Alistair adore dessiner, et il a beaucoup d'imagination. Lorsqu'il rencontre Esmée, une petite araignée qui adore tisser des toiles sophistiquées dans sa chambre, il va l'aider à réaliser son rêve le plus fou : être la première araignée à poser ses pattes sur la Lune.
Cette histoire poétique et touchante met en scène la force d'une amitié inhabituelle entre un enfant et une araignée, et la force du pouvoir de l'imagination. Elle met en scène des aventures qui rappellent celles du Petit Prince, voyageant de planète en planète.
25 couvertures de livres imaginaires, d'illustrateurs de renom, sont proposées au jeune lecteur. En s'appuyant sur le titre de chaque livre, le dessin et les quelques lignes des quatrièmes de couverture et extraits de presse proposés, l'enfant démarre son histoire.
Parce qu'elle a été retrouvée dans un étui de violoncelle ballotté par les flots à l'âge d'un an, tout le monde croit que Sophie est orpheline et que sa mère est morte noyée dans le naufrage d'un bateau. Pourtant, la petite fille sait que sa mère est toujours vivante. Elle quitte la Grande-Bretagne pour Paris à la recherche de la disparue avec son tuteur, le fantasque Charles Maxim. Electre 2014
L'école, à l'occasion de la semaine des animaux domestiques, chaque élève est invité à amener le sien et à faire un exposé. Emile, Olivia et Gloria sont ennuyés, car ils n'en n'ont pas. Débordante d'imagination, Pippa parvient à les sortir de ce mauvais pas en transformant une peluche en vrai chien ou en inventant un instrument imparable pour attraper les chats.
Voici 1001 jeux et activités invitant à : se poser plein de questions, changer ses habitudes, penser " autrement ", jouer avec les mots, les images, le hasard, exprimer ses idées avec tout son corps, créer dans toutes les disciplines artistiques. Ce livre est un véritable outil d'animation, précieux et original.
Krooooooa ! hurle le tyrannosaure d'Arthur. Dans son langage, ça veut dire : "j'ai TRES faim !" Normal, les tyranos ont toujours TRES faim et personne n'st à l'abri. Même pas les indiens.
Un programme conçu par une équipe de parents et d'éducateurs pour éveiller l'enfant au monde qui l'entoure. Cette vidéo favorise l’intelligence en se concentrant sur l’hémisphère droit créatif du cerveau. Des voix douces et une musique classique complètent l’exploration d’un éventail de capacités cognitives
Un beau matin, Benoît Brindherbe est surpris de trouver un petit dragon dans sa chambre. Sa mère ne veut pas y croire. Aussi pour attirer l'attention, le petit dragon devient énorme.
Et si… le pouvoir de changer le cours des choses en profondeur était entre nos mains ? Et si…, en réalité, nous avions à disposition, sans en avoir vraiment conscience, un des outils les plus puissants qui existe ? Et si…, en plus, on se mettait ensemble pour y arriver ? Rob Hopkins nous invite dans son nouveau livre à rêver. Mais à rêver en grand, en remettant l'imagination au cœur de nos vies quotidiennes, professionnelles, sociales et familiales. Cet ouvrage est un appel à l'action pour libérer notre imagination collective, qui prend racine dans l'histoire d'individus et de communautés venant du monde entier qui ont d'ores et déjà emprunté le chemin de l'imagination et initié des changements rapides et profonds pour un meilleur futur.
Les meilleures histoires sont celles que l'on partage. Kaede, jeune institutrice timide de Tokyo, tombe un jour sur d'étranges coupures de journaux glissées dans un livre d'occasion. Pour résoudre cette énigme, elle pense aussitôt à son grand-père, qui possède un incroyable talent de déduction et une immense culture des grands classiques de la littérature policière. Ensemble, ils vont ainsi faire travailler leur imagination. Mais quand la fiction s'immisce dans le réel et menace Kaede, leur capacité à tisser des histoires va devenir leur plus grande force. Une ode aux vertus apaisantes de la littérature !
Traduit de l'anglais par Pierre Demarty.L'auteur a été invitée à prononcer le fameux discours de remise des diplômes aux étudiants de Harvard en 2008.J.K.Rowling a transformé ce rite de passage d'ordinaire convenu en une leçon de vie, conduisant son auditoire de l'époque, et tous les lecteurs futurs de ce livre, à méditer sur ce qu'est une vie réussie.Ce texte inspiré aidera chaque lecteur, à chaque âge et à chaque étape de la vie. Il puise directement aux sources de l'expérience de l'auteur elle-même dans ses jeunes années pour tirer avec acuité, ironie et émotion des leçons générales que tout individu à la croisée des chemins, confronté à des choix vitaux, appliquera à sa propre existence.L'auteur révèle ici les bienfaits insoupçonnés de l'échec et l'importance de l'imagination. L'échec, elle l'a connu durant la période la plus noire de sa vie : sept ans après avoir obtenu elle-même son diplôme, elle s'est retrouvée divorcée, jeune mère célibataire, sans métier et sans argent, « aussi pauvre qu'il est possible de l'être dans l'Angleterre contemporaine sans être sdf ». Ce tunnel dont elle ne voyait pas la fin a forgé sa détermination à rebâtir son existence avec « une grande idée et une vieille machine à écrire »…Qui vit trop prudemment pour s' épargner l'échec ne connaitra que “l'échec par défaut”. Quant à l'imagination, ce n'est pas seulement la faculté de création, mais le pouvoir d'empathie avec autrui- notamment les “damnés de la Terre”.Seules l'humilité et l'imagination de la souffrance de l'autre donnent accès à l'empathie, sans laquelle il n'est pas de vie bonne :l' « agoraphobie mentale » est une forme de complicité avec le Mal.« Vous êtes responsables du monde qui vous entoure, vous êtes une super-élite : c'est votre privilège, c'est aussi votre fardeau… » conclut l'auteur à l'adresse de ces jeunes privilégiés auxquels elle explique “votre CV n'est pas votre vie!”Autant dire que ce bref vade-mecum est un grand livre de sagesse.