Aller au contenu principal

9 résultat(s)

ImpriméDisponible
Deux orphelins, aux tempéraments opposés, font la connaissance de hors-la-loi qui leur proposent de se joindre à eux. Jesse Moonlight rejoint la route du crime et va devenir le légendaire Bandit au colt d'or, tandis qu'Henry Moonlight reçoit une éducation digne et honnête.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Ce conte de Jérémie Fischer raconte la quête du Soleil, parti à la recherche de celle qui veillera sur la nuit : la lune. Les fleurs, les arbres, les collines, le lac et les montagnes sont les témoins de cette recherche. Les étoiles, de plus en plus nombreuses au fur et à mesure que le soir avance, accompagnent le Soleil dans son périple. "La Danse des Etoiles" se déroule le temps d'une soirée, du jour à la nuit, des couleurs chaudes aux couleurs froides. Ce livre illustré de Jérémie Fischer, pose la question de l'horizon et de ce qui se cache derrière ; ce lieu mystérieux -cet entre deux- où le soleil se couche et la lune se lève. "La Danse des Etoiles" sera le septième livre de Jérémie Fischer et son premier livre illustré narratif en tant qu'auteur et illustrateur. Il marque une étape importante dans le travail de Jérémie Fischer. Après "Les Contes de Petit Duc", "Le Veilleur de Nuit", "L'Eléphouris" et son premier recueil de peintures, les éditions Magnani sont très heureuses de publier ce nouveau livre de Jérémie Fischer.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Trois personnages, ayant tendance à se faire souffrir et à saboter leur vie, décident de cohabiter dans une maison?: ­– ­Un homme qui ne s'intéresse qu'aux filles susceptibles de lui faire du mal. – Une femme cavalière qui dit aimer seulement les chevaux les plus dangereux. – Un homme qui cherche à écrire mais qui n'est jamais satisfait et détruit ce qu'il invente. Entre eux, une amitié se noue et leur maison devient l'abri qui les protège de la folie du monde extérieur. Avec La Maison nue, Marion Fayolle met en pages trois existences marginales, qui, malgré leurs profondes différences, cherchent ensemble à mieux se connaître et se comprendre à travers les jeux et les rapports quotidiens de leur colocation. La Maison nue nous questionne sur les douleurs qu'on s'inflige à soi-même, sur la beauté de la mélancolie, l'attrait pour les gouffres et la peur d'être seul.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Un homme marié ne peut s'empêcher de regarder les femmes et de leur plaire, de se sentir désiré par elles. Il charme les femmes mais arrête tout systématiquement avec elles au moment où leur amour pourrait s'accomplir. Il fige les sentiments à l'instant même où l'attirance est la plus grande. Cet homme se protège ainsi contre les souffrances et les déceptions qui pourraient anéantir la beauté et le réconfort qu'il trouve dans ces relations platoniques. Cet homme conserve précieusement toutes ses relations inaccomplies – ses amours suspendues – dans une chambre secrète ; ses amours suspendues prennent la forme de femmes congelées, statufiées. Souvent, il prend plaisir à s'enfermer avec les souvenirs de ces femmes qu'il a aimées. Il se souvient avec émotion de chacune d'elles : la femme rouge et fatale, la femme violette et maternelle, la femme jaune et souffrante. Jusqu'au jour où cet homme marié est quitté par celle avec qui il partage sa vie. Il ne l'a pas vu venir et se retrouve dans une très grande tristesse. Il se réfugie dans sa chambre secrète et décide de décongeler toutes ces amours suspendues, de redonner vie à toutes ces femmes dans une tentative désespérée pour retrouver le bonheur perdu...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Chèms a tout vu, tout entendu. Chèms est un sage que les grands de ce monde consultent sans cesse pour bénéficier de ses lumières. Mais Chèms s'ennuie et s'interroge sur la réalité de sa sagesse. Un soir qu'il se promène dans la forêt, il est interpellé par Petit Duc, un drôle de hibou qui prétend détenir le vrai savoir : « Demande-moi pourquoi ? et par mon bec jaillira le flot de paroles qui a façonné le monde. » Le grand Chèms accepte donc d'interroger Petit Duc sur les questions qu'il s'est toujours posées : Pourquoi la nuit est-elle noire ? Pourquoi la Lune brille-t-elle ? Pourquoi rêve-t-on ? Pourquoi vieillit-on ? Petit Duc répondra à toutes les questions, mais sous la forme d'un conte; à commencer par les fabuleuses aventures du géant Akétopiou pour raconter les origines du jour et de la nuit...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
s'aperçoit qu'il neige dehors. La petite dessinatrice cesse son activité et sort pour jouer dans le blanc du paysage (qui est aussi celui du livre). Elle fait alors évoluer une simple boule qu'elle roule de pages en pages en une immense boule de neige, laquelle révèle sur son passage tout ce qui se cache sous le sol enneigé... Avec ce livre muet entièrement réalisé au crayon (de papier et de couleurs), Margaux Othats joue cette fois avec l'espace naturellement blanc des pages du livre pour dérouler un récit poétique et léger sur le sortir de soi, sur le dégel aussi bien extérieur qu'intérieur. Le livre joue également avec des dessins en noir et blanc qui passent progressivement en couleurs en fonction des actions de son personnage. Cette manière d'associer la mise en pages et le dessin comme acteurs en eux-mêmes du récit inscrivent Margaux Othats avec son livre Blanc dans la lignée artistique et spirituelle d'auteurs tels que Remi Charlip ou Bruno Munari. Blanc, troisième livre de Margaux Othats, est l'invitation parfaite pour faire connaissance avec l'univers mystérieux, sobre et raffiné de l'auteur de Un Jour Dehors et de La Chasse.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Iris est un petit poisson exotique qui vit dans les eaux chaudes des tropiques. Entourée de superbes poissons bon chic bon genre, Iris se sent prisonnière de son milieu et s'y ennuie. Quand un jour étrange, tous les poissons perdent soudain leurs belles couleurs et deviennent noir et blanc. La rumeur parle alors de l'existence d'un remède caché tout au fond des océans : dans les abysses. Mais personne n'ose s'aventurer si bas de peur de croiser les terribles créatures sous-marines qui nagent dans les profondeurs sans lumière. Refusant de se laisser impressionner, Iris brave la frousse générale et prend la route des abysses pour y chercher la cure et ramener la couleur dans les tropiques... Après L'Oiseau oisif, Camille Louzon signe avec Iris des abysses un nouveau livre toujours aussi foisonnant, coloré et loufoque. Véritable odyssée d'initiation sous-marin, on y croise poissons d'eau chaude, pieuvres, raies mantha, crabes, tortues géantes, et les créatures les plus folles que les abysses peuvent réserver !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Un enfant qui se fait gronder par ses parents aimerait être un tigre blanc féroce pour pouvoir se défendre. Il va vite se rendre compte que se transformer n'est pas de tout repos. Devenu tigre, il se fait chasser par un braconnier alors il devient oiseau mais se fait attraper par un chat...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Dans cette histoire consacrée à l'architecture, un couple abstrait part à la recherche de l'habitat idéal. Les images du livre ont été réalisées à partir d'un système combinatoire de modules géométriques calculées à partir du modulor de Le Corbusier.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver