Tim ne peut pas s'endormir. Son petit loup n'est plus la! Est-ce qu'il l'a oublie dehors? Tout seul, il part dans la nuit - et rencontre des compagnons inattendus ... "Dors bien, petit loup" est un conte pour s'endormir qui réchauffe le cœur. Il a été traduit dans plus de 50 langues, et est disponible dans toutes les combinaisons imaginables de ces langues
Considéré à sa parution comme une atteinte à la morale publique et religieuse, ce roman apporte un témoignage sur la condition de la femme, la société bourgeoise et la vie en province au XIXe siècle au travers du romantisme stéréotypé d'Emma Bovary. Le roman est accompagné du réquisitoire, de la plaidoirie et du jugement du procès intenté à l'auteur.
Le lundi 2 octobre 2017 à 9 h 30 s'ouvre au Palais de justice de Paris, pour cinq semaines, le « procès Merah ». Se pressent et se bousculent dans la grande salle des assises Voltaire les acteurs d'une scène d'audiences particulière. Celle d'un des premiers procès terroristes de l'ère contemporaine, marquée par une répétition sans précédant d'attentats sur le sol français au nom du Djihad armé. Dans l'histoire actuelle de la violence terroriste, les attentats de mai 2012 de Mohamed Merah sont régulièrement qualifiés de premier chapitre dont les suivants seront écrits à partir de 2015 avec l'assassinat des dessinateurs et journalistes de Charlie Hebdo. Ce procès n'est pas celui de Mohamed Merah, l'auteur des attaques ciblées contre des militaires et des Juifs en 2012, c'est celui de son frère Abdelkader et de son ami d'enfance Fettah Malki. La dimension historique de ce procès est interrogée avant même le début des audiences. Cet ouvrage, témoignage collectif de deux journalistes, d'un dessinateur s'inscrivant dans la longue histoire des dessins d'audience, et d'un chercheur, préfacé par l'avocat Henri Leclerc, raconte de l'intérieur et de manière pédagogique, cette scène terroriste du procès Merah, ses évolutions, ses émotions et sa vérité judiciaire, mettant en perspective les problématiques juridique et politique de la justice antiterroriste.
A travers le récit du procès Merah, les auteures réalisent un portrait de la société contemporaine, évoquant ses divisions et ses contradictions face à des événements traumatisants tels que les attentats qui frappent la France depuis 2012. Elles s'interrogent sur la parole des victimes et des accusés, le rôle des avocats et des familles, ou encore la manière d'aborder le sujet avec des enfants.
Choupinou est le doudou préféré d'Imelda. Seulement, Imelda n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler une gentille petite fille. Elle grogne plus qu'elle ne sourit, et passe son temps à hurler sur tout le monde sous le regard plein d'amour de ses parents qui la trouvent, eux, parfaite. Pas étonnant qu'un jour, le doudou décide de s'échapper... Imelda, qui a toujours tout ce qu'elle veut, exige en remplacement un VRAI lapin. Sans le savoir, elle choisit à l'animalerie un lapin très spécial... qui est bien décidé à lui donner une bonne leçon de savoir-vivre. Mais l'un et l'autre ne savent pas à qui ils ont affaire.À partir de 3 ans
Une enquête édifiante au cœur des Monsanto papers, qui révèle comment cette multinationale a tout mis en œuvre pour faire disparaître l'étude de Gilles-Éric Seralini qui montrait la toxicité du Roundup et des OGM qui lui sont associés, comment est détournée la réglementation supposée protéger les populations et, pour finir, comment est organisé le dévoiement de la science, de la médecine et des pouvoirs publics.
Un garçon reçoit un lapin de velours : il joue avec lui, le câline, lui raconte ses secrets. Il l'aime tant que le lapin finit par prendre vie. Un classique de la littérature anglaise pour les enfants.
Flora ne peut pas s'endormir : elle ne trouve plus sa doudouce, sa couverture chérie... Une histoire tout en tendresse pour accompagner les petits sur le chemin des rêves.
Retrouvez T'choupi dans une collection pour dire "Je t'aime" Avec son Doudou, T'choupi s'amuse ! Doudou est toujours présent pour T'choupi et la plus belle manière de le remercier est de lui dire "Je t'aime". Dès 2 ans.
C'est un acte anodin qui lui aura presque coûté la vie. Le 27 avril 2004, Paul François, agriculteur, jette un oeil au fond d'une cuve contenant du désherbant. Gravement intoxiqué par les vapeurs du Lasso, un herbicide de Monsanto alors autorisé en France, le céréalier passe plusieurs jours dans le coma et près d'un an à l'hôpital.Le 10 septembre 2015, après plus de dix ans de combat, la cour d'appel de Lyon reconnaît la responsabilité de la multinationale. Mais cette condamnation historique, confirmant celle déjà prononcée en 2012, ne marque pas la fin de son épuisant marathon judiciaire. En juillet 2017, la cour de cassation annule l'arrêt lyonnais et renvoie son cas devant une autre cour d'appel. Alors qu'il se lance dans cette nouvelle bataille, Paul François prend la plume pour dévoiler les coulisses de son terrible combat contre la multinationale américaine.Déni des graves séquelles causées par le produit, tentatives de déstabilisation, violence des arguments du camp adverse, il nous livre le récit haletant d'une lutte à armes inégales.
Histoire de l'affaire Agnès Le Roux, héritière du Palais de la Méditerranée, disparue en 1977. Après plus de trente ans de procédures, en 2014, Guillaume Agnelet accuse son père, Jean-Maurice Agnelet, ex-avocat niçois et amant de la disparue, d'assassinat. Retour sur une affaire de famille aux multiples rebondissements.
Commise d'office pour défendre un père assassin de son enfant, Véronique Sousset nous plonge dans l'instruction et le procès de ce fait divers terrible. Comment se faire l'avocate du diable ? Document saisissant sur le quotidien d'un avocat, réflexion sur le sens de la défense et sur le Mal. Premier document non-fiction publié dans la brune. L'affaire relatée est la même que celle dont s'est inspiré Alexandre Seurat dans son roman La Maladroite.
D'après les minutes officielles du procès et les articles signés des plumes de l'époque (Camus, Mauriac, Kessel), "Juger Pétain" monté exclusivement à base d'archives, reconstitue le procès, central dans la mémoire nationale, et raconte trente ans d'Histoire (1914-45). Les images du procès sont colorisées, et parallèlement, grâce à un nouveau procédé, un travail de reconstitution des voix de Pétain, Laval, Blum, Daladier et Reynaud a sonorisé les archives muettes du procès.
L'exigeante petite princesse réclame sa tétine qui disparaît toujours mystérieusement et qu'elle retrouve dans des endroits bizarres. Quand arrivera-t-elle à s'en séparer ?
Deux histoires tête-bêche: version fille d'un côté, avec Marie comme héroïne, version garçon, avec Charles comme héros, de l'autre. Charles a un doudou qui se transforme en tout ce qu'il veut : bateau de pirates, vaisseau spatial, armure de chevalier, etc. Le doudou de Marie, lui, a surtout pour fonction de la protéger : en cas d'urgence, il peut prendre l'apparence d'un gros ours blanc.
Le narrateur se rend compte qu'il a oublié son doudou chez le médecin et il va devoir passer la nuit sans lui en attendant de pouvoir aller le chercher. Son angoisse commence à monter et déjà, il ne peut s'empêcher de croire qu'il ne le reverra jamais.