Aller au contenu principal

6 résultat(s)

ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Le livre : "Sang Chaud" c'est Le Parrain à la sauce coréenne, dans l'ambiance mafieuse de Busan, port tentaculaire de la Corée. Si Séoul est Paris, Busan c'est Marseille. Ses habitants ont le sang chaud, le verbe haut, la pègre règne sur les échanges entre le Japon et ses yakuzas, à l'est, la Chine et ses triades, à l'ouest. Guam, quartier sordide de Busan, est tenu par Père Sohn, chef de gang qui cumule lâcheté et cruauté. Depuis vingt ans, Huisu est son fidèle lieutenant, gérant de l'hôtel du clan, exécuteur des basses œuvres, fils spirituel. Mais Huisu a quarante ans et n'en peut plus de cette vie pathétique. Alors quand l'occasion se présente, il quitte Père Sohn et tente de vivre une vie ordinaire avec la femme qu'il aime depuis l'enfance. Mais pour le milieu l'individu n'est rien, et la guerre qui oppose le clan de Guam à celui de Yeongdo aura tôt fait de ramener Huisu au coeur du chaos. L'auteur : Kim Un-su est un né à Busan, Corée du Sud, en 1972. Enfant, il arpente les rues du haut Busan, celles où vivaient les familles pauvres et les voyous en herbe. Il publie ses premiers textes dans des revues en 2002 et 2003 avant de sortir un premier roman, foutraque, moqueur et paranoïaque, en 2006, "Le Placard" (Gingko Editeur), élu par ses pairs parmi les sept chef d'œuvres de l'année. En 2010 il publie son premier polar, "Les Planificateurs" (L'Aube, 2016) qui lui assure un succès mondial. "Sang chaud" est paru en 2017 en Corée. Il a déjà été vendu dans une douzaine de pays (aux Etats-Unis chez Doubleday, éditeur entre autres de Dan Brown et Stieg Larsson). Kim a reçu le prix Munhakdongne Fiction pour "Le Placard" en 2006, et a été finaliste du Grand Prix de Littérature Policière en 2016 pour "Les Planificateurs". La presse : À propos de Kim Un-su : « Après le polar scandinave, place au polar coréen ! Kim Un-su, le “Henning Mankell” de Corée, ouvre la voie. » The Guardian À propos des "Planificateurs", son précédent roman : « La Corée à corps et à cru. » Libération
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Le livre : Deux morts dans un appartement au premier étage d'un immeuble paisible de Séoul. La femme qui y habitait – un coup de couteau pour elle – et un voisin – un coup de poinçon pour lui –, un type détestable qui lui tournait autour ces derniers temps. Mais puisque le principal suspect gît à côté de la victime, il faut chercher ailleurs. Le concierge pourrait faire un coupable correct, le commissaire Lee Yuhyeon boucle son enquête et l'envoie en procès. Mais rien ne se passe comme prévu. L'innocence du vieux bougre s'impose, le procès est un fiasco. C'est alors que dans son téléphone, Lee Yuhyeon entend un rire familier et moqueur, celui de l'avocat Gojin, l'avocat de l'ombre. Oui, il faudra tout recommencer, tout reprendre depuis le début. Car chacun dans cet immeuble pourrait avoir quelque raison d'avoir commis ce double meurtre. L'auteur : Do Jinki a 49 ans. Depuis 20 ans il est juge au tribunal du district nord de Séoul. Et à quarante ans, il est devenu écrivain à succès de romans policiers. En 2010 son premier polar reçoit le Mystery Rookie Award de la Korean Mystery Artists Association. Il sera suivi par neuf autres romans policiers en deux séries parallèles, l'une mettant en scène l'avocat Gojin, l'autre portant sur le juge Djingi. En 2014, il obtient le Korean Mystery Literary Award pour son long-métrage, The Star of Judas. Ses romans sont notamment traduits en Chine et quatre de ses livres ont été vendus à des sociétés de production, qui raffolent de ses énigmes complexes faisant la part belle aux rebondissements. Ses fans l'ont baptisé le "John Grisham de Corée".
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Deux voisins se croisent dans la cage d'escalier. Leurs épaules se frôlent. L'un en prend ombrage et interpelle l'autre. Qui devient fou de colère et le tue. Un avocat-stagiaire est chargé de chercher des éléments pour nourrir sa défense. C'est l'été. Une femme est retrouvée morte dans la montagne. Elle porte une tenue d'hiver de randonnée. Un inspecteur est chargé de l'enquête. Il découvre que cette femme appartenait à un groupe de parole animé par un homme qui lutte contre les antidépresseurs et crie au complot pharmaceutique. Peu à peu, les deux enquêtes convergent et les soupçons autour du groupe de parole se font plus précis…
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Bienvenue au cabinet secret de Nam Hanjun, alias Beau Gosse, pseudo-chaman et authentique escroc. Avec ses deux complices, Hyejun, sa petite-sœur hackeuse de génie et Sucheol, dit Mammouth, détective privé, ils offrent à leur riche clientèle des « divinations » sur mesure qui font leur succès. Un soir, une cliente les appelle après avoir cru apercevoir un fantôme dans sa cuisine. Quand ils arrivent leur présence attire l'attention d'un voisin qui prévient la police. Une jeune inspectrice se rend sur place, Ye-eun, experte en arts martiaux, que ses collègues surnomment justement le fantôme tant elle est rapide et discrète. Dans la cave de la maison, elle découvre le cadavre d'une adolescente recherchée depuis un mois. Le roman vise au cœur des pires scandales de la société coréenne. Il s'inspire en particulier de l'affaire Park Geun Hye. Cette ancienne présidente de la république de Corée, destituée en 2017, actuellement en prison, a dirigé le pays sous l'influence toxique d'une chamane. Cette dernière servait ses propres intérêts et ceux de divers grands groupes industriels. Jouant sur des héros archétypiques dignes d'une série Z, son écriture hyper réaliste, un roman qui va crescendo d'un rebondissement au suivant. Un livre clairement taillé pour le cinéma et dont les droits ont été acquis par AD406 (The Chase, A hard day, Witness…).
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Gi-jeong cherche des raisons au suicide de sa demi-soeur éloignée, retrouvée noyée dans une rivière. Pendant ce temps, Se-oh, qui n'a pas quitté sa maison depuis des années de peur d'être rattrapée par son passé, découvre que son père s'est tué dans une explosion de gaz. La police tente de résoudre ces deux affaires. ©Electre 2021
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Yujin, vingt-six ans, se réveille un matin dans l'odeur du sang. Jusqu'à ce jour, c'était un fils modèle qui se pliait à toutes les règles d'une mère abusive et angoissée. Que s'est-il passé la nuit dernière? Seuls des lambeaux d'étranges images émergent de la conscience de Yujin, et le cri angoissé de sa mère. Mais appelait-elle à l'aide? Ou implorait-elle? Pour trouver la clé qui déverrouille sa mémoire, Yujin va devoir remonter le temps. Des années de secrets, de silence, d'une vie contrôlée dans ses moindres détails, jusqu'à ce que tout bascule. Mais quand on a franchi la frontière interdite, il n'existe pas de retour possible. Un thriller dérangeant et obsédant, d'une exceptionnelle acuité psychologique.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver