Un charmant livre animé pour rendre hommage à la beauté de la nuit. Avec de magnifiques pop-up, des illustrations modernes au style vintage, un texte poétique et des aplats argentés.Le soleil projette ses derniers rayons, s'effaçant peu à peu pour laisser place à la lune. La voûte céleste se pare d'indigo, et le silence s'installe. C'est le crépuscule ! On ne voit plus que des silhouettes qui se déplacent à pas de velours. Les étoiles flamboient, tels des joyaux sertis de noir. Mais dans l'obscurité de la forêt, l'astre d'argent veille sur les animaux. Protégés par sa lueur nacrée, les hiboux s'éveillent, les chauves-souris partent en chasse, les ours dorment et les loups hurlent en son honneur...
La bande originale de la série écrite et réalisée par Cathy Verney (Une Création Originale Canal +), inspirée des romans de Virginie Despentes'Vernon Subutex'- Tomes 1 et 2, publiés en France aux éditions Grasset. Une B.O. aussi incandescente que climatique qui s'impose comme une référence du genre. Véritable condensé de contre-culture, elle propose des pépites Punk, Rock, Indé et Electro.
Une balade dans la nuit à la suite d'un chat espiègle pour voir le monde d'un autre œil et ouvrir le champ des possibles…
Dans cet album fantasque et poétique, tout est possible... Surtout de rêver !
"Cette nuit, je me suis réveillée, et j'ai vu un chat assis sur mon bureau. Un vrai de vrai. Avec des poils et des miaous. Il m'a fixée d'un air sérieux, puis m'a fait signe de le suivre en me lançant un roumàou pressé. Ca avait l'air important, alors je l'ai suivi. Vous auriez fait quoi ; vous ? ..."
L'histoire de la musique de film depuis la fin du XIXe siècle jusqu'à nos jours, assortie d'un CD pour découvrir des morceaux d'anthologie (titres originaux et remastérisés), d'Hitchcock à Sergio Leone.
Pinpin a peur du noir. Les uns après les autres, différents animaux et insectes nocturnes le rassurent en lui expliquant pourquoi ils aiment la nuit. Un album pour aider les parents à apaiser les enfants au moment du coucher.
Il fait nuit noire et on ne voit que la lune. Une paire d'yeux jaune apparaît, puis une rouge, puis une bleue… Elles sont bientôt six à contempler la belle lune. Mais à qui appartiennent ces mirettes colorées ? Quand la lumière s'allume brusquement, quelle surprise de découvrir six gros matous pas contents du tout… et une souris farceuse !La version française est proposée enfin d'ouvrage.
Jouant sur les contrastes du noir et blanc, cet album invite le jeune lecteur à se rassurer en découvrant ce qui se cache derrière le monde mystérieux de la nuit : les lueurs et les bruits ne sont pas dus à des monstres mais à de simples animaux.
Bien au chaud dans mon lit... Tout est calme, c'est la nuit.» Dehors, un chat se promène sur le toit, un train illumine la forêt. Un écureuil rentre se coucher, une chouette commence sa journée...
Pour glisser dans le sommeil, quoi de mieux que de laisser voyager son imagination ?
Que se passe-t-il quand vient la nuit ? Que fait la lune ? Où va le renard ? Voici l'histoire du hibou, du bruit du vent et d'une petite fille qui prépare une tarte aux myrtilles malgré l'heure tardive.
Telle une procession, les animaux s'enfoncent dans la forêt. Ils demandent à la lune illuminant le ciel de se cacher : les animaux veulent faire disparaître la lune pour sauver le loup de la barbarie des hommes et préserver tout le peuple de la nuit. S'il fait noir, les hommes n'oseront pas s'aventurer dans la forêt... Une histoire poétique qui rend hommage à la nature et à la nuit
Il s'agit d'un hommage à la nuit, à travers la vie et le ballet des lucioles, ces insectes que la lune fait briller et qui sont autant de signes qu'adresse la nature aux hommes. Plein de tendresse, de poésie, pour sensibiliser le jeune public aux mystères de la nuit.
Cette boîte en forme de valise contient quatre petits livres qui parlent du sommeil, ainsi qu'une carte d'identité du dormeur à emporter quand l'enfant va dormir chez ses amis et un petit train du sommeil en carton.