L'histoire de Babar, l'éléphant orphelin recueilli en ville par une vieille dame. Alors que l'animal a la nostalgie de sa famille et de sa forêt natale, il voit arriver ses deux cousins, Arthur et Céleste.
Ce soir, Madame Trompette est invitée à un dîner-dansant. Elle voudrait prendre le temps de se faire belle. Mais... Félix, Lola, Séraphin et Valentine ont-ils bien compris que ce n'est pas le moment de créer des problèmes ?
Un papa raconte à sa fille, sa très belle histoire d'amour, aujourd'hui terminée avec sa maman. Avec sérénité et douceur, il lui fait comprendre combien elle a été désirée et que leur séparation n'a rien changé à l'amour que chacun de ses parents lui porte.
Un soir Petit fiston apprend la mort de la reine du cirque puis son remplacement. Mais pour lui cette reine, cette maman est irremplaçable. Il s'en va dans la nuit surmontant sa peur des nuisards kidnappeurs ou du chien Molosse.
Tu l'avais oublié. Il est passé de main en main. De Mamie à ma soeur, en passant par Papa et tout le monde s'en est occupé pour qu'enfin tu puisses le récupérer. De quoi je parle ? Mais de ton nounours perdu !
Barbapapa se sent seul, afin de rencontrer la future Barbamama, il entreprend un tour du monde. Et c'est ainsi que naquirent Barbouille, Barbibul, Barbabelle, Barbotine...
Dans un univers marqué par les traditions familiales et culturelles, Naoko, une jeune Japonaise de 14 ans, poursuit ses rêves et part à la rencontre de nouveaux horizons. Elle y rencontrera aussi l'amour en la personne de Kamo, un jeune étudiant.
Une dispute commence entre un loup des villes et un loup des champs, chacun essayant de paraître à son avantage par rapport à l'autre. Alors que des insultes cocasses pleuvent, deux petits louveteaux prennent exemple sur leurs pères et se disputent à leur tour. Un album sur la différence, la compétition et la relation père-fils.
Le jeune narrateur expose sa vision du monde et remercie tous ceux, parmi les membres de sa famille, ses amis, ses voisins, grâce à qui il a eu l'occasion d'apprendre des choses nouvelles.
Une histoire d'amitié et de courage dans les steppes de Mongolie. Afin de se faire une place parmi les fiers cavaliers mongols et obtenir la reconnaissance parentale, une petite fille devra braver bien des dangers et bousculer les traditions.
Deux serpents se croisent. L'une est fille unique, l'autre est l'aînée d'une famille nombreuse. Malgré leurs différences, une amitié se tisse entre elles.
Petit Ane souffre de l'absence de son père qui est parti alors qu'il était encore bébé. Ses camarades disent qu'il n'a pas de père. Sa maman lui propose alors d'aller à la rencontre de ce père qui est en voyage. Une histoire sur l'acceptation de sa différence.
Une petite fille vit parfois chez son père, parfois chez sa mère. Elle est toujours accompagnée de son chien Fred qui fait de nombreuses bêtises, au point où chaque parent se demande s'il va le garder.
Une visite dominicale du zoo en famille : ce que voient les deux jeunes frères, les propos et les voix des parents. Un tableau qui en dit long sur notre perception des animaux et des autres.
Bêlla, une chèvre, désire avoir un enfant plus que tout au monde. Ne pouvant en avoir, elle décide d'en adopter un. Cependant son petit se révèle jamais content : il rugit du soir au matin, n'aime ni le maïs, ni le foin, ni le trèfle, et devient au fil du temps grand et fort. Tandis que les cheveaux du troupeau disparaissent les uns après les autres, les soupçons se tournent vers le fils de Bêlla.
Il était une fois un homme qui avait deux fils, un château et une forêt. Le premier fils était sérieux et bien élevé. L'autre aimait courir à travers bois, on l'appelait Sauvage. À la mort du père, le premier hérita du château.
Les parents de Marius sont divorcés. Son père est homosexuel et partage sa vie avec son nouveau conjoint. Marius doit faire face aux critiques extérieures...