Reconstitution de la vie dans l'Antiquité à Athènes, Sparte, Syracuse, etc. Présente les différents métiers, les divinités, les ressources et les techniques de guerre, les héros, etc.
La vraie maman, elle est petite, moyenne ou grande, elle est maigre ou elle est grosse ou entre les deux. La vraie maman, c'est celle qui dit ma chérie, mon petit lapin et qui arrive à faire mille choses en même temps... Un hommage à toutes les mamans.
Maman. Un nom unique, un nom multiple. Il y a autant de mamans qu'il y a d'enfants. Un mot pour dire l'amour, la tendresse, le lien, le besoin, l'attente, le manque parfois, l'absence. Quentin Gréban a réalisé une galerie de portraits magnifiques, qui sont accompagnés de textes justes et beaux d'Hélène Delforge.
Un regard tendre et amusé sur les particularités des mères venues d'autres pays : leur manière de parler, de faire la cuisine, de s'habiller, etc. Un album sur la différence et l'originalité.
Pour faire grandir ses enfants, Maman Baleine prépare une soupe particulière, avec des poireaux et un ingrédient mystère. Les baleinaux devenus grands reproduisent avec leurs enfants cette même recette teintée d'amour.
Permet de faire découvrir aux enfants la civilisation et le mode de vie du peuple grec qui a inventé la démocratie, la philosophie et les jeux Olympiques. Montre son influence sur notre civilisation.
Pour tout savoir sur les jeux Olympiques : l'entraînement, les lieux de jeux, les cérémonies, les concurrents, les règlements, les différentes épreuves et les récompenses.
Retrace l'histoire de la Grèce depuis le IIe millénaire jusqu'à la conquête romaine en 146 av. J.-C. Cette synthèse fait le point sur les recherches récentes et étudie les liens existants entre les évolutions politiques, économiques et sociales de la civilisation grecque.
Un album sur les émotions suscitées par la maternité et le miracle de la vie. Comment un fruit, se transforme et dessine peu à peu une silhouette dans une promesse de vie. Un album recto-verso avec d'un côté Mamangue et de l'autre Papaye.