Au coeur de la forêt russe, Ivan et Natacha vivent pauvrement avec leurs cinq filles. L'aînée est contrainte d'aller travailler chez Baba Yaga, connue pour dévorer les enfants...
C'est l'histoire d'un bûcheron. Il avait tellement d'enfants qu'il n'avait jamais pris la peine de les compter. Mais cet hiver-là est glacial, le bûcheron n'a plus de travail, et ses petits ont faim. Il leur dit : "A mon retour je veux vous trouver la serviette autour du cou, dans une main la fourchette, dans l'autre le couteau". Et il s'enfonce dans la forêt. Un conte de sorcière rocambolesque et plein de surprises !
Un bûcheron très pauvre vit avec sa femme et ses deux enfants à la lisière d'une forêt. Quand la disette frappe le pays, les parents décident d'égarer leurs enfants dans la forêt. Les malheureux croient trouver refuge dans une merveilleuse maison en pain d'épices, mais c'est la maison d'une sorcière.
Le conte traditionnel illustré de dessins au pinceau. La marâtre d'Hansel et Gretel souhaite se débarrasser d'eux et les perd dans la forêt. Ils découvrent une maison en pain d'épice qui abrite une sorcière.
La vieille reine est une sorcière qui tend des pièges insurmontables aux nombreux prétendants de sa très jolie fille. Un jour arrive un nouveau prétendant très sûr de lui et de ses six étranges serviteurs. Surmontera-t-il les épreuves et évitera-t-il la mort pour épouser la princesse ?
Diakhere est la dernière née d'une famille de sept filles. Une famine sévissant dans le pays, la mère décide de manger ses filles une par une. Diakhere, devenue sorcière, tente d'échapper à sa mère...
Ce conte tsigane met en scène une belle et mystérieuse jeune femme, Yeghvala, à qui des sorcières ont donné des pouvoirs extraordinaires. Mais la vie ne l'épargne pas pour autant...
Un bûcheron très pauvre vit avec sa femme et ses deux enfants à la lisière d'une forêt. Quand la disette frappe le pays, les parents décident d'égarer leurs enfants dans la forêt. Les malheureux croient trouver refuge dans une merveilleuse maison en pain d'épices, mais c'est la maison d'une sorcière. Les illustrations expressives et les calques mettent l'accent sur le drame vécu par ces enfants.
Un sabbat endiablé, en compagnie de sorcières. Pas de panique, les contes finissent bien, en général... Les auteurs sont anonymes, inconnus ou célèbres : Walter Scott, Lafcadio Hearn, Hawthorne, Jean Markale, George Sand...
Au coeur de la Russie, dans les monts Altaï, Baraboche-Arou doit partir à la chasse. Il demande à sa petite soeur Boroldoï-Merguène de veiller sur le feu pendant trois jours. Mais la dernière nuit, la petite fille s'endort, laissant la flamme s'éteindre.
Contes mettant en scène les habitants d'un café kabyle de Paris, papa Saïd, son fils Bachir et ses filles, la sorcière du placard à balais et bien d'autres personnages.
Monstres, génies, géants et sorcières ! De l'Islande au Japon, des plaines de Russie à celles du Canada, l'imagination des conteurs déploie un extraordinaire défilé de figures terrifiantes...
Hansel et Gretel ont été abandonnés dans la forêt par leur père et leur belle-mère qui ne pouvaient plus les nourrir. Ils découvrent dans une clairière la maison faite de gâteaux et de bonbons d'une vieille dame, une sorcière mangeuse d'enfants.
Il était une fois, une petite fille nommée Vassilissa que sa marâtre détestait. Un jour, pour se débarrasser d'elle, celle-ci l'envoie chercher du fil et une aiguille chez la terrible Baba Yaga. La fillette, conseillée par sa marraine, prend soin d'amadouer les valets de la sorcière, qui vont l'aider à s'enfuir. Furieuse, Baba Yaga se lance à sa poursuite.
La maman de Gil l'envoie porter une couverture brodée à la tante Aglae. Mais il fait froid, il fait noir. Le pauvre Gil s'arrête d'abord chez une sorcière qui lui donne des ciseaux à couper le brouillard ; ensuite chez un ogre qui lui offre un parapluie rouge à faire fondre la glace ; enfin chez un petit nain, qui lui propose son chiffon à astiquer la nuit... Sauvé par ses nouveaux amis, auxquels il a donné chaque fois un peu de ses provisions, Gil arrivera sain et sauf chez la tante Aglae.
Monsieur Pierre découvre dans sa poche une pièce avec laquelle il s'achète une maison. Rapidement il se rend compte que le placard aux balais de son nouveau domicile est hanté par une sorcière, très sage tant que personne ne fredonne une certaine comptine. Le CD contient des plages karaoké.