150 plantes, arbres, légumes et fruits (noix, coquelicot, sureau, blé, pomme, chardon, lierre...) peuvent être utilisés pour créer plus de 250 jouets (sifflet, petit bateau, fronde, poupée, couronne de fleurs...). Des créations qui ont perduré jusqu'à la fin du XIXe siècle et l'apparition des jouets manufacturés, et que l'auteure propose de retrouver et de recréer.
Chien, zèbre, vache, pingouin, souris...
Voici dix-huit modèles de ravissants petits animaux brodés pleins de charme et de fantaisie, qui permettront aux enfants d'agrandir leur famille de peluches.
Listes de fournitures, diagrammes, patrons, guide de montage de couture simplifié et superbes photographies fournissent toutes les explications nécessaires pour réaliser ou adapter ces créations.
Les débutantes pourront ainsi aborder facilement un nouveau loisir créatif ; les brodeuses plus expérimentées, quant à elles, y puiseront une source d'inspiration pour laisser fibre cours à une inventivité renouvelée.
Ce livre propose de jouer en créant ses propres jeux : faire du football de table avec une boîte, réaliser une maison de poupée en deux temps trois mouvements, créer un casse-tête chinois, un cerf-volant, un jeu de croquet, un circuit de perles, une vache qui rumine, un jeu de pêche à la ligne... Voilà de quoi faire gaiement d'une pierre deux coups : car après avoir créé les objets, on peut encore s'amuser de longues heures en les expérimentant.
Un éveil à la science à travers une série d'expériences à réaliser sur le thème de la mécanique. Expliquées pas à pas, elles sont complétées par des définitions et des données abordées pendant la scolarité en école primaire.