Une histoire inédite et populaire de l'amour en France ! Nous possédons tous une manière unique d'envisager l'amour. Chacun a son propre dosage de désir, de sensualité, de vie avec l'autre. Nos relations sont aujourd'hui bouleversées par de multiples remises en cause sur la manière d'aimer. C'est que les questions amoureuses qui semblent si intimes sont depuis longtemps un enjeu national. Nos relations se construisent à partir de modèles, de représentations, d'expériences. Se rencontrer, séduire, s'aimer : d'accord, mais comment ? Autant les générations ne se transmettent pas grand-chose, autant la société instaure des codes et même des idées fausses. Il y aurait un amour à la française. Cet ouvrage fait découvrir l'histoire qui se cache derrière ce lieu commun. Il met en miroir des histoires personnelles de Français connus et inconnus de tous âges avec l'histoire de l'amour du xixe siècle à nos jours. À partir du moment où la Révolution française annonce l'égalité, la bataille de l'amour s'engage. Quelle place pour le désir des unes, des autres, pour le consentement, pour le couple ? Que signifiait s'aimer pendant la Belle Époque, durant les deux guerres mondiales, ou à l'heure de la libération de la parole des femmes ? Quels que soient notre sexe, nos attirances et nos trajectoires, ce livre permet de construire un récit commun qui libère pour chacun la possibilité d'aimer comme il le souhaite.
Tout ou presque a déjà été dit sur l'amour. Et pourtant, rarement la relation amoureuse est abordée dans son ensemble. Dans ce livre, elle est décryptée comme un « accord » riche et complexe entre quatre dimensions fondamentales : biologie, psychologie, culture et spiritualité.Pourquoi s'obstine-t-on à vivre en couple et à construire une famille ? Comment la relation peut-elle être une source d'épanouissement pour l'un et pour l'autre ? Et surtout, comment résoudre le paradoxe entre notre besoin de sécurité et notre envie de liberté ? Que ce soit le rôle des neurotransmetteurs dans notre désir sexuel, l'écho de nos liens transgénérationnels et de notre enfance, l'influence des mythes de notre culture, ou encore la force de notre spiritualité, de nombreux éléments impactent notre vie amoureuse. Pour qui prend conscience de son puissant pouvoir de transformation, elle ouvre de fabuleuses pistes d'exploration.Julie Klotz a mené l'enquête pendant plusieurs années auprès d'une centaine de spécialistes issus de diverses disciplines. Elle nous fait explorer avec brio sa vision holistique du couple pour répondre à cette question essentielle : comment vivre heureux à deux ?
Vélocity est la ville des vélos, tous ses habitants sont des Bikes, qui vivent paisiblement dans l'insouciance, la propreté et le respect de la nature. Et surtout sans bruits de moteurs. Speedy est un vélo de montagne rapide et courageux qui veut préserver cet équilibre de vie. Mais l'arrivée d'un vélo à moteur menace de détruire l'harmonie de Vélocity et va plonger notre héros et ses amis dans la plus incroyable des aventures.
Fin du XVIIIème siècle, dans une colonie d'Amérique latine, le juge don Diego de Zama espère une lettre du vice roi du Río de la Plata signifiant sa mutation pour Buenos Aires. Souffrant de l'éloignement et du manque de reconnaissance, il perd patience et, pour se libérer de son attente, se lance à la poursuite d'un mystérieux bandit.
Même s'il est couvert de puces, s'il sent la sardine et que son pelage ressemble à une vieille serpillière, Chien Pourri tous les enfants l'adorent ! Cette fois, notre ami qui est un doux rêveur, va entrainer son copain de gouttière, Chaplapla, dans une série d'aventures joyeusement surréalistes voire même féeriques...
Espagne, l'été. Libertad fait irruption dans la vie de Nora, 15 ans, et bouscule le calme habituel de ses vacances en famille. Ces deux jeunes filles que tout oppose nouent alors une amitié profonde qui marquera leur entrée dans l'adolescence.
“Récit d’une adolescence qui s’éveille à l’amour, et d’une amitié toxique entre une jeune Espagnole modèle et une Colombienne délurée, le premier long métrage de Clara Roquet est aussi une satire sociale grinçante et un beau film sur la féminité.”
Depuis des générations, les Solé passent leurs étés à cueillir des pêches dans leur exploitation à Alcarràs, un petit village de Catalogne. Mais la récolte de cette année pourrait bien être la dernière car ils sont menacés d'expulsion. Le propriétaire du terrain a de nouveaux projets : couper les pêchers et installer des panneaux solaires. Confrontée à un avenir incertain, la grande famille, habituellement si unie, se déchire et risque de perdre tout ce qui faisait sa force...
1992. Celia est une jeune fille de 11 ans qui vit avec sa mère à Saragosse et étudie dans un collège pour filles dirigé par des bonnes sœurs. Brisa, une nouvelle camarade arrivant de Barcelone, l'entraîne vers une nouvelle étape de sa vie : l'adolescence.
Il était une fois... Ainsi commence l'aventure amoureuse. Mais comment se poursuit-elle dans la vraie vie ? Face au quotidien, à l'arrivée des enfants ? Face aux baisses de libido, aux disputes, à l'infidélité? Comment s'arrange-t-on lorsque l'on s'unit seulement pour le meilleur, sans vouloir le pire ? Loin des guides pratiques ou manuels de survie destination des couples, l'auteur analyse ici nos habitudes, nos travers et nos attentes au sein du couple moderne, qu'il soit hétérosexuel ou homosexuel. Avec un regard lucide, mordant parfois mais toujours bienveillant, elle nous entraîne dans une réflexion sur la représentation que l'on se fait du couple en général et de notre couple en particulier. A la lumière des confidences faites dans son cabinet, elle nous révèle comment la perfection conjugale se heurte à la réalité et pourquoi elle tend à nous rapprocher de l'échec bien plus qu'à nous en éloigner.
Chien Pourri s'est mis en tête de devenir un super-héros : quoi de mieux quand on aime aider les autres ? C'est une nouvelle raison pour Bouledogue et Chihuahua de tout tenter pour enfin découvrir le « super pouvoir » de notre ami… ils iront même jusqu'à voler sa poubelle ! Heureusement notre héros a aussi de super copains comme Chaplapla ou Gégé le berger allemand, qui ont comme lui de l'amour à revendre… et des puces aussi !
Chien Pourri se met en tête de participer au concours du meilleur cuisinier organisé par Bernard afin de gagner une merveilleuse coupe ! Mais notre ami et son copain Chaplapla vont aussi se retrouver les héros de sacrées aventures, toutes plus burlesques les unes que les autres, comme de résoudre la disparition de Jean-Rrroger, lancer la chaîne “Télé Pourrie” ou devenir papa d'un poussin…
Un ex-employé viré qui proteste bruyamment et campe devant l'usine... Un contremaître qui met en danger la production parce que sa femme le trompe... Une stagiaire irrésistible... A la veille de recevoir un prix censé honorer son entreprise, Juan Blanco, héritier de l'ancestrale fabrique familiale de balances, doit d'urgence sauver la boîte. Il s'y attelle, à sa manière, paternaliste et autoritaire : en bon patron ?
Un homme d'affaires milliardaire décide de faire un film pour laisser une empreinte dans l'Histoire. Il engage alors les meilleurs : la célèbre cinéaste Lola Cuevas, la star hollywoodienne Félix Rivero et le comédien de théâtre radical Iván Torres. Mais si leur talent est grand... leur ego l'est encore plus !
Deux femmes, Janis et Ana, se rencontrent dans une chambre d'hôpital sur le point d'accoucher. Elles sont toutes les deux célibataires et sont tombées enceintes par accident. Janis, d'âge mûr, n'a aucun regret et durant les heures qui précèdent l'accouchement, elle est folle de joie. Ana en revanche, est une adolescente effrayée, pleine de remords et traumatisée. Janis essaie de lui remonter le moral alors qu'elles marchent telles des somnambules dans le couloir de l'hôpital. Les quelques mots qu'elles échangent pendant ces heures vont créer un lien très étroit entre elles, que le hasard se chargera de compliquer d'une manière qui changera leur vie à toutes les deux.