Castor est inquiet. Une sombre présence plane sur le village, triste et abandonné... C'est le Grand Carcajou, l'Esprit maléfique de la Forêt, qui terrorise les habitants. Quand celui-ci s'empare du petit Yuma, Castor et Corbeau viendront prêter main-forte à la grand-mère du garçon pour combattre Carcajou et sauver l'enfant. Or, la vieille femme possède des pouvoirs bien surprenants... Les trois compagnons parviendront-ils à chasser la créature malfaisante? Magnifiquement illustré, ce conte traditionnel déné est une célébration de la nature et des rapports qui nous y unit, une histoire d'entraide et de courage qui émerveillera les jeunes lecteurs.
Fait le tour de la religion tant du point de vue historique que du point de vue de sa pratique actuelle. L'iconographie (dessins, reproductions d'oeuvres, documents photographiques, cartes géographiques...) permet notamment aux lecteurs scolarisés de préparer leurs exposés.
Il n'a fallu que vingt-trois années pour que le Coran, le texte sacré de l'islam, se révèle à un seul homme, Mahomet. Qui était cet homme hors du commun qui, en si peu de temps, est parvenu à réunir les tribus de la péninsule Arabique, dont l'impulsion a permis la conquête d'une vaste partie du monde antique, faisant ainsi de l'islam le fondement de l'une des plus florissantes civilisations de l'histoire ? C'est ce que nous invite à découvrir, à travers un texte clairet passionnant et plus de 250 illustrations, Mahomet le prophète. Dans une perspective à la fois historique et sociologique, cet ouvrage guide le lecteur vers la compréhension d'une religion extrêmement riche et de la personnalité du prophète qui la fonda.
Une pauvre femme vit avec ses enfants, un garçon et une fille. Un jour qu'elle rapporte chez elle des gâteaux de riz, elle croise la route d'un tigre qui la dévore. L'animal part trouver les deux enfants qui, grâce à leur ruse parviennent à lui échapper. Ils saisissent une corde envoyée par le ciel et deviennent l'un la lune, l'autre le soleil. Conte populaire coréen illustré de gravures sur bois.
Une collection qui privilégie la compréhension d'un sujet à travers l'image. Chaque titre comporte un essai historique, une partie centrale uniquement consacrée aux illustrations essentielles et une dernière partie axée sur les différentes facettes de la religion.
Moustafa Gadalla lève, dans ce guide, une éternelle difficulté : comment s'y retrouver dans le panthéon compliqué des dieux égyptiens. Comment saisir la cosmologie complexe de l'Ancienne Egypte et comprendre simplement les concepts de la science égyptienne. Il expose toute la religion égyptienne et nous introduit au cœur de son riche symbolisme, prenant les noms des dieux et leurs attributs, les redéfinissant clairement à l'aide d'exemples pris dans la physique, l'astronomie et la philosophie. Il montre que la tradition transmise par les Anciens, Egyptiens est harmonieuse, très proche de notre vision scientifique actuelle, qu'elle survit encore chez le petit peuple d'Egypte, et qu'elle est porteuse d'une haute spiritualité.
Dans un lointain pays, au nord de l'Afrique, les pluies se faisaient rares. Les habitants d'un petit village s'efforçaient de survivre à la sécheresse et aux tempêtes de sable et les femmes marchaient longtemps sous un soleil brûlant pour rapporter l'eau de la rivière. Mais un ogre d'une grande méchanceté les observait.
Une collection destinée à des élèves de fin de collège et de lycée, en catéchèse, ainsi qu'à tous ceux qui souhaitent enrichir leur culture religieuse. Ces pages portent sur l'islam dans le monde et traitent aussi bien des faits religieux que sociaux.