Le Livre de l'hiver, le Livre du printemps, Le Livre de l'e´te´ et Le Livre de l'automne de R. S. Berner, best-sellers de la litte´rature jeunesse, enfin re´unis en un coffret et en petit format ! Ide´al pour les vacances, la plage, les longs trajets en voiture, train ou avion... Foisonnants de de´tails a` de´couvrir et d'histoires a` inventer, ces livres invitent les enfants a` observer les transformations dues aux changements de saison et au passage du temps. Les personnages e´voluent au fil des ouvrages, les ba^timents se construisent, les de´cors changent et les couleurs aussi. De l'hiver a` l'automne, toute une anne´e dans l'univers de R. S. Berner !
s'aperçoit qu'il neige dehors. La petite dessinatrice cesse son activité et sort pour jouer dans le blanc du paysage (qui est aussi celui du livre). Elle fait alors évoluer une simple boule qu'elle roule de pages en pages en une immense boule de neige, laquelle révèle sur son passage tout ce qui se cache sous le sol enneigé... Avec ce livre muet entièrement réalisé au crayon (de papier et de couleurs), Margaux Othats joue cette fois avec l'espace naturellement blanc des pages du livre pour dérouler un récit poétique et léger sur le sortir de soi, sur le dégel aussi bien extérieur qu'intérieur. Le livre joue également avec des dessins en noir et blanc qui passent progressivement en couleurs en fonction des actions de son personnage. Cette manière d'associer la mise en pages et le dessin comme acteurs en eux-mêmes du récit inscrivent Margaux Othats avec son livre Blanc dans la lignée artistique et spirituelle d'auteurs tels que Remi Charlip ou Bruno Munari. Blanc, troisième livre de Margaux Othats, est l'invitation parfaite pour faire connaissance avec l'univers mystérieux, sobre et raffiné de l'auteur de Un Jour Dehors et de La Chasse.
C'est le premier jour du printemps. Miyuki réveille son grand-père pour l'entraîner dans le jardin. Ils saluent chaque fleur qui s'ouvre. Mais une petite fleur refuse de s'ouvrir. Miyuki court chercher de l'eau pour la réveiller.
Quand on est un petit garçon pas comme les autres et que cette différence ne nous embête pas, on peut très bien se lier d'amitié avec un arbre et l'appeler Bertolt. Il est un chêne très vieux et son immense feuillage est non seulement une cachette mais aussi une maison, un labyrinthe ou une forteresse. Un jour, un nouveau printemps arrive et Bertolt meurt. Quand un chat ou un oiseau décèdent, on sait quoi faire, mais pour un arbre, on fait quoi?
Le jour du printemps, le bus 75 qui amène à leur travail businessmen et avocats pressés, stressés et déjà fatigués, change d'itinéraire : les passagers, interloqués puis en colère, débarquent en pleine campagne. Au milieu des champs, ils lâchent prise et retrouvent le goût des choses simples. Une fable sur la vie moderne et son rythme effréné.
Petit Lapin n'est pas assez grand pour grimper aux arbres. Mais sa maman lui dit que lorsque le printemps arrivera, il pourra suivre ses frères dans les branches pour apercevoir la mer. Dans la forêt, il rencontre un ours qui le soulève plus haut que les arbres.
C'est le premier hiver d'ourson. Il est très impatient et veut absolument voir le printemps. Sa maman a bien des difficultés à le faire dormir tranquillement au chaud.
C'est le printemps et comme les tâches du petit veau qui apparaissent, la neige fond et la terre refait surface. La nature se réveille, l'été est là, puis l'automne arrive avec le vent et la pluie. Les premiers flocons tombent mais le printemps sera bientôt de retour. Le petit veau a maintenant des cornes. Une composition graphique qui évoque poétiquement la succession des saisons.
J'aime le printemps... ... quand les oiseaux gazouillent, que les fleurs poussent, que l'herbe est toute douce. Pour célébrer chaque petit moment du printemps !
C'est le printemps, la nature grandit sous les yeux de Grand Lièvre Brun et Petit Lièvre Brun. Un jour le petit chêne deviendra un arbre très grand et très fort.
La première année du bébé est rythmée par les 4 saisons. Tout simplement, prenez le temps de lui raconter L'Air du printemps avec ses sons, ses rythmes, la danse des mots et votre émotion. Ensuite, poursuivez ce moment de partage en musique, puis laissez-vous emporter par la voix de l'autrice. 1 livre + 1 CD avec une musique originale de Flavia Perez et une lecture de Jo Witek sur la musique.
Alors que Souris sort de son long sommeil hivernal, elle sent quelque chose tout en haut de la colline. Accompagnée de ses amis, elle la gravit jusqu'au sommet pour découvrir la surprise qui les attend. Une histoire qui célèbre la beauté des saisons et l'arrivée du printemps.
Hiver, printemps, été, automne : toutes les saisons de nos fameux livres promenades sont réunies dans cet imagier riche en vocabulaire. Un "cherche et trouve" pour apprendre à lire et à écrire tous les mots correspondant aux images de Rotraut Susanne Berner.
Sa grande soeur Coralie lui a lancé, en même temps que le bonbon qu’il lui réclamait, cette phrase pour se moquer : « T’as qu’à le planter, ça fera un arbre à bonbons ! » Mais Jean, par défi, décide de jouer le jeu. Et tout réussit aux enfants qui jouent et qui ont confiance…