- Comment nourrir tout le monde ?
Chaque jour, année après année, des dizaines de millions d'hommes, de femmes et d'enfants souffrent de la faim. A la surface de la planète, deux mondes se font face : les trop nourris et les trop mal nourris. Pourtant, nourrir tous les habitants de la planète semble possible. Ce film, réalisé suite aux émeutes de la faim en 2007-2008, fait le point sur la situation et évoque des pistes à suivre pour y arriver.
- L'Ecran fait-il grossir ?
Dans ce film, Alphonse est un humain de 13 ans. Son régal : le "Pop corn-soda-tévé" ! Mais captivé par son programme télé, Alphonse se nourrit bizarrement : il ingurgite les aliments sans même y penser ! Les mécanismes de l'appétit et de la satiété agissent tout autrement sur l'organisme d'Alphonse (et le tien !) selon qu'il se nourrit devant l'écran ou bien à table et en famille.
""À table !" Combien de parents ont prononcé ses deux mots sans remporter un franc succès auprès de leurs enfants ? Sauf s'ils sont suivis de : "Steak-frites au menu !" La Cité des sciences a choisi de relever le défi de parler de l'alimentation aux 9-14 ans en les amusant. Et le pari est réussi. L'exposition Bon appétit est instructive, ludique et familiale. (...) Aucun sujet n'est oublié, pas même les plus sensibles, comme l'anorexie et l'obésité. Toute la famille repart en consommateurs avertis. Bon appétit !"
Sabrina DUFOURMONT, lepoint.fr, 2 mars 2010.