pour avoir osé défendre la liberté d'expression, il jouera un rôle actif dans la transition de la Russie du communisme vers la démocratie. Le 11 novembre 1989, Rostropovitch émeut le monde entier en quittant son appartement parisien pour aller jouer Bach, seul avec son violoncelle, devant le mur de Berlin qui vient de tomber. Réhabilité en 1990 par Gorbatchev, le violoncelliste regagne sa nationalité et est décoré par Poutine, à l'occasion de son 80e anniversaire en 2007. Il décède un mois plus tard, des suites d'un cancer. Brillant violoncelliste, Mstislav Rostropovitch est avant tout un homme qui s'est battu toute sa vie pour la liberté de pensée et la défense des droits de l'homme. La collaboration sur le long terme de cet artiste de légende avec EMI Classics, Erato et Teldec aura produit un des fleurons du catalogue Warner Classics. Un événement qui sera médiatisé à une très large échelle.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Violoncelliste de renommée internationale, jouant à Berlin, Londres, Paris, Chicago ou encore à Shanghai, créateur d'une classe d'excellence à la Fondation Louis Vuitton et membre du jury de l'émission de France 2 Les Prodiges, Gautier Capuçon est aujourd'hui au sommet de son art. Dans Intuition, son nouvel album événement, Gautier Capuçon nous invite à voyager à travers les paysages sonores qui ont jalonné sa vie. Il nous conte ainsi, avec magie et émotion, sa propre histoire, alternant virtuosité (Original Rag de Scott Joplin, Danse des Elfes de Popper, Encore de Jérôme Ducros), mélancolie (Après un rêve de Fauré, Vocalise de Rachmaninov, Grand Tango de Piazzolla) et contemplation (Méditation de Thaïs de Massenet, Le Cygne de Saint Saëns, Andante Cantabile de Tchaïkovski). Accompagné par le pianiste Jérôme Ducros et l'Orchestre de chambre de Paris dirigé par Douglas Boyd. Intuition apparait assurément, à ce jour, comme son album le plus personnel.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Roberto Alagna : le projet de toute une vie !Le plus grand ténor du moment rend hommage au plus grand ténor de tous les temps!Tous les plus grands airs de l'histoire de l'Opéra popularisés il y a 100 ans par Caruso et sublimés en 2019 par Roberto Alagna ainsi que 6 chansons populaires napolitaines incontournables. Inclus la version totalement réinventée du classique'Caruso'popularisée par Luciano Pavarotti, Andréa Bocelli, Florent Pagny...Un projet arrangé, réalisé et dirigé par l'emblématique Yvan Cassar.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Raphaela Gromes a été acclamée pour son jeu de violoncelle hautement virtuose, brillant et passionnément expressif. Ce qui distingue également cette musicienne exceptionnelle, c'est son plaisir de la chasse aux trésors musicaux. Avec ses dernières parutions chez Sony Classical, elle a ravi les critiques et le public en enregistrant en première mondiale des pièces de Richard Strauss et de Julius Klengel. Son album Offenbach a reçu le prix Opus Klassik 2020. Pour son nouvel album Imagination, Raphaela a choisi une musique qui fait la part belle aux mondes imaginaires : une musique basée sur des histoires, sur des contes de fées. Cette vaste sélection d'oeuvres comprend une valse tirée du ballet "La Belle au bois dormant" de Tchaïkovski, une "Narration de conte de fées" de Robert Schumann, la "Prière du soir" de l'opéra féerique populaire "Hansel et Gretel" de Humperdinck, le "Vol du bourdon" de Nikolaï Rimski-Korsakov et d'autres morceaux invitant au rêve, magiques et très poétiques de Claude Debussy (1862-1918), Felix Mendelssohn-Bartholdy (1809-1847), Antonin Dvorak (1841-1904) et Franz Liszt (1811-1886). Imagination présente également des uvres moins connues de David Popper, Paul Juon, et des raretés comme "Märchenstunde" de la compositrice Margarete Schweikert, et "Forgotten fairy tales" du new-yorkais Edward McDowell. La plupart des pièces sont nouvellement arrangées par Julian Riem, le partenaire de Raphaela en duo, pour violoncelle et piano, mais aussi pour trio avec piano et pour quatuor complémentaire de harpes et de saxophones. Raphaela Gromes a enregistré les arrangements avec Julian Riem et des amis musiciens tels que Daniels Dodds (violon), Arcis Saxophone Quartet et Anaïs Gaudemard (harpe). Raphaela Gromes a eu l'idée de cet album lors d'une randonnée au printemps 2020 - lorsqu'elle est tombée sur un endroit particulièrement enchanté dans une forêt au crépuscule. "Le ciel se reflétait dans l'étang, et le contre-jour faisait apparaître une lueur magique autour des roseaux et des fleurs, comme si des elfes et des fées flottaient dans la lumière au-dessus de l'eau", raconte Raphaela Gromes. "La "Danse des elfes" de David Popper m'est venue à l'esprit. J'ai été immédiatement inspirée et pleine d'énergie, et quand je suis rentrée chez moi, je suis immédiatement partie à la recherche d'autres musiques qui me feraient entrer dans le monde de la magie et de la fantaisie." L'album se termine par "The shire" du Seigneur des anneaux et "Leia's theme" de Star Wars, tous deux enregistrés dans une nouvelle version pour violoncelle et piano.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Après le succès de son 1er volume, Corinna Simon dévoile Piano for Kids II, un album particulièrement agréable et accessible pour les enfants comme pour tous ceux qui aiment le piano. Parmi les 41 titres de l'album, figurent notamment des interprétations des plus grands compositeurs classiques tels que Bach, Debussy, et Tchaikovsky en passant par Prokofiev, Tailleferre ou encore Handel.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Pour fêter les 75 ans du violoniste Israélo-américain Itzhak Perlman, Sony Classical publie un CD de 18 CDs contenant l'intégrale de ses enregistrements pour RCA et Columbia, de 1965 à 2012. Outre ses interprétations de Prokofiev ou Brahm, on y retrouve notamment tous ses grands succès du cinéma comme les thèmes de "La liste de Schlinder" ou de "Cinema Paradiso", ainsi que des collaborations avec d'autres musiciens d'exception comme Yo-Yo Ma, John Williams, Jorge Bolet ou encore Emanuel Ax. Un des plus grands virtuoses du XXe siècle, Itzhak Perlman a mené une carrière en studio sans équivalent, repoussant les limites de son instrument et enchaînant les enregistrements de référence, à l'image de sa version d'exception des deux Sonates pour Violon de Prokofiev. 16h de légende en un seul coffret !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Cinéma propose de nouveaux arrangements uniques de grands succès tels que "Naruto", "Demon Slayer", "The Witcher" et "The Hunger Games", ainsi que de la musique française emblématique comme "Amélie" et "Les Choristes", et des classiques bien-aimés de Pjotr Tchaïkovski, Dmitri Chostakovitch et Astor Piazzolla. L'album comprend également deux enregistrements en première mondiale des compositrices Anne Dudley et Rachel Portman, lauréates d'un OSCAR. Anne Dudley a écrit sa nouvelle oeuvre spécialement pour Esther Abrami et Rachel Portman a retravaillé sa musique pour "Le Petit Prince" en pensant à Esther. Esther Abrami est venue au violon par sa grand-mère, a des racines juives et a établi dès l'enfance un lien particulièrement émotionnel avec les films "La vie est belle" et "Le journal d'Anne Frank", d'où leur inclusion dans Cinéma. Un autre morceau particulièrement émouvant de l'album est un nouvel arrangement du thème du protagoniste "Zeyn" du drame social libanais "Capernaüm". Ce film nommé aux Oscars en 2018 raconte la survie d'un jeune garçon dans les bidonvilles de Beyrouth.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver