Aller au contenu principal

6 résultat(s)

ImpriméDisponible
Année de parution :
2022
28 modèles officiels inspirés des films Harry Potter et Les Animaux fantastiques !Ouvrez ce nouveau volume de La Magie du Tricot et laissez-vous ensorceler par l'univers des films Harry Potter. Le monde des sorciers vous attend : découvrez des modèles inédits inspirés des costumes des films, des créatures fantastiques et des célèbres maisons de Poudlard, pour toujours plus d'enchantement ! Libérez Dobby en réalisant une guirlande de mini-chaussettes, créez votre pull de Quidditch pour soutenir votre équipe préférée, et cédez à l'élégance du professeur McGonagall avec la magnifique cape «  Vera Verto  ».Voyagez de Poudlard au New York des années 1920, grâce aux modèles inspirés des films des Animaux fantastiques, comme la douillette écharpe de Norbert Dragonneau, un espiègle Niffleur et une délicate étole de l'eau glouglousse.Un glossaire détaillé pour retrouver toutes les techniques de tricot, des modèles adaptables à sa taille et des secrets de tournages : cet ouvrage renferme tout ce dont rêve chaque apprenti sorcier admis à Poudlard. Saisissez vos aiguilles, rassemblez vos pelotes et répétez vos sortilèges préférés. Il est grand temps de vous lancer dans la magie du tricot !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2022
Passionné de tricot confirmé ou débutant, que diriez-vous de ranger provisoirement vos aiguilles à tricoter droites pour utiliser des aiguilles circulaires ? Reliées par un câble, elles permettent notamment de tricoter en rond ou en aller-retour sans nécessiter des jeux de 4 ou 5 aiguilles. Ce type d'aiguilles offrent de nombreux avantages à tous les tricoteurs, à condition de savoir s'en servir ! C'est justement ce que vous propose ce livre sur le tricot circulaire ! Vous allez apprendre toutes les techniques de base et les mettre en application grâce à 17 modèles simples mais tendance.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2022
Passionné de tricot débutant ou expert, voici le guide pratique que vous attendiez pour tout savoir sur le tricotage des chaussettes ! Véritable bible sur le sujet, ce livre de tricot détaille les bases à connaître ou à revoir et la méthodologie à suivre pour tricoter des chaussettes. Mais il aborde également des techniques plus pointues pour enrichir le savoir-faire créatif des plus aguerris. Le tout avec des pas à pas photos pour faciliter l'apprentissage des tricoteurs de tous niveaux. Pour avoir les pieds bien au chaud dans d'élégantes chaussettes tricotées main, réalisez la dizaine de modèles proposés !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2022
C'est en compagnie d'un cheval et d'un mulet que le journaliste Emmanuel Hecht et le diplomate Emmanuel Rimbert partent sur les traces des soldats du Front d'Orient, ces Poilus de 14-18 oubliés, à des milliers de kilomètres des batailles de la Marne et de la Somme, sur les routes de Bitola, de Monastir, jusqu'à Salonique. Sous leurs pieds reposent les soldats que Clemenceau avait appelé « les jardiniers de Salonique », qui poursuivirent la guerre cinq mois de plus que leurs camarades. Jouets des plans d'états-majors, ils ont été les héros anonymes du Front d'Orient. En France, aujourd'hui encore, ils le sont toujours. La Grande Guerre a éclaté ici, dans les Balkans, avec l'attentat de Sarajevo et l'assassinat de l'archiduc autrichien François-Ferdinand, le 28 juin 1914. Elle s'y est terminée en 1923, avec l'implosion du califat d'Istanbul et le délitement de l'empire Ottoman. Près de cinq ans après la fin des hostilités en France. C'est à la fois un hommage littéraire et historique que les deux marcheurs ont voulu rendre, en se livrant à une réflexion sur l'exil, en faisant découvrir cette région méconnue des Balkans, pourtant la poudrière des guerres européennes. On y croise les figures mythiques du Capitaine Conan, le personnage de Roger Vercel, qui inspira le film de Bertrand Tavernier. Ou la figure oubliée du maréchal Franchet d'Esperey. Les amoureux de Patrick Leigh Fermor, l'auteur du mythique Le Temps des offrandes, se régaleront de ce voyage au Finistère de l'Europe !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2022
28 modèles de tricots inspirés de l'univers de Star Wars, comme la peluche Yoda, la capuche Ewok ou les moufles R2-D2. Avec des anecdotes et des secrets de tournage. ©Electre 2022
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Année de parution :
2022
Pour les auditeurs d'Hérodote, il ne faisait pas de doute qu'Artémise, capitaine de vaisseaux qui s'était illustrée à Salamine au ve siècle av. J.-C., avait effectivement participé à la célèbre bataille navale, elle qui avait dirigé la cité d'Halicarnasse et qui, bien que Grecque, avait été membre de l'état-major perse. Pour les historiens postérieurs, l'exploit d'Artémise est en revanche incroyable  : comment des citoyens d'Halicarnasse auraient-ils pu accepter qu'une femme les gouverne et commande leurs navires  ?À partir du cas singulier d'Artémise, Violaine Sebillotte Cuchet mène une vaste enquête. Elle dévoile le regard que les habitants des cités grecques portaient sur les femmes au pouvoir, les rapports de force qui organisaient alors les relations sociales, les manières de construire la masculinité, la féminité et l'altérité barbare. La vie d'Artémise, longtemps considérée comme exceptionnelle, s'éclaire ici des fragments de vie connus des autres femmes de l'Antiquité grecque, contre les stéréotypes construits au fil des siècles.  Violaine Sebillotte Cuchet est professeure d'histoire grecque ancienne à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle est spécialiste d'histoire des femmes et du genre.  Rabats  :«  Elle avait nom Artémise, était fille de Lygdamis […]. Elle régnait sur Halicarnasse, Cos, Nysiros, Calymnos, et fournissait cinq vaisseaux. De toute la flotte, ses navires étaient, après ceux des Sidoniens, les plus réputés  ; et, de tous ceux qui prirent part à l'expédition, c'est elle qui donna au Roi les meilleurs avis.  »Hérodote, Histoires VII, 99.  «  Si l'un de nous donne la moindre prise à ces femmes, rien n'échappera à leur inlassable industrie  : elles iront jusqu'à construire des navires, et, nouvelles Artémises, jusqu'à entreprendre de parcourir la mer pour nous livrer bataille  !  »Aristophane, Lysistrata, 675-685. 
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver