Aller au contenu principal

7 résultat(s)

Bande dessinéeDisponible
Tome :
2
Année de parution :
2019
Deuxième et dernier volume de cette bande dessinée qui retrace les contradictions du physicien allemand antimilitariste.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
Année de parution :
2019
Dans le Donbass, région de l'est de l'Ukraine, une guerre hybride mêle conflit armé ouvert, crimes et saccages perpétrés par des gangs séparatistes. Dans le Donbass, la guerre s'appelle la paix, la propagande est érigée en vérité et la haine prétend être l'amour. Un périple à travers le Donbass, c'est un enchaînement d'aventures folles, dans lesquelles le grotesque et le tragique se mêlent comme la vie et la mort. Ce n'est pas un conte sur une région, un pays ou un système politique mais sur un monde perdu dans l'après vérité et les fausses identités. Cela concerne chacun d'entre nous.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2019
Comment trois siècles de continuelles invasions, d'Alexandre le Macédonien aux Kouchans, ont-ils involontairement favorisé un bouleversement religieux et artistique en Inde du Nord ? Gérard Fussman fait ici le bilan de soixante années de recherches internationales qui ont profondément transformé notre perception de l'histoire ancienne de la péninsule indienne. Il y évoque les cirvma=indconstances de la création d'une représentation anthropomorphique du Buddha et de la diffusion du bouddhisme en Asie centrale et en Chine continentale, aujourd'hui dans le monde entier. Il revient aussi sur son parcours personnel et intellectuel d'enfant d'immigrés. Gérard Fussman est professeur émérite au Collège de France. Il a été titulaire de la chaire Histoire du monde indien de 1984 à 2011.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Livre luNon disponible
Année de parution :
2024
Au coeur d'un maquis méditerranéen surgit un homme fourbu et sale. Soldat inconnu échappé d'une guerre indéterminée, il semble fuir sa propre violence dans le hors-champ des batailles. Une rencontre le force à recalculer sa trajectoire et sa notion du prix d'une vie. Aux alentours de Berlin, à bord d'un petit paquebot de croisière, le 11 septembre 2001, un colloque rend hommage à Paul Heudeber, génial mathématicien est-allemand, rescapé de Buchenwald, antifasciste resté loyal à son côté du Mur de Berlin, malgré l'effondrement de l'utopie communiste. De la tension entre ces deux récits s'élève, comme par une sorte de magie – poétique, spatiale, mathématique –, tout ce qui se joue, en amour comme en politique, entre l'engagement et la trahison, entre la fidélité et la lucidité, entre l'espoir et la survie.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2024
Ni la peur ni la fierté ne valent de tourner le dos au bonheur.Sur les hauteurs du Pays basque, le phare domine la baie et guide les marins à bon port depuis près de deux siècles. C'est peut-être une nouvelle direction que cherche Julie en contemplant l'océan depuis sa chambre. À 31 ans, elle a perdu tous ses repères après une mission éprouvante dans l'armée en Afghanistan, et elle espère trouver dans cet horizon entre civilisation et nature, passé et présent, de quoi apaiser son coeur. Sa rencontre avec Mme Heusser, sa logeuse, une dame de 80 ans ombrageuse et solitaire, éveille sa curiosité. Ces deux femmes que tout oppose partagent sans le savoir bien des blessures et des secrets... Après Le Parfum des embruns, Laurence Pinatel livre une formidable histoire d'amitié, de vie, et d'amour.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2024
Devant les ravages de la guerre à l'aube des années 1990, Saba, son père Irakli et son frère Sandro doivent fuir la Géorgie pour rallier l'Angleterre. Eka, leur mère, restée sur place, meurt avant de pouvoir les rejoindre.Les années passent. Rongé par le souvenir de sa femme, Irakli décide de retourner au pays. On ne le reverra plus. Sandro, mort d'inquiétude, part à sa recherche et se volatilise aussi – entraînant Saba sur sa piste, qui débarque à son tour dans le dédale d'une Tbilissi laissée aux mains des bêtes sauvages et des sbires du régime. Le début d'une enquête à l'échelle de la Géorgie, fléchée par les échos de ses disparus et les indices de son grand frère.Tissé de références aux contes de notre enfance, À l'orée d'une grande forêt est un roman d'une actualité funeste sur les fractures que la guerre creuse – une fable empreinte d'humour noir et de mélancolie, hantée par la force des liens familiaux face à l'absurdité de la violence.Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Julie SibonyRéfugié géorgien, Leo Vardiashvili s'est installé avec sa famille à Londres à 12 ans. Il a étudié la littérature anglaise à Queen Mary University. À l'orée d'une grande forêt est son premier roman.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver