Aller au contenu principal

6 résultat(s)

ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Au soir de son départ à la retraite – dans Tokyo surpris par le voile cotonneux d'une neige légère –, monsieur Takewaki s'effondre dans la rue, les bras chargés de fleurs. Il est admis en soins intensifs à l'hôpital. A son chevet se succèdent bientôt médecins, infirmières, amis et proches. Mais alors qu'il s'enfonce dans le coma, son esprit l'entraîne hors de son corps, dans une échappée belle à la poursuite des êtres, particulièrement des femmes, qui ont façonné son existence. Tandis qu'il perçoit autour de lui les échos des conversations, une vie nouvelle semble commencer loin des tubes et des cordons qui l'entravent. Il part à la recherche du secret qui pendant tant d'années l'a enveloppé dans son ombre, et du moment où il a connu le plus grand bonheur.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
2
Année de parution :
2020
La vie est douce à Kamakura. Amis et clients se pressent dans la petite papeterie où Hatoko exerce ses talents d'écrivain public. Tendres, drôles ou tragiques, les destins se croisent sous son pinceau. Hatoko s'est mariée et découvre, en compagnie de Mitsurô et de sa petite fille, les joies d'être mère au sein de leur famille recomposée  : elle enseigne à l'enfant l'art de la calligraphie comme le faisait sa grand-mère et partage avec elle ses recettes des boulettes à l'armoise ou du thé vert fait maison. Mais si Hatoko excelle dans  l'art difficile d'écrire pour les autres, le moment viendra pour elle d'écrire ce qui brille au fond de son cœur. Après La Papeterie Tsubaki se dévoile une fois de plus tout le talent d'Ogawa Ito pour nous révéler les sources invisibles du bonheur.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Lorsque Hanio Yamada rate son suicide, il décide de mettre sa vie en vente au plus offrant dans un journal local de Tôkyô. Le premier acheteur ne se fait pas attendre et entraîne ce héros involontaire dans une course folle au coeur d'un monde de gangsters sanguinaires, d'espions et de contre-espions, de potions hallucinatoires, de femme-vampire, de carottes empoisonnées, de junkie désespérée et d'explosif artisanal. Alors que les cadavres se multiplient autour de Hanio, celui-ci demeure miraculeusement vivant et se demande comment enrayer cette machine infernale. La vie aurait-elle finalement une valeur à ses yeux, et serait-il enfin prêt à en payer le prix ?
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Par le lauréat du prestigieux prix Akutagawa, un roman impressionnant dans la lignée de Battle Royale. Entre lyrisme et violence, une œuvre glaçante et hypnotique sur la psyché adolescente, dans un Japon inattendu, loin des clichés. Au début, Ayumu a cru à des jeux innocents. Des moqueries, des mises au défi, des vols de babioles dans les magasins. D'autant que, pour lui, l'étranger venu de la grande ville, c'était un bon moyen de s'intégrer parmi ses nouveaux camarades dans ce petit lycée de province. Et puis Ayumu a commencé à remarquer. Les humiliations, les punitions, les coups, tous dirigés vers le doux Minoru. Alors Ayumu s'est interrogé : que faire ? Intervenir ? Fermer les yeux ? Risquer de se mettre les autres à dos ? Ne rien faire ? Et l'Okuribi est arrivé, la fête des Morts. Et tout a basculé... prix Akutagawa
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
En 2012, après avoir commis un méfait, trois jeunes délinquants se réfugient dans une vieille boutique abandonnée pour s'y cacher jusqu'au lendemain. Dans le courant de la nuit, quelqu'un glisse une lettre par la fente du rideau métallique. Lorsqu'ils l'ouvrent, les trois compères découvrent qu'elle contient une requête adressée à l'ancien propriétaire, qui s'était taillé une petite notoriété dans le quartier en prodiguant des conseils de toutes sortes à ceux qui lui écrivaient. Mais la lettre a été écrite... trente-deux ans auparavant. Ils décident de répondre à cette mystérieuse demande de conseil et déposent leur missive dans la boîte à lait à l'arrière de la boutique, comme l'ancien tenancier avait coutume de le faire. Aussitôt, une nouvelle lettre tombe par la fente du rideau métallique, elle aussi venue du passé... L'espace d'une nuit, d'un voyage dans le temps, les trois garçons vont infléchir le cours de plusieurs destinées, sans se douter qu'ils vont peut-être aussi bouleverser la leur.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
« Toute la vie de maman n'a été qu'une longue soumission. Elle était comme son esclave, subissant sa mauvaise humeur sans jamais répliquer un seul mot. » Shigezo est devenu un vieil homme. Autrefois, il était un patriarche irascible qui se montrait particulièrement sévère envers Akiko, sa belle-fille. Une femme moderne qui voulait travailler à l'extérieur de son foyer. Un événement tragique va pourtant rompre l'équilibre familial. Et Shigezo révèle petit à petit une sénilité. Il incombe à Akiko de prendre soin de lui. En racontant le quotidien d'une famille d'employés modestes de Tokyo, Sawako Ariyoshi évoque l'évolution de la condition de la femme au Japon, au sein de la société mais aussi du cercle privé, depuis la fin des années 1970.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver