Au tout début, il y avait le bleu, le jaune et le rouge. Ces trois bonhommes s'amusaient beaucoup ensemble. Un jour qu'ils jouaient à chat perché, le jaune et le rouge se serrèrent tellement fort que l'orange apparut entre eux. Un album sur la naissance des couleurs.
Comme tous les caméléons, Caméléo change de couleur pour se fondre dans le décor. Mais du coup, il passe inaperçu et tout le monde lui marche dessus. Alors quand il apprend que les autres animaux l'envient, il est tout surpris. En deux temps trois mouvements, Caméléo s'improvise marchand de couleurs et offre à chacun un habit bariolé.
Une fleur sans couleur part à la recherche du papillon aux ailes d'arc-en-ciel qui, jadis, donna leur couleur à toutes les fleurs du jardin. De découvertes en déceptions, cette quête finira par l'aider à s'accepter telle qu'elle est.
Petit-Bleu vit à la maison avec Papa-Bleu et Maman-Bleu. Il a plein d'amis, mais son meilleur ami c'est Petit-Jaune. Petit-Jaune habite juste en face avec Papa-Jaune et Maman-Jaune. Petit-Bleu et Petit-Jaune sont tellement contents de se revoir aujourd'hui qu'ils s'embrassent et deviennent... tout vert ! Mais leurs parents vont-ils les reconnaître? Ce livre publié en 1970 est très vite devenu un classique de la littérature jeunesse, tant par son approche graphique originale que par la profondeur des sujets qu'il aborde, notamment l'amitié et la différence.
Un petit chaton blanc miaule car il a faim. Lorsqu'il mange des fruits et légumes, il se couvre de taches multicolores : le rose de la pastèque, l'orange des carottes, le jaune des bananes, etc.
Petit bonhomme est haut comme trois pommes et vit sur un nuage tout blanc, tout doux. Un jour, une question trotte dans sa tête : Est-ce que le monde est comme mon doudou, tout doux et blanc partout ? Pour en savoir plus, il décide de partir à l'aventure en traversant tous les pays : le jaune, le rouge, le bleu, le marron, le vert, le violet... Quel beau voyage, rempli de bonheur et de mille couleurs !
Autrefois, tous les animaux étaient blancs mais un jour, les oiseaux se rendent à Montmartre chez l'âne Boronali, qui, grâce à ses pinceaux, offre le jaune au canari, le gris à la tourterelle, le bleu au colibri, etc. Seule la colombe reste blanche. A la fin de l'album, l'histoire véritable de l'âne Boronali et du tableau "Et le soleil s'endormit sur l'Adriatique".
C'est l'heure de se coucher. Un à un, douze chats colorés rejoignent la maisonnée. Les enfants vont les accompagner et peu à peu mettre fin à la veillée. Les fenêtres s'éclairent, les yeux se ferment... Au lit les chats ! Bonne nuit les petits !
Les sept couleurs de cet oiseau extraordinaire renvoient aux couleurs d'objets du quotidien. En fin d'album, on décolle avec lui. Il est magique, il s'appelle Septicolore.
Au cours d'une promenade avec leur mère, des canetons curieux se font les ambassadeurs des tout-petits dans leur découverte du monde. Un album illustré de formes géométriques et colorées qui donnent vie à la famille canard, à un lac, à un pré et à une colline, démontrant la force de l'imagination.
Une pomme rouge, qui tombait d'un arbre vert, on l'attrape par la queue noire, on la montre à ces messieurs bleus, elle devient orange puis violette, puis jaune et elle s'envole ! Est-ce possible ? 0 à 3 ans. Une pomme rouge, qui tombait d'un arbre vert, on l'attrape par la queue noire, on la montre à ces messieurs bleus, elle devient orange puis violette, puis jaune et elle s'envole ! Est-ce possible ? 0 à 3 ans.
Pour initier les petits à l'art et aux plaisirs de la couleur : des pages blanches, trois souris au poil de lait, trois pots de couleur, bleu, rouge, jaune.
Utilisant un large spectre de couleurs, une grande diversité d'animaux et un vrai sens du rythme, ce livre propose un véritable "portrait chinois" des sentiments et des humeurs.