Un ouvrage intégrant cinquante patrons de modèles de pique-aiguilles, à réaliser au tricot ou au crochet. Ils mélangent inspirations traditionnelles et créations originales, avec des formes et des dimensions variables.
Faciles à tricoter, d'adorables panoplies sont proposées dans ce livre pour votre bébé. Des formes étudiées pour son confort, des matières douces pour le câliner, gilets, brassières, robes, pulls, bonnets, chaussons, nid d'ange, couvertures et doudous, des modèles à la fois tendance, raffinés et très simples pour avoir le plaisir de faire soi-même sa première garde-robe.
Le jacquard est une technique fabuleuse qui permet de créer des motifs aussi ravissants que variés. Réalisé ici à fils tendus, il donne une épaisseur idéale aux accessoires incontournables de l'hiver présentés dans ce livre : bonnets, casquette, bandeau, béret et chapeau cloche. Tous se tricotent en rond et donc en toute facilité ! En parcourant vite ces pages, les tricoteuses seront étonnées par la diversité des styles et formes de ces modèles made in Japan.
Tricotées ou crochetées, en cachemire, en laine ou en lin, à rayures, Jacquard, torsadées ou avec des points aérés, la chaussette se décline sur tous les tons et en toute saison. La preuve en 22 réalisations présentées pas à pas pour apprendre à confectionner soi-même des chaussettes comme de véritables accessoires de mode ou pour tenir chaud tout simplement.
Elle eut une existence brève trente-quatre ans - et un destin singulier. Née dans une famille bourgeoise, normalienne et agrégée de philosophie, Simone Weil choisit, dès son adolescence, de partager le sort des plus humbles, de connaître dans sa chair la souffrance des tâches les plus lourdes. Professeur, elle décide de travailler aussi en usine et se dévoue à l'action syndicale. En 1942, elle rejoint la France libre à Londres où elle mourra d'épuisement sans s'être vu confier les missions dont elle rêvait. Toute sa vie, elle écrivit des milliers de pages qui ne seront publiées qu'après sa mort - des textes politiques se mêlent à des méditations philosophiques ou mystiques mais tous reprennent le tourment qui l'habita : comment permettre à chaque homme de participer à la grandeur de la vérité ?
Plus que jamais, la pensée sociale et politique de Simone Weil, jointe à sa quête religieuse, nous paraît indispensable. C'est cette cohérence batailleuse que retrace Huguette Bouchardeau au fil des textes et de la vie d'une femme exceptionnelle.
Des couleurs "vitamine" des matières douces et naturelles, du noir, du rouge, du gris esprit city... Des pulls, des gilets, des bonnets, des écharpes, des moufles, des mitaines, des sacs, Bergère de France et les éditions Marie Claire vous proposent plus de 40 modèles très tendance à tricoter. Des tenues irrésistibles pour les enfants de 2 à 10 ans.
Dans Le Tricot pour débutants, Sasha Kagan décrit tout ce que vous avez besoin de savoir pour créer
vos propres modèles de vêtements et d'accessoires, même si vous n'avez jamais tricoté.
Pour toutes les Norah, Zorah, Fatima qui furent reniées ou tuées lorsqu'elles ont pris la fuite.
Pour toutes les jeunes filles élevées en France, mais arrivées à l'âge du mariage, que l'on a fait revenir au pays pour de prétendues vacances, alors que l'on voulait si simplement leur faire épouser l'homme du choix familial.
Pour celles qui vivent en France depuis longtemps et qui se sentent à la frontière, donc à la limite et parfois à l'écart.
Ce livre n'est pas une interprétation ni un jugement mais une restitution des propos de femmes musulmanes. Elles ont accepté de se dire, de livrer leur histoire, leurs questionnements.
L'objectif essentiel de cet ouvrage est le recueil de témoignages, histoires de vie, par une femme occidentale, au delà des idées préconçues qui peuvent envahir son esprit, qu'elles soient fausses ou justifiées.
Que ces femmes vivent encore ici ou là-bas, elles sont imprégnées, de leur naissance à leur mort, par leur religion et leurs traditions.
Le Coran et la Sunna du Prophète ont donné à la femme musulmane un statut précis. Ceci peut expliquer la rigueur de l'Islam à son égard.
Cet ouvrage s'adresse à tous. Il permet de mieux connaître cette population, de sortir des clichés ou idées reçues. Les professionnels du travail social trouveront un outil pour mieux dialoguer.
Des fils, des points et des couleurs tendances, des modèles chic du matin au soir ! Ce livre réunit 40 irrésistibles accessoires de mode à tricoter du plus simple au plus sophistiqué.
Essai sociologique sur l'entretien des habitations. La spécialiste étudie cette tâche domestique en tant que révélateur de la distribution des rôles entre hommes et femmes, manifestation de l'évolution des mentalités et des habitudes quotidiennes, et indice de nouvelles préoccupations concernant la santé, le bien-être et l'environnement.
L'instigatrice de la marche "Ni putes ni soumises" exprime ici sa colère de voir une recrudescence des violences de toute nature à l'égard des femmes, ainsi que la régression du statut social des femmes dans les cités de banlieue et la dégradation des rapports entre hommes et femmes dans la société en général.