Après avoir vaincu la bête des marais, Quinn, Sebastian, Elanor et Tom ont trouvé la quatrième créature de légende dont ils ont besoin pour sauver le château de Wolfhaven : un dragon. Il ne leur manque plus qu'une écaille de serpent de mer ! Un pêcheur leur apprend que ces monstres indomptables vivent dans un royaume englouti contrôlé par Githa, une puissante sorcière...
Quatre enfants, quatre créatures légendaires, liés par une même quête : libérer le château de Wolfhaven.Après avoir vaincu Githa, une puissante sorcière, Tom, Elanor, Quinn et Sebastian ont trouvé la dernière créature de légende dont ils ont besoin pour sauver le château de Wolfhaven : un serpent de mer.De retour au château de Wolfhaven, les enfants sont séparés de leurs animaux magiques et capturés par les hommes de Lord Mortlake. Ils parviennent finalement à s'échapper et partent à la recherche des quatre héros endormis dans les souterrains du château...
L'histoire de la sorcellerie à travers les grands faits historiques depuis l'Antiquité, l'évolution de la représentation des sorcières ainsi que des portraits de femmes réelles ou imaginaires pratiquant la magie : Médée, Hermione Granger ou encore Willow. Avec des conseils pour créer un talisman porte-bonheur et des recettes de potions guérisseuses à base de plantes.
Un livre sur les sorciers et la magie avec des pages en réalité augmentée, dont les illustrations placées devant une webcam, font apparaître des animations 3D.
En suivant les saisons et le calendrier des fêtes magiques, accompagné de nombreuses histoires et légendes, quatre univers permettent de voir vivre elfes, gnomes, sirènes, ondines, farfadets, trolls, sorcières et démons.
Fac-similé du grimoire trouvé par Lisbeth, l'héroïne de l'album La petite sorcière. Avec les recettes, les objets fétiches et les méfaits de treize femmes diabolisées parce qu'elles étaient différentes. Un hommage aux soi-disant sorcières persécutées à leur époque.
Dans ce récit initialement publié en 1862, l'historien revient sur la figure de la sorcière dont il dresse un portrait à la fois lyrique et réaliste, se livrant ensuite à une lecture plus psychologique.
Le côté face est consacré à un documentaire sur le mythe des sorcières qui explique les pouvoirs qu'on leur attribuait au Moyen Age, leur connaissance des plantes médicinales et les raisons pour lesquelles on les chassait. Le côté pile propose un conte russe racontant l'histoire de deux enfants qui tentent de neutraliser la sorcière Baba Yaga.
Proposer aux enfants des réalisations autour du thème de la peur, de la fête d'Halloween et offrir une grande variété de propositions : déguisements, tour de magie, maquillages...
Araignée, Hibou et Fantôme, Crapaud baveux et vilain Gnome... Vous saurez tout sur les sorcières dans cet étrange dictionnaire. Mais n'attendez pas qu'on vous aide s'il vous ensorcelle jusqu'à Z !
Un album drôle et poétique sur les méthodes et astuces des sorcières qui tentent d'adopter les principes écologiques, comme le dragon sèche-cheveux. Mais cela ne manque pas de provoquer quelques bouleversements et situations cocasses.