Aller au contenu principal

4 résultat(s)

DVDDisponible
couverture du document
La réalisatrice Ceyda Torun a choisi de filmer les chats de l'ex-Constantinople parce qu'il s'agit de sa ville, mais surtout parce que la gigantesque cité turque accueille un nombre ahurissant de félins, des centaines de milliers dans toutes les rues et sur tous les toits. Depuis que la ville existe et sert de port de transit pour les marchandises, les marins ont pris l'habitude de ramener des minets à bord de leurs navires, afin de lutter contre les rats. Résultat : toutes les races du monde sont présentes à Istanbul. La plupart vivent à l'état semi-sauvage. "Kedi" raconte l'histoire de sept d'entre eux filmée à hauteur de félin...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
couverture du document
Pak, chauffeur de taxi et Hoi, retraité, vivent à Hong Kong. Ils ont construit leur vie autour de leur famille mais leur rencontre, au hasard d'une rue, les entraîne sur les pentes d'une belle histoire d'amour, qu'ils décident de vivre sans toutefois bouleverser les traditions de leur communauté.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
couverture du document
Une nuit, dans la zone portuaire qui longe la voie ferrée à Haifa, une ville du nord d'Israël. C'est là, entre le Mont Carmel et la Méditerranée, qu'est installé le Club, un lieu qui attire chaque soir tout ce que Haifa et sa région comptent de noctambules. Dans cette région contaminée par la haine et la violence, le club est un refuge pour tous ceux qui n'ont pas envie de se laisser enfermer dans des catégories toutes faites, qu'ils soient hommes ou femmes, homos ou hétéros, juifs ou arabes, palestiniens ou israéliens. À travers un moment de la vie de cinq femmes, c'est tout un microcosme humain qui se déploie, multicolore, intense et contrasté, entre rencontres et ruptures amoureuses, affirmations et hésitations, engagement et indifférence, vérités et mensonges.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
couverture du document
Espagne, l'été. Libertad fait irruption dans la vie de Nora, 15 ans, et bouscule le calme habituel de ses vacances en famille. Ces deux jeunes filles que tout oppose nouent alors une amitié profonde qui marquera leur entrée dans l'adolescence. “Récit d’une adolescence qui s’éveille à l’amour, et d’une amitié toxique entre une jeune Espagnole modèle et une Colombienne délurée, le premier long métrage de Clara Roquet est aussi une satire sociale grinçante et un beau film sur la féminité.”
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver