Une mère, une méchante femme, contraint son mari, un homme doux, a perdre leur ribambelle d'enfants dans la forêt. Mais les enfants se souviennent de l'histoire du Petit Poucet et ne lâchent pas leur père d'une semelle. Celui-ci doit les amener tous les dimanches dans la forêt, mais à chaque sortie, le père ramène plus d'enfants qu'il n'en avait à l'aller.
Alice est une jeune fille rêveuse qui passe son temps à s'émerveiller de tout un tas de choses : une horloge, une poche, une bulle de savon... Par un jour de pluie elle s'ennuie tellement qu'elle finit par regarder un livre de contes et se trouve littéralement prise dedans. Elle rencontre alors le loup du Petit chaperon rouge, le Chat botté et le prince de la Belle aux bois dormant. Mais comment va-t-elle en sortir ?
En allant chez sa grand-mère, un Petit Chaperon rouge rencontre le loup. Le loup imagine immédiatement un plan. Mais le Petit Chaperon rouge aussi... Pas de chance pour le loup.
Aujourd'hui, Petit Loup dit à son papa :- Tu viens, on va se promener dans les bois !- Euh, attends. Tu... tu es sûr que c'est une bonne idée ?Les branches qui craquent, les orties, la pleine Lune, Grand Loup n'aime pas ça du tout… Pas à pas, Petit Loup rassure son papa : « Ne t'inquiète pas, je suis là ».Mais qui se cache donc au fond des bois ?
Le descendant de Barbe-Bleue aimerait bien que les méfaits de son ancêtre soient oubliés. Pour y parvenir, il tente de faire disparaître tous les livres qui racontent cette histoire.
Le Petit Poucet quitte un jour son immeuble pour trouver la fortune. Dans la forêt, il trouvera autre chose de bien plus intéressant et reviendra vers les siens pour partager son savoir et transformer la ville en jardin.
Nous connaissons tous l'histoire du petit garçon qui criait au loup. Mais celle du loup qui criait au garçon beaucoup moins... Quand les deux se retrouvent par une chaude après-midi sur les bords d'un ruisseau, que pensez-vous qu'il advient ? Une fois les premières frayeurs passées, petit loup et petit garçon s'amusent comme des fous. Et quand ils se font surprendre par leurs familles, ils prennent leur courage à deux mains (ou à deux pattes ?) pour que loups et humains se rencontrent enfin. Un conte bien connu revisité en une histoire pleine d'humour et d'aventure pour mettre de côté ses préjugés et apprendre à s'ouvrir aux autres. Une belle leçon d'amitié !
Fait le tour de la religion tant du point de vue historique que du point de vue de sa pratique actuelle. L'iconographie (dessins, reproductions d'oeuvres, documents photographiques, cartes géographiques...) permet notamment aux lecteurs scolarisés de préparer leurs exposés.
Un album pop-up au très grand format pour découvrir tous les secrets des méchants les plus célèbres des contes et histoires : les ogres, loups et sorcières !
Voilà des siècles que les loups mangent les cochons, c'en est trop ! L'heure de la revanche a sonné : aux cochons de s'occuper du loup ! Un vieux chien de chasse décide de prendre les choses en main : c'est terminé, le loup n'aura plus de petits cochons pour le dîner ! Mais s'il est résolu à faire un bon professeur, ses élèves ne sont pas à la hauteur de ses espérances. En effet, les cochons n'ont ni avion pour bombarder la tanière du loup, ni argent pour engager des mercenaires. Sans compter leur manque de jugeote... Puis le piège, enfin, prend forme : pour se débarrasser du loup, les cochons l'attireront chez eux et l'attaqueront à trois contre un. Problème : le spécimen qu'ils rencontrent semble peu féroce et tient de grand discours sur l'amitié entre cochons et loups. Quand il découvre le piège, il feint même d'être prêt à se laisser dévorer par les cochons... avant de leur donner quelques recommandations : mieux vaut éviter de manger ses pattes (qui ont marché n'importe où), son ventre (qui a mangé n'importe quoi), ses yeux, ses oreilles... Seule la bouche devrait convenir. Mais alors qu'il s'apprête à manger les crédules cochons qui, convaincus, s'approchent de sa gueule, la situation s'inverse. Ces derniers rentrent dans une colère noire et le renvoient aussitôt... Cette fois-ci, pour gagner, il aurait mieux fallu que le loup se lave les dents !
Il n'a fallu que vingt-trois années pour que le Coran, le texte sacré de l'islam, se révèle à un seul homme, Mahomet. Qui était cet homme hors du commun qui, en si peu de temps, est parvenu à réunir les tribus de la péninsule Arabique, dont l'impulsion a permis la conquête d'une vaste partie du monde antique, faisant ainsi de l'islam le fondement de l'une des plus florissantes civilisations de l'histoire ? C'est ce que nous invite à découvrir, à travers un texte clairet passionnant et plus de 250 illustrations, Mahomet le prophète. Dans une perspective à la fois historique et sociologique, cet ouvrage guide le lecteur vers la compréhension d'une religion extrêmement riche et de la personnalité du prophète qui la fonda.
Dans chaque double page, la tête colorée d'un personnage, associée à un adjectif qui le caractérise, apparaît au centre d'un décor graphique en noir et blanc. A la fin de l'ouvrage, un jeu invite à remonter le fil des pages pour compter les petites araignées qui s'y cachent.
Jack est un petit garçon qui vit pauvrement avec sa mère. Pour gagner un peu d'argent, il livre $$La gazette des contes de fées$$. Au cours de sa tournée, il rencontre des personnages qui sortent tout droit des contes : Boucle d'or, le loup, le Petit Chaperon rouge, etc.
Au cours d'une promenade en forêt, Babette et Jojo se perdent. Ils trouvent refuge dans un château habité par un ogre pas comme les autres. Il mange des tartines de confitures et a une peur bleue des enfants. Un conte à l'envers de celui du Petit Poucet.
Moustafa Gadalla lève, dans ce guide, une éternelle difficulté : comment s'y retrouver dans le panthéon compliqué des dieux égyptiens. Comment saisir la cosmologie complexe de l'Ancienne Egypte et comprendre simplement les concepts de la science égyptienne. Il expose toute la religion égyptienne et nous introduit au cœur de son riche symbolisme, prenant les noms des dieux et leurs attributs, les redéfinissant clairement à l'aide d'exemples pris dans la physique, l'astronomie et la philosophie. Il montre que la tradition transmise par les Anciens, Egyptiens est harmonieuse, très proche de notre vision scientifique actuelle, qu'elle survit encore chez le petit peuple d'Egypte, et qu'elle est porteuse d'une haute spiritualité.