Nouvelles versions humoristiques de La Belle au bois dormant, de La petite sirène et autres contes traditionnels dans lesquelles une autruche remplace l'héroïne. Cette autruche a mauvais caractère et un appétit insatiable, ce qui complique bien des situations.
Il était une fois une princesse d'une très grande beauté qui se prénommait Violette.
Hélas, cette princesse ne pouvait aimer, car elle portait en elle un lourd secret qui empêchait son cœur de battre.
Tout lui était indifférent.
Elle ne connaissait ni les joies ni les peines.
Un jour, un prince en tomba follement amoureux.
Mais Violette resta insensible.
Son indifférence était telle que le prince en tomba malade, malade à en mourir...
Isayama, c'est une montagne infranchissable. De nombreux hommes l'affrontent, essaient de la gravir mais chaque fois ils reviennent, vaincus. La montagne est toujours plus forte. Depuis son enfance, Kwaï regarde les caravanes passer puis repasser. Un jour, lui aussi affrontera la montagne.
Le loup a eu raison de la maison de briques et s'apprête à manger les trois petits cochons. Mais grâce à la pliure du livre, ils ont encore une chance de s'échapper.
Dans chaque double page, la tête colorée d'un personnage, associée à un adjectif qui le caractérise, apparaît au centre d'un décor graphique en noir et blanc. A la fin de l'ouvrage, un jeu invite à remonter le fil des pages pour compter les petites araignées qui s'y cachent.
"John Douglas est au FBI le pionnier et le maître du profiling. De tous les représentants de la loi que j'ai connus, c'est l'un des plus passionnants...Grâce à lui, nous pouvons comprendre pouquoi il y a des monstres." Patricia CORNWELL
Des crimes célèbres hantent à jamais certains quartiers de Paris comme l'exécution de Mesrine sur la place de la Porte-de-Clignancourt, l'assassinat de Jaurès rue Montmartre ou le quartier de l'Etoile où vécut le Dr Petiot. L'ouvrage révèle les correspondances secrètes entre la vie d'un quartier, l'esprit d'une époque et la personnalité des criminels.
Au cours d'une promenade en forêt, Babette et Jojo se perdent. Ils trouvent refuge dans un château habité par un ogre pas comme les autres. Il mange des tartines de confitures et a une peur bleue des enfants. Un conte à l'envers de celui du Petit Poucet.
Jack est un petit garçon qui vit pauvrement avec sa mère. Pour gagner un peu d'argent, il livre $$La gazette des contes de fées$$. Au cours de sa tournée, il rencontre des personnages qui sortent tout droit des contes : Boucle d'or, le loup, le Petit Chaperon rouge, etc.
L'étang est en ébullition : demain, comme tous les cent ans, des princes arriveront des royaumes voisins ou lointains pour embrasser les grenouilles et les transformer en princesse. Toutes les grenouilles sont impatientes, toutes sauf une, qui n'a aucune envie d'aller vivre dans un château.