Il était une fois un village, une rue, un jardin, une maison avec un toit de tuiles. C'est la maison de Miss Mousse. Un jour qu'elle s'ennuie, Miss Mousse voit apparaitre quelqu'un dans son jardin. C'est Facteur Mystère. On ne sait pas très bien d'où il vient mais ce que l'on sait, c'est qu'il est toujours prêt à rendre service… Après l'inoubliable Mimine et Momo, où main gauche et main droite font connaissance, le tandem Marie Nimier - Élise Caron revient avec une lumineuse histoire d'amour.
Thématique : cochon ; doudou ; fugue. Benny le petit cochon n'aime pas vraiment prendre son bain. Mais, lorsque sa maman veut mettre son doudou à la machine, Benny préfère s'enfuir. Une histoire pour apprendre l'hygiène et la propreté.
Cette bibliothèque est le cadeau idéal pour accompagner les bébés dans leurs premières découvertes du monde. Elle réunit 3 livres cartonnés avec des matières à toucher et des histoires réalistes et poétiques à lire aux tout-petits dès la naissance. Une vie d'amour des livres commence ici.Les titres dans le coffret : Marche tout seul – Tout propre – À table
Les histoires animées de Bébé T'choupi L'histoire : L'heure du bain est un rituel pour le tout-petit, mais aussi pour Bébé T'choupi et Doudou ! Avec son petit doigt, l'enfant fait couler l'eau dans la baignoire et choisit ses jouets préférés. Plouf plouf, c'est si drôle de jouer dans la mousse! Avant de sortir du bain, on frotte le ventre de bébé T'choupi avec le gant de toilette. Dès 6 mois.
Le caca du lapin vient le matin,Le caca du loir, c'est plutôt le soir.Le caca de la fourmi est petit, le caca de l'éléphant est géant.Et mon caca à moi ?Une histoire parfaite pour lire à haute voix.
P'tit Loup a grandi et doit apprendre à se passer de couches. Maman lui conseille d'aller sur le pot dès qu'il a envie de faire pipi. Pour l'encourager, elle lui achète des caleçons de super-héros.
Pour les plus petits, prendre son bain n'est pas le moment le plus amusant de la journée. Le bain est perçu comme une contrainte, et l'enfant refuse régulièrement de se laver. Mais, plus qu'un rituel, les gestes de propreté sont un apprentissage dont l'enfant se doit de comprendre l'utilité.Avec les Minousses, c'est l'enfant qui manipule les héros. Une fabrication avec des fenêtres articulées, faciles à utiliser, lui permet de répéter chaque situation à l'infini. Un procédé amusant qui met en lumière le lien de cause/conséquence, fondamental dans l'acquisition d'un apprentissage.L'enfant s'attachera spontanément aux Minousses, héros bienveillants et pleins de vitalité. Leur confiance et leur joie de vivre sauront le rassurer et l'encourager à avancer à son tour de façon autonome.Les Minousses, des héros qui ne craignent pas de devenir grands pour amuser les petits et ravir les parents !
Le moins que l'on puisse dire c'est que Lison a une vision très personnelle de la propreté, parfois inspirée de la vie des animaux. Nous ne serons donc pas surpris si Lison, à la manière des éléphants, se roule dans la poussière pour se laver !
Alfred est un chien incroyable qui sait tout faire, mais il sent très mauvais. Pour qu'il puisse participer à sa fête d'anniversaire, son jeune maître décide de lui faire prendre un bain. Sauf qu'après ça, Alfred devient très bizarre : il se met à se nettoyer les babines après chaque sardine et à se brosser les dents après chaque croquette.
Une petite fille a envie de faire pipi mais en pleine nature pour trouver un endroit où il n'y a pas d'ortie ou d'araignée, ce n'est pas facile. Et quand c'est chose faite, ce sont les fourmis et une coccinelle qui se noient. Sur le thème de l'apprentissage de l'autonomie.
Pigeon n'a AUCUNE envie de prendre un bain ! Il est sale et il sent mauvais, d'accord, mais au fond de lui, il se SENT propre, n'est-ce pas ce qui compte ? Non ? Même pas un tout petit peu ?
Le Père Noël aimerait bien recevoir ses cadeaux lui aussi ! "Taratata ! Le cadeau pour Papa Noël, c’est plus tard !" dit Grand Renne. "Pourquoi ?" demandent les lutins. "Parce que Papa Noël est cracra !". Alors, il n’y a plus qu’une chose à faire : le manteau, les chaussettes, la chemise, le pantalon et le slip… à la machine !
Curieux, Abel aimerait savoir où va l'eau du bain. Il réussit à passer par le trou de la baignoire et voyage de ruisseaux en fleuves, à la rencontre de paysages et d'animaux fantastiques.
Chaque soir, Jackson prend son bain sous la menace d'un monstre, qui vient chercher les enfants sales et se régaler de l'eau utilisée. Un jour, le petit garçon décide de ne plus se laver.